Pleins de questions que je me pose
#1
Bonjour la communauté,

en tant que débutant en tcl (mais plus confirmé en d'autres langages) je me pose un certain nombre de questions dont je n'ai trouvé, soit pas de réponses du tout, soit qu'une réponse très partielle ou pas satisfaisante. Je me permets de vous les livrer un peu en vrac, merci aux âmes charitables qui voudront bien y répondre!

Questions concernant précisément la programmation d'eggdrops:

1) A quoi (à qui) se rapportent, lorsqu'on écrit bind pub "flags1|flags2" , le "flags1" et le "flags2"?

2) Quand vaut il mieux utiliser putserv, puthelp ou putquick?

Questions concernant le langage en général.

3) Quand on définit une procédure A, puis plus bas une procedure B , il m'a semblé que parfois on pouvait appeler Proc B depuis la proc A, et parfois pas. Quelle est la règle? En pascal, de mon jeune temps, les procedures étaient connues au fur et a mesure qu'on les définissait (quitte à les déclarer par le mot clé forward si on en avait besoin avant de les avoir définies), alors qu'en C ou en Perl on peut les définir dans n'importe quel ordre, ça n'a pas d'importance (en C il vaut mieux tout de même définir des prototypes de fonction). Qu'en est-il du tcl?

4) Quelle est la différence entre un tableau ordonné, une liste et une chaîne de caractères contenant des éléments séparés par des espaces? Ca, ce n'est vraiment pas clair.

Voila en gros c'est tout pour le moment, mais c'est déjà pas mal. Bien sûr ce n'est pas la peine de réinventer la roue, j'accepte les liens comme réponse, et même les liens en anglais Smile

Merci d'avance et bien à vous tous,

PC
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
Pleins de questions que je me pose - par pchevee - 09/04/2011, 22:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté