20/03/2014, 11:56
(Modification du message : 20/03/2014, 11:57 par aliasangelius.)
Salut,
Pour utilise un exemple du code de socket que j'avais, il lui faut le code entier sinon il risque d'avoirs quelques soucis :p
Tiens regarde le code entier qui et dispos sur le site.
Ce système de socket fonctionne bien, Mais ont et sur du namespace, donc sur certains points sa peut-être plus chiant tout dépend de ce que l'ont fait.
Mais je me suis jamais plaint j'ai toujours réussis à faire ce que j'ai voulut faire ;)
Si besoin base toi sur sa car c'est un code propre pour ma part, et si besoin demande sur le forum ont sera te guider je pense
EDIT : Si tu utilise comme type de server "UnrealIRCD", Pense à changer le protocol du server dans le code
Pour utilise un exemple du code de socket que j'avais, il lui faut le code entier sinon il risque d'avoirs quelques soucis :p
Tiens regarde le code entier qui et dispos sur le site.
tcl
namespace eval ::socks {
variable aurore
#********************#
# Service.Socket 1.0 #
#********************#
#**************************#
# Information link reseau. #
#**************************#
set aurore(serv) "Aurore.****.fr"
set aurore(ip) "ip"
set aurore(port) "port"
set aurore(pwdlink) "pass"
set aurore(info) "Aurore Services"
#****************************#
# Configuration des sockets. #
#****************************#
set aurore(nick) "Hera"
set aurore(identd) "Hera"
set aurore(host) "Services.****.fr"
set aurore(nom) "Services-Log"
#***************************#
# Salon de log des sockets. #
#***************************#
set aurore(log) "#Services"
set aurore(quit01) "Redemarage Aurore-Service."
set aurore(quit02) "Fermeture Aurore-Service."
#****************************************#
# Lancement de la procédure des sockets. #
#****************************************#
proc checkconnect {} {
if {![info exists aurore(idx)]} { utimer 30 [namespace current]::checkconnect } else { xconnect:serv }
}
proc xconnect:serv {} {
variable aurore
if [catch {set aurore(idx) [connect $aurore(ip) $aurore(port)]} err] {
putlog "Connection error :$err"
return
}
putdcc $aurore(idx) "PASS $aurore(pwdlink)"
putdcc $aurore(idx) "SERVER $aurore(serv) 1 [unixtime] [unixtime] J09 ACAA\] +s :$aurore(info)"
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(serv) NICK $aurore(nick) '' '' $aurore(identd) $aurore(host) $aurore(serv) '' :$aurore(nom)"
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(nick) MODE $aurore(nick) +owsgkd"
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(nick) JOIN $aurore(log)"
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(nick) MODE $aurore(log) +ntsv $aurore(nick)"
control $aurore(idx) [namespace current]::controling_server
utimer 10 [namespace current]::verify
}
#***********************************#
# Verify si le serveur est Connecté #
#***********************************#
proc verify {} {
variable aurore
if [valididx [set [namespace current]::aurore(idx)]] {
utimer 30 [namespace current]::verify
} else {
xconnect:serv
}
}
proc controling_server {idx arg} {
variable aurore
set arg1 [lindex [split $arg " "] 0]
set arg2 [lindex [split $arg " "] 1]
set arg3 [lindex [split $arg " "] 2]
set arg4 [lindex [split $arg " "] 3]
set arg5 [lindex [split $arg " "] 4]
set arg6 [lindex [split $arg " "] 5]
set arg7 [lindex [split $arg " "] 6]
set arg8 [lindex [split $arg " "] 7]
set arg10 [string trim [lrange [split $arg " "] 3 end] :]
if {$arg2=="PING"} {
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(serv) PONG $aurore(ip) :$aurore(serv)"
}
}
#**********************#
# Restart des sockets. #
#**********************#
bind evnt - prerestart [namespace current]::eva:restart
proc eva:restart {args} {
variable aurore
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(serv) SQUIT $aurore(serv) :Restart Sockets."
catch {close $aurore(idx)}
}
#********************#
# Rehash du Service. #
#********************#
bind dcc n xrehash [namespace current]::eggy:xrehash
proc eggy:xrehash {nick idx arg} {
variable aurore
putdcc $idx "\002Rehash de Aurore-Service et des fichiers\002"
utimer 4 rehash
}
#*********************#
# Restart du Service. #
#*********************#
bind dcc n xrestart [namespace current]::eggy:xrestart
proc eggy:xrestart {nick idx arg} {
variable aurore
putdcc $idx "\002Redémarrage de Aurore-service\002"
if [valididx [set [namespace current]::aurore(idx)]] {
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(nick) QUIT :$aurore(quit01)"
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(serv) SQUIT :$aurore(serv)"
catch {close $aurore(idx)}
foreach kill [utimers] {
if {[lindex $kill 1]=="[namespace current]::verify"} { killutimer [lindex $kill 2] }
}
}
xconnect:serv
}
#*****************#
# Die du Service. #
#*****************#
bind dcc n xdie [namespace current]::eggy:xdie
proc eggy:xdie {nick idx arg} {
putdcc $idx "\002Arrêt de Aurore-Service\002"
if [valididx [set [namespace current]::aurore(idx)]] {
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(nick) QUIT : $aurore(quit02)"
putdcc $aurore(idx) ":$aurore(serv) SQUIT :$aurore(quit02)"
catch {close $aurore(idx)}
foreach kill [utimers] {
if {[lindex $kill 1]=="[namespace current]::verify"} { killutimer [lindex $kill 2] }
}
}
}
#****************************#
# Fin du Service Sockets 1.0 #
#****************************#
# connection
[namespace current]::xconnect:serv
}
putlog "\0031Service Sockets 1.0 \0034Chargé."
Ce système de socket fonctionne bien, Mais ont et sur du namespace, donc sur certains points sa peut-être plus chiant tout dépend de ce que l'ont fait.
Mais je me suis jamais plaint j'ai toujours réussis à faire ce que j'ai voulut faire ;)
Si besoin base toi sur sa car c'est un code propre pour ma part, et si besoin demande sur le forum ont sera te guider je pense
EDIT : Si tu utilise comme type de server "UnrealIRCD", Pense à changer le protocol du server dans le code