Bonsoir à tous,
alors je suis confronté à un problème lié à eggdrop (ou tcl) sur la fonction regexp, j'ai effectué plusieurs tests pour arriver à ce constat.
Pour commencer, j'ai tapé en partyline
et il m'affiche bien l'unicode correctement. Ensuite, j'ai tenté avec
il m'affiche correctement l'unicode sur irc.
J'ai ensuite fait un petit script pour voir ce qu'il me retournera:
De ce côté là on est ok, l'eggdrop gère bien, il me retourne un putlog avec l'unicode correctement affiché.
Par contre, en utilisant le même script avec la fonction regexp :
Il affichera un problème d'encodage :
Le problème est le même pour le package json, mais pour l'instant on va se focaliser sur la fonction regexp je ne sais pas si quelqu'un a déjà résolu le problème ou si les développeurs d'eggdrop sont au courant, mais je poste ça ici.
* Le forum ne me permet pas de mettre directement l'unicode, du coup je le paste : https://tools.eggdrop.fr/privatebin/?86e...YP5xED373n
alors je suis confronté à un problème lié à eggdrop (ou tcl) sur la fonction regexp, j'ai effectué plusieurs tests pour arriver à ce constat.
Pour commencer, j'ai tapé en partyline
Citation :.tcl putlog "voir le pastebin en bas de post pour récupérer l'unicode à insérer ici*"
et il m'affiche bien l'unicode correctement. Ensuite, j'ai tenté avec
Citation :.tcl putserv "PRIVMSG #test :voir le pastebin en bas de post pour récupérer l'unicode à insérer ici*"
il m'affiche correctement l'unicode sur irc.
J'ai ensuite fait un petit script pour voir ce qu'il me retournera:
tcl
bind msg - testuni ::cmdstools::msg:testunicode
proc ::cmdstools::msg:testunicode {nick host hand text} {
putlog "$textunicode"
}
De ce côté là on est ok, l'eggdrop gère bien, il me retourne un putlog avec l'unicode correctement affiché.
Par contre, en utilisant le même script avec la fonction regexp :
tcl
bind msg - testuni ::cmdstools::msg:testunicode
proc ::cmdstools::msg:testunicode {nick host hand text} {
regexp {.+} $text textunicode
putlog "$textunicode"
}
Il affichera un problème d'encodage :
Citation :<Amand> testuni voir le pastebin en bas de post pour récupérer l'unicode à insérer ici*
<Bot> [00:34:16] ð
Le problème est le même pour le package json, mais pour l'instant on va se focaliser sur la fonction regexp je ne sais pas si quelqu'un a déjà résolu le problème ou si les développeurs d'eggdrop sont au courant, mais je poste ça ici.
* Le forum ne me permet pas de mettre directement l'unicode, du coup je le paste : https://tools.eggdrop.fr/privatebin/?86e...YP5xED373n