Public Quotes System (version actuelle : 2.52)
#61
Bon, j'ai réussi à générer le fichier html avec :: pubqsys::html_export donc je pense que je vais vite trouver le problème.

Par contre, j'ai un soucis d'encodage des caractères dans l'entête de la page

en l'occurence : La dernière modification a eu lieu le 06/07/2012 à 14h27
Répondre Avertir
#62
Ok, problème résolu xD (j'aime parler tout seul sur les forums ^^)

Dans index.html du dossier default, il faut modifier la ligne 36 :
Remplacer
Code :
<div id="infotime">La dernière modification a eu lieu le <span class="variablef">%UPDATE.DATE%</span> à <span class="variablef">%UPDATE.TIME%</span></div>

par (enlever les espaces entre & et #)

Code :
<div id="infotime">La derni& #232;re modification a eu lieu le <span class="variablef">%UPDATE.DATE%</span> & #224; <span class="variablef">%UPDATE.TIME%</span></div>
Répondre Avertir
#63
Ca ne devrait pas être nécessaire, tu as probablement changé l'encodage du fichier template par accident en l'éditant.
Répondre Avertir
#64
Nouvelle version disponible : v2.2

Changelog partiel :
Citation :v2.2
  • Correction : un bug dans l'antiflood provoquait parfois l'affichage d'un message signifiant que l'antiflood était toujours actif alors qu'il s'agissait de son 1er déclenchement.
  • Correction : le cas où un utilisateur utilise la commande !lastquote -index en spécifiant un index supérieur au nombre de citations existantes est désormais correctement géré.
  • Correction : l'affichage des numéros des citations lors d'une recherche avec !findquote était parfois scindé en plusieurs lignes de façon incorrecte.
  • Correction : la commande !quoteset help <paramètre> avait été oubliée dans la section "Syntaxe" au début du script.
  • Correction : l'annulation de la dernière citation enregistrée au moyen de !cancelquote supprime désormais correctement les votes associés.
  • Correction : les listes de citations / votes restaient parfois inutilement en mémoire après utilisation.
  • Modification : la génération de la page HTML contenant les citations se fera quand même, même si la base de données de citations est vide.
  • Ajout : il est maintenant possible d'afficher de l'aide sur n'importe quel paramètre de la commande !quoteset. Exemple : !quoteset help main_color
  • Ajout : nouvelle commande !exportquotes permettant de forcer une mise à jour des pages HTML contenant les citations. Toutes les pages seront ainsi régénérées, et ce même si aucune modification n'a eu lieu depuis la dernière exportation.

Téléchargement : Public Quotes System v2.2

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.
Répondre Avertir
#65
Bonjour a tous,

je viens vers vous j'ai un probleme avec la tcl public quotes system

voici les erreurs que me renvoie mon eggdrop :

[14:35:57] ‹(T3rmin4t0r› [14:36:01] [Public Quotes System - Erreur] Le template pour l'exportation HTML des citations de #Rencontre-Amical n'a pas été trouvé à cet emplacement : scripts/t3rmin4t0r/public_quotes_system/templates/default/index.html . La génération de la page HTML n'aura pas lieu pour ce chan.
[14:35:57] ‹(T3rmin4t0r› [14:36:01] [Public Quotes System - Erreur] La feuille de style pour l'exportation HTML des citations de #Rencontre-Amical n'a pas été trouvée à cet emplacement : scripts/t3rmin4t0r/public_quotes_system/templates/default/style.css . La génération de la page HTML n'aura pas lieu pour ce chan.
[14:37:57] ‹(T3rmin4t0r› [14:38:01] [Public Quotes System - Erreur] Le template pour l'exportation HTML des citations de #Rencontre-Amical n'a pas été trouvé à cet emplacement : scripts/t3rmin4t0r/public_quotes_system/templates/default/index.html . La génération de la page HTML n'aura pas lieu pour ce chan.
[14:37:57] ‹(T3rmin4t0r› [14:38:01] [Public Quotes System - Erreur] La feuille de style pour l'exportation HTML des citations de #Rencontre-Amical n'a pas été trouvée à cet emplacement : scripts/t3rmin4t0r/public_quotes_system/templates/default/style.css . La génération de la page HTML n'aura pas lieu pour ce chan.

en sachant que tous est bien a sa place alors soit le bot enfin la tcl n'as pas de droit soit il y a un autre problème mais lequel ?

merci
Répondre Avertir
#66
Problèmes de droits en lecture sur les répertoires/dossiers ?
Répondre
#67
(31/08/2012, 16:56)CrazyCat a écrit : Problèmes de droits en lecture sur les répertoires/dossiers ?

