Tapavu Bug ,
#1
Bonjour, j'ai un pb avec ce script car il ne marche pas je ne sais pas pourquoi. !tapavu ne repond pas.



voilà si vous pouviez m'aider ce serai pas mal ^^
Répondre Avertir
#2
Bonjour,

Pour ma part, j'ai du créer un répertoire au même niveau que le répertoire "scripts". Le tcl "tapavu" est configuré ainsi pour la database :

tcl
# Répertoire où sera stockée la DataBase :
set tapavu(path) "tapavu/"


Répondre Avertir
#3
Darfus a écrit :Bonjour, j'ai un pb avec ce script car il ne marche pas je ne sais pas pourquoi. !tapavu ne repond pas.

Est-il possible d'avoir plus d'explications, comme un message en party-line ou quelque chose qui puisse nous aider à t'aider ?
Répondre
#4
j'ai le même problème que lui darfus et l'eggdrop ne dis rien et en party-line pareil rien du tout
Répondre Avertir
#5
Bonjour,

Petite question de ma part mais vraiment très stupide voyer vous..

Avez-vous ouvert les scripts TCL et regardez en lisant correctement et doucement certains champs obligatoires à remplir ?

Je vais vous offrir la réponse : NON.
Donc pourquoi ? Moi il fonctionne sans avoir modifié le code TCL voici mets test :

Citation :[16:13:16] ( alias_angelius ) !tapavu alias_angelius
[16:13:16] Notice Notifica ~¤~ alias_angelius, tu me fais perdre mon temps ! ~¤~
[16:13:24] ( alias_angelius ) !tapavu test
[16:13:24] Notice Notifica ~¤~ alias_angelius, je me rapelle pas avoir vu test. ~¤~
[16:14:23] ( alias_angelius ) !tapavu seth
[16:14:24] Notice Notifica ~¤~ alias_angelius, seth est ici ! ~¤~
[16:14:52] ( alias_angelius ) !tapavu seth
[16:14:52] Notice Notifica ~¤~ seth (alias_angelius@3495009205.net) a quitté #test il y a 19 sec (Quit:.....

Donc êtes-vous sûr qu'il ne fonctionne pas ?
Alors petit rappel de certains point dans la configuration.

1 : il faut lire correctement certains endroit le bot ignore entre autres certains salon qui sont par exemple dans cette partie ci :

tcl
# Channels où les demandes seront ignorés :
set tapavu(nopub) "#warez"



Vous arrivée à lire ce qui et dit au dessus la ? Et ce que cela veut dire ?!

2 : il suffit aussi de faire en sorte de mettre le bon chemin d'accès pour que l'eggdrop puisse lancer le TCL.

tcl
# Répertoire où sera stockée la DataBase :
set tapavu(path) "/home/aliasangelius/Notifica/scripts/tapavu/"



La ont va transpirer..

Donc /home c'est l'équivalent de votre home de votre compte.
Ensuite y'a aliasangelius ceci et le nom du compte ou se situe le répertoire de mon eggdrop.
Ensuite Notifica et le nom du dossier de mon eggdrop dans lequel nous allons pour lancer le tcl.
Ensuite scripts et le répertoire ou se trouve le code tcl la racine si vous préférer.
Et pour finir tapavu qui correspond au code tcl.

Donc bien évidement il faut remplacer aliasangelius par votre nom de compte.
Ensuite remplacer aussi Notifica par le nom du dossier de votre eggdrop.

Une fois le tout fait vérifier partout les champs à remplir.
Tel que ou le tcl devra enregistrer etc faut tout lire doucement et remplir correctement.
Si vous n'avez pas d'erreur en PL posé vous la question suivante :

J'ai mal du faire quelque choses ou j'ai loupé un truc.
Et à partir de là il suffit de ré ouvrir le code tcl et de vérifié surtout que la il et pas en anglais donc je pense que c'est simple à remplir.
Répondre Avertir
#6
En faite ya un seul bug.

ceci :
Citation :[17:04:23] <Notifica> [17:05:00] Tcl error [tapavu:timedsave]: couldn't open "/home/aliasangelius/Notifica/scripts/tapavu/tapavu.db": no such file or directory

Alors dans le tcl rajouter ceci :

tcl
if {![file exist scripts/tapavu/tapavu.db]} {
	set load [open scripts/tapavu/tapavu.db w+]
	close $load
	putlog "\2Je crée le fichier tapavu.db\2"
    }



Bien sur créer le dossier : tapavu auparavant Smile
PS : ceci à créer dans le dossier de votre eggdrop puis dans le dossier : scripts
Répondre Avertir
#7
@alias_angelius : Bien vu, j'avais pas eu le temps de trop regarder ce post !
Mais comme souvent le bug est plutôt placer entre la chaise et le clavier !
Répondre Avertir
#8
bonjour / bonsoir

j'ai fait tous ceux que tu as dis alias et rien n'y fait le bot fonctionne toujours pas j'ai .rehash . restart et rien n'y fait par contre la seul erreur que je vois c'est

