06/08/2008, 13:15
L'utilisation de [ ] force l'évaluation (entendre exécution) du code contenu à l'intérieur.
prenons par exemple ta première condition :
vaut 1 si les conditions sont vérifiées et 0 sinon.
Les [ ] qui l'entourent vont exécuter le résultat (donc 1 ou 0)
Donc tu exécutes [1] ou [0] selon le résultat de l'évaluation, et ni 1 ni 0 ne sont une commande valide.
Maintenant que tu comprends le problème, voici la ligne corrigée :
Ici, certaines parenthèses que j'ai mises pourraient être enlevées mais dans un souci de lisibilité et de rapidité d'exécution du code (ça aide l'interpréteur), laissons-les.
tcl
if {[[$timer_flood < $timer_max && $anti_flood < $request_max] || [$timer_flood >= $timer_max && $anti_flood <= $request_max]] && $attente_max == 60} {
prenons par exemple ta première condition :
tcl
$timer_flood < $timer_max && $anti_flood < $request_max
vaut 1 si les conditions sont vérifiées et 0 sinon.
Les [ ] qui l'entourent vont exécuter le résultat (donc 1 ou 0)
Donc tu exécutes [1] ou [0] selon le résultat de l'évaluation, et ni 1 ni 0 ne sont une commande valide.
Maintenant que tu comprends le problème, voici la ligne corrigée :
tcl
if {((($timer_flood < $timer_max) && ($anti_flood < $request_max)) || (($timer_flood >= $timer_max) && ($anti_flood <= $request_max))) && ($attente_max == 60)} {
Ici, certaines parenthèses que j'ai mises pourraient être enlevées mais dans un souci de lisibilité et de rapidité d'exécution du code (ça aide l'interpréteur), laissons-les.
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 14/07/2018)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.