besoin d'aide pour un debug
#1
Bonjour
soyons bref mais clair ... je suis entrain de bricoler une espece d'horloge parlante qui envois sur mon chan un message different a chaque heure... ce script fonctionne tres bien a toute les heures SAUF a 9h et 10h ou il ne me donnes pas de message parcontre j'ai un retour en PL

pour 9h...
Code :
[08:00] Tcl error [pub_timer]: missing operator at _@_
in expression "0_@_8+1";
looks like invalid octal number
et pour 10h j'ai le meme message avec un 9 a la place du 8

voici ci apres le bout de script que j'utilise
Code :
...
# on definis les binds
bind time - "00 * * * *" pub_timer

# puis les proc
proc pub_timer {min hour day month year} {

# appel des variables globales
global offset dst chan

## definition des variable heure-minutes-secondes

set h [clock format [clock seconds] -format "%H"]
set m [clock format [clock seconds] -format "%M"]

if {$dst==1} {
        set h [expr $h+$offset+1]
        } else {
                set h [expr $h+$offset]
                }
if {$h == 24} {set h 0}

#switch pour avoir le message de l'heure
switch $h {
        0  {putserv "PRIVMSG $chan :Hey il est $h:$m. Faudrais penser a aller se coucher"}
        1  {putserv "PRIVMSG $chan :$h:$m.... j'en connais qui vont être fais demain"}
        2  {putserv "PRIVMSG $chan :deja $h:$m. Lachez les films humhum et allez vous coucher ca vaudras mieux"}
        3  {putserv "PRIVMSG $chan :dites il est quand meme $h:$m, c'est pas la peine de vous priver de sommeil pour moi"}
        4  {putserv "PRIVMSG $chan :Oula $h:$m et on n'est la a discuter.... qui qui va pas savoir se lever tout a l'heure ? moi perso j'm'en tape j'suis un bot"}
        5  {putserv "PRIVMSG $chan :Il est $h:$m Paris s'eveille. Et vous n'avez pas sommeil ?"}
        6  {putserv "PRIVMSG $chan :dring dring dring... Hey ouai c'est le reveil deja $h:$m .Encore une nuit blanche"}
        7  {putserv "PRIVMSG $chan :Un cafe creme pour moi et de la confiture de fraises pour mes brioches. Merci"}
        8  {putserv "PRIVMSG $chan :Allez les enfants il est $h:$m, faut se preparer pour l'ecole"}
        9  {putserv "PRIVMSG $chan :Bon $h:$m, qui a ramener le journal ce matin ?"}
        10 {putserv "PRIVMSG $chan :AHHHHH $h:$m enfin l'heure de la pause cafe"}
        11 {putserv "PRIVMSG $chan :P'pa t'es a la bourre.... les autres, courage plus qu'une heure et c'est la pause dej"}
...

mais ou donc se trouve mon erreur ? ou vas t'il me chercher ce _@_ ?

Merci de vos regard experts et de vos reponses
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
besoin d'aide pour un debug - par tedcampa - 22/12/2009, 21:23
RE: besoin d'aide pour un debug - par Marc - 22/12/2009, 22:24
RE: besoin d'aide pour un debug - par tedcampa - 22/12/2009, 22:33
RE: besoin d'aide pour un debug - par Artix - 02/03/2010, 15:57
RE: besoin d'aide pour un debug - par tedcampa - 03/03/2010, 11:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté