31/01/2011, 15:35
fed8ra Wrote:[20:38] [MEGAHAL DEBUG] i!i!i! ENUMERATION DES CRITERES D'APPRENTISSAGE (1ERE PASSE)En analysant ces lignes, on peut voir qu'au moment de la 1ère phase d'apprentissage, ta phrase fait 15 mots, et qu'au moment de la 2ème phase elle n'en fait plus que 1 (ce qui est trop court pour être appris).
[20:38] [MEGAHAL DEBUG] !i!i! La phrase a une longueur supérieure ou égale à $minlearnwords (15>=3)
[20:38] [MEGAHAL DEBUG] i!i!i! ENUMERATION DES CRITERES D'APPRENTISSAGE (2EME PASSE)
[20:38] [MEGAHAL DEBUG] i!i!i! La phrase a une longueur inférieure à $minlearnwords (1<3)
[20:38] [MEGAHAL DEBUG] i!i!i! L'apprentissage n'a pas été autorisé après passage en revue des critères.
Entre la 1ère phase et la 2ème phase, la phrase à apprendre passe dans une "moulinette" qui la filtre en éliminant les trucs qu'on ne veut pas que le bot apprenne et en faisant quelques remaniements.
La question est : pourquoi une phrase de 15 mots n'en fait plus qu'1 après être passée à la moulinette ?
Pourrais-tu activer le debugmode de cette façon :
variable DEBUGMODE {1 1 0 1 0 0 1}
et me montrer ce que ça donne quand tu essaies de lui apprendre quelque chose ?
Remarque : ton copier/coller doit commencer par une ligne qui commence par : [MEGAHAL DEBUG] i!i!i! dump process
_________________
fed8ra Wrote:j'ai remarqué aussi quand je-> reloadbrain:En ce qui concerne cette erreur, elle vient du module en lui-même qui et je n'y peux rien mais elle n'en gêne pas le fonctionnement et tu peux l'ignorer.
[20:41] *** ATTEMPTING TO FREE NULL PTR: MegaHAL:megahal.c (3828)
[20:41] *** ATTEMPTING TO FREE NULL PTR: MegaHAL:megahal.c (3829)
[20:41] Personnalité rechargée
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 22/04/2020)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.