[22:14] <Lesny> .tapavufix
[22:14] <Clara> [22:14:14] Tcl error [tapavu:dcc:fix]: "tapavulist" isn't an array
Répondre Avertir
#9
Salut,

!tapavu pseudo c'est mieux..
!tapavufix excuse moi mais sa fonctionne pas.

tu tape sur le salon ou tu as défini :

tcl
# Channels où les réponses seront envoyés par notice à l'utilisateur :
set tapavu(quietchan) "#tonchan"



Bref si ça fonctionne pas file ton code tcl ici avec les balises je regarderais quand j'aurait le temp.
Si moi ça fonctionne c'est que vous faites mal un truc.
Répondre Avertir
#10
oui alias c'est exactement ceux que j'ai fait et je sais que la commands et !tapavu mais si tu regarde mon poste j'ai mis .tapavufix ceux qui correspond a une commande en pl non dans un salon et quand je tape !tapavue rien ne se passe nul part

un bout du tcl

# Limite des entrées de la DataBase :
set tapavu(limit) 10000

# Caractères maximum d'un nickname :
set tapavu(nicksize) 15

# Channels où les demandes seront ignorés :
set tapavu(nopub) "#warez"

# Channels où les réponses seront envoyés par notice à l'utilisateur :
set tapavu(quietchan) "#silence"

# Channels que le Bot ignore (aucune entrée enregistrée) :
set tapavu(nolog) "#warez #lamerz"

# Channels que le Bot doit gérer -uniquement- :
set tapavu(log) "#Accueil"

# SmartSearch permet de renvoyer la réponse la plus précise possible à l'utilisateur (0=non, 1=oui) :
set tapavu(smartsearch) 0

# Log des demandes DCC/Msg/Publiques (0=non, 1=oui) :
set tapavu(logqueries) 1

# Répertoire où sera stockée la DataBase :
set tapavu(path) "/home/Lesny/Clara/scripts/tapavu/"
Répondre Avertir
#11
salut,

questions bête:
- as tu essayé de re télécharger le tcl?
- les permissions du dossier tapavu et du fichier.db sont t elles bonnes?
- l' eggdrop ne t aurais t il pas simplement ignoré?
- ".tcl set errorInfo" en pl te donnes quoi comme réponse?
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#12
Hello,

j'ai rencontré plus ou moins les mêmes problèmes avec ce tcl. Pour y remédier, voici ce que j'ai fait:

1) Créé, comme l'a spécifié Alias_Angelus, un dossier tapavu dans le dossier scripts, et mis à jour le chemin de ce dossier dans les variables (on peut mettre juste "scripts/tapavu/" dans la variable si on ne veut pas se coltiner les home etc. Ne pas oublier le slash "/" terminal.

2) Mis un fichier tapavu.db vierge dedans. Il semblerait effectivement que le script ne sache pas le créer lui même (peut être que l'original du tcl était distribué avec une database?)

3) IMPORTANT: mettre tous les channels en minuscules dans les paramètres de config. Donc pas set tapavu(log) "#Accueil" mais set tapavu(log) "#accueil" .

Voila, pour le moment ça marche: il sait déjà répondre pour les personnes déjà présentes.
Répondre Avertir
#13
J'ajoute quelques petites choses qui ne sont pas spécifiques à ce tcl:
pchevee a écrit :1) Créé, comme l'a spécifié Alias_Angelus, un dossier tapavu dans le dossier scripts, et mis à jour le chemin de ce dossier dans les variables (on peut mettre juste "scripts/tapavu/" dans la variable si on ne veut pas se coltiner les home etc. Ne pas oublier le slash "/" terminal.
En effet, il est très souvent plus pratique et plus sûr d'utiliser un chemin relatif. Notez que le chemin est par rapport au répertoire d'exécution de l'eggdrop.
pchevee a écrit :3) IMPORTANT: mettre tous les channels en minuscules dans les paramètres de config. Donc pas set tapavu(log) "#Accueil" mais set tapavu(log) "#accueil" .
De manière générale, ne jamais utiliser de majuscules pour un nom de canal. Sur IRC, #Accueil, #accueil et #AcCuEiL sont un seul et même canal. En tcl, ce sont 3 choses bien différentes, sachant que l'eggdrop ne verra que #accueil.
Répondre
#14
bonjour / bonsoir

merci a pchevee et crazy pour votre aide je vais tester cela et je vous tiendrez au courant


edite

Merci à tous le problème est résolue moi j'ai mis le chemin d’accès entier et cela fonctionne très bien merci à tous
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté