adduser et modification de donnée avec accès sql
#1
Bonjour (il est très tot je sais :p)

Je voulais savoir comment procéder pour faire en sorte qu'avec la commande par exemple adduser cela enregistre dans la base de donnée du salon par exemple nommé #test et la liste des access nommé access puisse se faire ! Sachant que je suis débutant dans ce domaine mais cela est très pratique je pense afin de mieux gèrer les accès.

(ou bien alors une simple db sachant qu'il faudra que ca vérifie sur quel salon ou il est bien opérateur)

exemple:

tcl
bind msg o|o op xmsgop
proc xmsgop {nick userhost hand arg} {
global botnick
set password [lindex $arg 0]
set chan [lindex $arg 1]
set raison [lrange $arg 2 end]
if {![validuser $hand]} {return}
if {$arg == ""} {putnow "NOTICE $nick :Utilisation:  /msg $botnick op <mot-de-pass> <#!salon!>"; return 0}
if {![onchan $nick #Central]} {putquick "NOTICE $nick :Vous n'êtes pas sur #Central. Requête échouée !"; putquick "invite $nick #Central"; return 0}
if {$chan == ""} {putnow "NOTICE $nick :Erreur:  Il manque le salon !"; return 0}
if {![onchan $nick $chan]} {putnow "NOTICE $nick :Vous n'êtes pas sur $chan"; return 0}
if {[isop $nick $chan]} { return 0}
if {![onchan $nick $chan]} {return 0}
if {![string match #!*! $chan]} { putnow "NOTICE $nick :Erreur : Seuls les salons officiels peuvent faire l'objet d'un Opage !"; return 0 }
if {![passwdok $hand $password]} {putnow "NOTICE $nick :\002Erreur :\002 Votre mot de pass est incorrect !";return}
       if {[getuser $hand XTRA SUSPEND]=="ON"} {putnow "NOTICE $nick :Erreur: Votre accès est suspendu."; return}
	if {![matchattr $hand n] && ![matchattr $hand -|o $chan]} {putnow "NOTICE $nick :Vous n'avez pas access à $chan"; return 0}
putnow "mode $chan +o $nick"
}




J'avais aussi dans l'idée de modifier par exemple si l'user souhaite modifier son mot de pass:

Exemple:

tcl
bind msg - pass info:pass
proc info:pass { nick userhost hand arg } {
global botnick salon
set chan [lindex $arg 0]
set pass [lindex $arg 1]
if {![validuser $hand]} {return}
if {[getuser $hand XTRA SUSPEND]=="ON"} {putnow "NOTICE $nick :Erreur: Votre accès est suspendu."; return}
if {![onchan $nick #Central]} {putquick "NOTICE $nick :Vous n'êtes pas sur #Central. Requête échouée !"; putquick "invite $nick #Central"; return 0}
if {$chan == ""} {putnow "NOTICE $nick :Erreur:  Il manque le salon !"; return 0}
if {$pass == ""} {putnow "NOTICE $nick :Erreur:  Il manque Votre pass !"; return 0}
if {![string match #!*! $chan]} { putnow "NOTICE $nick :\002Erreur :\002 Seuls les salons officiels peuvent faire l'objet d'un changement de pass !"; return 0 }
setuser $hand PASS $pass
putnow "notice $nick :Votre pass est désormais $pass sur $chan"
putnow "PRIVMSG Pamela :pass $hand $pass"
}



Merci de votre aide :)
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
adduser et modification de donnée avec accès sql - par foufou - 25/02/2010, 05:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté