plusieurs question en 1
#1
Bonjour comme mon titre l'indique j'ai plusieurs questions sur lesquelles je me casses un peu les dents. Vos lumières pourront à coup sur éclairer mon chemin dans les arcanes obscurs du codage TCL.

### 1er Question ###
Je suis entrain de coder un système de messagerie par eggdrop donc les commande sont :

- !memo list : pour lister les memo non lu
- !memo lire <id du memo> : pour lire le dit memo
- !memo envoi <destinataire> <le message> : pour envoyer un memo

j'arrive bien a extraire les 2 premiers mots avec les commandes
Code :
set action [lindex 0 0]
set destid [lindex 0 1]

mais je bloque sur le 3e arguments <le message>... j'arrive a obtenir le 1er mot ou le dernier mais pas tout le message. Pouvez vous m'aiguiller

###2e question ###
Comment limiter la possibilité d'envois de message uniquement aux personnes qui sont enregistrées dans mon nickserv (anope) ?

### 3e question ###
j'avoue que la je quitte un peu le domaine des eggdrop mais une idée serais la bienvenue

a terme je compte mettre en place un site internet en liaison avec le chat. et j'aimerais que mes utilisateurs n'aient pas a s'inscrire 2 fois
donc est il possible de faire communiquer les 2 mondes ?
je voudrais que lorsque l'utilisateur s'inscrit dans la base nickserv son inscription soit reportée sur le site et vice versa. pour info j'utilise mysql dans les 2 cas pour la gestion des enregistrements


En vous remerciant par avance d'avoir lu ce post de bout en bout
nota... ne me dites pas "le script machin.tcl de untel le fait deja..." perso je ne trouve pas que rajouter ; "load /dossier/des/scripts/machin.tcl" à la fin du eggdrop.conf, soit une bonne methode d'apprentissage
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
plusieurs question en 1 - par tedcampa - 21/03/2011, 11:54
RE: plusieurs question en 1 - par CrazyCat - 21/03/2011, 12:27
RE: plusieurs question en 1 - par MenzAgitat - 21/03/2011, 15:03
RE: plusieurs question en 1 - par tedcampa - 22/03/2011, 02:26
RE: plusieurs question en 1 - par djkenny - 22/03/2011, 08:20
RE: plusieurs question en 1 - par CrazyCat - 22/03/2011, 09:56
RE: plusieurs question en 1 - par tedcampa - 22/03/2011, 11:31
RE: plusieurs question en 1 - par djkenny - 22/03/2011, 11:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté