[Résolu] Envoyer un message à la connexion de l'eggdrop
#1
Bonjour,

J'aimerais accéder, avec mon eggdrop, à un channel invite-only. Pour cela, je dois normalement envoyer un message privé à un bot résidant sur le channel en question avec certaines informations pour qu'il m'invite. (/msg lebotenquestion enter #channel pseudo pass)

J'ignore comment faire...

J'ai essayé d'utiliser la commande need-invite mais ça ne semble pas fonctionner ainsi, à moins que je le fasse mal...

channel add #chan
channel set #chan need-invite "/msg lebotenquestion enter #chan Lhz pass"

(j'ai aussi essayé en mettant le channel sur lequel le bot se connecte au départ autre que #chan, étant donné que la connexion est impossible sans invite, pas plus de succès)

J'ai aussi essayé de simplement lui envoyer une commande DCC pour qu'il envoie le message en question (une fois suffirait, je ne cherche pas forcément à ce que ça soit automatisé... même si ça serait mieux) mais je n'arrive pas a communiquer en DCC avec lui.

Donc, en gros, ma question est : comment faire envoyer un message à l'eggdrop ?

J'ai aussi essayé la commande /ctcp (je crois que c'est ça, dans tous les cas j'ai vérifié que je n'avais pas fait d'erreur sur le moment, là je suis plus sur du nom de la commande), il ne répond pas non plus.

J'ai pourtant réussi a le faire me reconnaitre au début (/msg eggdrop hello) et lui ai attribué un mot de passe.

Quand je fais /dcc eggdrop chat, cela ouvre une boite de dialogue me disant qu'il est en attente d'acceptation, mais il n'a pas l'air d'accepter...

Bref, je ne sais pas trop ce que je fais de mal, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Ah oui, ma version d'eggdrop est 1.6.21 et peut-être devrais-je vous donner mon fichier .conf (sans les commentaires) :

Code :
loadmodule channels
loadmodule server
loadmodule ctcp
loadmodule irc
loadmodule notes
checkmodule blowfish

set admin "lhz <blabla@blabla.fr>"

set owner "lhz"

set notify-newusers "lhz"

set username "lhz"

set network "network"

set net-type 0

set nick "lhz"
set altnick "lhz_"

set realname "dfb51a207176ad3fb717d811fed33385"

set servers {
  irc.server.com:6667
}

channel add #chan

channel set #chan need-invite "/msg lebotenquestion enter #chan lhz pass"

set userfile "var/lhz.user"

set chanfile "var/lhz.chan"

set notefile "var/lhz.notes"

source scripts/alltools.tcl
source scripts/action.fix.tcl

set help-path "help/"
set hourly-updates 02
set init-server { putserv "MODE $botnick +i-ws" }
set ctcp-mode 2
set double-mode 0
set double-server 0
set double-help 0
unbind dcc n tcl *dcc:tcl
unbind dcc n set *dcc:set
unbind dcc n simul *dcc:simul

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
Envoyer un message à la connexion de l'eggdrop - par lhz - 19/11/2014, 22:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté