Auto-authentification CTCP Eggdrop
#1
Bonjour à tous,

Sur un eggdrop, j'ai un mot de passe assez costaud et je voudrai ne pas avoir a le taper à chaque fois.
Je m'y connecte avec la commande (lancée depuis un alias) "/CTCP LeBot chat"
Il me demande ensuite Nickname et Password.

J'ai tenté "/CTCP LeBot chat user:password" mais ca ne passe pas.


Comment puis-je faire pour qu'il ne me demande plus mon nick et mon password ? (quitte a ce que ce soit inclus dans la commande)
Est-ce possible de faire une authentification automatique sur mon masque ?

Merci :)
Répondre Avertir
#2
salut,
donc sous mIrc ? (ici c'est plutôt le tcl hein Very Happy )

peut etre creer un allias ?
un truc genre:

Code :
/bot /ctcp lebot chat | timer  1 15 | //echo $active  mon handle Mon.pass.dans.lebot


• J'ai mis un timer de 15 secondes avant que l'echo se lance, à toi de gerer, de plus je l'ai mis en echo afin que ça n'apparraisse dans un fenetre qui ne devrait pas, il faut juste que tu copies colle ce qui apparais dans la fenetre de tchat du bot. ( plus d'info dans mirc /help )


ou une remote ? (alt+r de ton script /remotes) .Ajouter un truc du genreSadça te permettra de l'avoir ne clic droit)

Code :
menu status,menubar,query,nicklist,channel {
.ident lebot: /msg lebot login Tonhandle TonpassDanslebot  | msg lebot ident tonpassdanslebot tonhandle }
.ident+ctcp lebot:  /msg lebot  login Tonhandle Ton.pass.dans.lebot | msg lebot  id  Ton.pass.dans.lebot | msg lebot  ident Ton.pass.dans.lebot Tonhandle  | timer 1 2 /ctcp lebot chat | timer  1 15 //echo $active  mon handle Mon.pass.dans.lebot


Cordialement
Répondre Avertir
#3
cestlemien a écrit :salut,
donc sous mIrc ? (ici c'est plutôt le tcl hein Very Happy )
Oui j'utilise mIRC comme Client.
Je pensai plus pouvoir faire un réglage au niveau de l'eggdrop lui même (en autorisant mon host à se connecter sans demande d'auth), ou une syntaxe CTCP chat avec le login et mot de passe intégré.

Si ca n'existe pas je passerai par le remote en remplaçant ce qu'il faut.

Merci.
Répondre Avertir
#4
Salut,

Tu peux tout simplement faire une alias du genre

Code :
/ctcpbot { /ctcp $1 chat | timer 1 10 .msg = $+ $1 Tonlogin | timer 1 12 .msg = $+ $1 tonpass }

Pour ma part, je possède une remote de ce genre :

Code :
if ($1 == !ctcp) {
    if ($2 == MonRobot) { /ctcp MonRobot chat | .timer 1 3 .msg =MonRobot MonLogin | .timer 1 4 .msg =MonRobot MonPass }
    if ($2 == Monrobot2) { /ctcp Monrobot2 chat | .timer 1 3 .msg =Monrobot2 MonLogin | .timer 1 4 .msg =Monrobot2 MonPass }
  }
Répondre Avertir
#5
Je viens de déplacer cette discussion parce que c'est plus du scripting mIRC.
Est-ce qu'il n'est pas possible avec mIRC de réagir à ce qui est dit en ctcp, comme on peut réagir à ce qui est dit en canal, en faisant par exemple:
Code :
ctcp 1:Entrez votre surnom.:*:/msg =$nick handle
ctcp 1:Entrez votre mot de passe.:*:/msg =$nick pass
Répondre
#6
salut,

je ne pense pas que l'ont puisse, et niveau secu, j'ai un doute.De plus il arive que pour une raison ou une autre certains clients irc, ou bot de secu fasse un ctcp version du coup le client irc reagirait.on pourrait affiner sur un type de ctcp, mais le fake est toujours possible.

(je ne dit pas que c'est impossible, mais plutôt pas trés secu pour soi, et ses mots de passe)

Cordialement.
Répondre Avertir
#7
salut,

c est du dcc, il y a moyen de répondre automatiquement, malheureusement je n'ai pas codé en mirc depuis des années mais si mes souvenirs sont bon c'est avec
Code :
on *:CHAT:*:{
  if ( $nick == Bot1 ) {
    set %passwd tonpass1
    set %handle tonhand1
  }
  if ( $nick == Bot2 ) {
    set %passwd tonpass2
    set %handle tonhand2
  }
  if ( $1- == Entrez votre surnom. ) || ( $1- == Please enter your nickname. ) { /msg =$nick %handle }
  if ( $1- == Entrez votre mot de passe. ) || ( $1- == Enter your password. ) { /msg =$nick %passwd }
}

édit: testé,fonctionne parfaitement
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté