Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

Pleins de questions que je me pose
Bonjour la communauté,

en tant que débutant en tcl (mais plus confirmé en d'autres langages) je me pose un certain nombre de questions dont je n'ai trouvé, soit pas de réponses du tout, soit qu'une réponse très partielle ou pas satisfaisante. Je me permets de vous les livrer un peu en vrac, merci aux âmes charitables qui voudront bien y répondre!

Questions concernant précisément la programmation d'eggdrops:

1) A quoi (à qui) se rapportent, lorsqu'on écrit bind pub "flags1|flags2" , le "flags1" et le "flags2"?

2) Quand vaut il mieux utiliser putserv, puthelp ou putquick?

Questions concernant le langage en général.

3) Quand on définit une procédure A, puis plus bas une procedure B , il m'a semblé que parfois on pouvait appeler Proc B depuis la proc A, et parfois pas. Quelle est la règle? En pascal, de mon jeune temps, les procedures étaient connues au fur et a mesure qu'on les définissait (quitte à les déclarer par le mot clé forward si on en avait besoin avant de les avoir définies), alors qu'en C ou en Perl on peut les définir dans n'importe quel ordre, ça n'a pas d'importance (en C il vaut mieux tout de même définir des prototypes de fonction). Qu'en est-il du tcl?

4) Quelle est la différence entre un tableau ordonné, une liste et une chaîne de caractères contenant des éléments séparés par des espaces? Ca, ce n'est vraiment pas clair.

Voila en gros c'est tout pour le moment, mais c'est déjà pas mal. Bien sûr ce n'est pas la peine de réinventer la roue, j'accepte les liens comme réponse, et même les liens en anglais :)

Merci d'avance et bien à vous tous,

PC

Messages In This Thread
Pleins de questions que je me pose - by pchevee - 09/04/2011, 22:27
RE: Pleins de questions que je me pose - by Indocom - 10/04/2011, 02:36
RE: Pleins de questions que je me pose - by TsT - 10/04/2011, 18:17

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Modifier le script du trivia pour défiler les questions dans l'ordre Mimisth 2 3,468 05/12/2015, 19:45
Last Post: MisterS
  [Demande] attendre que l'egg soit posé pour activer un tcl precis cestlemien 6 5,772 11/06/2014, 13:24
Last Post: CrazyCat
  Questions sur les fichiers de configuration CrazyCat 11 5,679 17/10/2011, 22:39
Last Post: CrazyCat
  Trivia des questions kipof 10 6,142 28/11/2009, 00:44
Last Post: kipof

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)