étant novice dans le tcl j'ai un peut de mal a comprendre le tcl de blacklist que tu a mit en joins. je pense que déjà ton souci doit venir lors de l'ajout de la personne blacklister il doit l'ajouter comme ça dans ta .db \[pseudo\]*!* @*
après savoir ou changer la bonne ligne pour qu'il enregistre le pseudo sans les \ \ .... bonne question ... peut être une âme charitable plus apte que moi en TCL pourra te filer un coup de main :x .mais déjà le fait que tu est changer les lignes comme je tes dit même sur la bonne vois . fin je pense LOL ... reste a trouver le second souci des [ ] .
Cordialement
après savoir ou changer la bonne ligne pour qu'il enregistre le pseudo sans les \ \ .... bonne question ... peut être une âme charitable plus apte que moi en TCL pourra te filer un coup de main :x .mais déjà le fait que tu est changer les lignes comme je tes dit même sur la bonne vois . fin je pense LOL ... reste a trouver le second souci des [ ] .
Cordialement
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.