Oui c'est sa mais le soucie c'est que sur le shell de exolia j'ai tenter de mettre ch mod 444 sur les dossiers www et export mais rien n'y fait

je comprend pas du tout
Répondre Avertir
#68
Le souci me semble plutôt au niveau du répertoire 'scripts/t3rmin4t0r/public_quotes_system/templates/default/'
Change les droits en 755 sur t3rmin4t0r/ et tous ses sous dossiers, et en 644 sur les fichiers de default/
Répondre
#69
Bonsoir Bonsoir Smile
Je viens à vous car je crois que mon petit Eggdrop ne veut laisser personnes d'autre que moi voter pour une quote ( enfin je suis le seul user sur le bot ) pourtant j'ai bien configuré le script ( il me semble l'erreur est humaine :p ) mais voici un c/c de la configuration que j'ai :

Code :
# Commande et autorisations pour voter "j'aime" ou "j'aime pas" pour une
    # citation.
    # Veuillez noter que si vous définissez des autorisations différentes de
    # "-|-", l'utilisateur devra forcément avoir un handle enregistré dans la
    # userlist de l'Eggdrop même si le paramètre votequote_nickserv_restriction
    # est réglé sur 1 (voir plus bas).
    variable votequote_cmd "!votequote"
    variable votequote_auth "-|-"
    # Réglage par défaut : activer la possibilité de voter "j'aime" ou "j'aime
    # pas" pour les citations ? (0 = non, 1 = oui)
    # Il est possible de modifier ce réglage indépendamment sur chaque chan au
    # moyen de la commande !quoteset votes_enabled <valeur>
    variable votes_enabled 1
    #
    # Condition minimale requise pour pouvoir voter "j'aime" ou "j'aime pas" pour
    # une citation :
    # 0 = N'importe qui peut voter; le script s'assure qu'une même personne ne
    # vote pas deux fois en enregistrant son host sous la forme *!ident@*.domain
    # 1 = Seuls ceux qui ont un handle enregistré dans la userlist de l'Eggdrop
    # peuvent voter; le script s'assure qu'une même personne ne vote pas deux fois
    # en se fiant à son handle. Faites attention de bien gérer la userlist de
    # votre Eggdrop en évitant de mettre des masques de hosts trop vagues, afin de
    # limiter au maximum les risques de fraudes.
    variable must_have_a_handle_to_vote 1
    #
    # Condition supplémentaire requise pour pouvoir voter "j'aime" ou "j'aime pas"
    # pour une citation : l'utilisateur doit-il être enregistré et identifié sur
    # NickServ ? (0 = non, 1 = oui)
    variable votequote_nickserv_restriction 0
    #
    # Les utilisateurs peuvent-ils voter pour les citations d'un autre chan que le
    # chan en cours ?
    variable can_vote_for_external_quotes 1
    #
    # Les utilisateurs peuvent-ils revenir sur leur vote pour le modifier ou
    # l'annuler ? (0 = non, 1 = oui)
    variable can_change_vote 1
    #    
    # Nom du service de nick sur votre serveur (normalement NickServ mais certains
    # serveurs peuvent avoir personnalisé le nom, comme sur Epiknet où il se nomme
    # Themis). Ce paramètre ne sera utilisé que si votequote_nickserv_restriction
    # = 1.
    variable nickserv "NickServ"
    #
    # Lag maximum qu'on autorise pour la réponse des services lors d'une demande
    # de STATUS (en secondes). Ce paramètre ne sera utilisé que si
    # votequote_nickserv_restriction = 1.
    variable serviceslag 10

il me semble que cela est correcte non ? sinon voici le bou de code des votes :

Code :
###############################################################################
### !votequote <n° de citation> [#chan] [+/-]
###############################################################################
proc ::pubqsys::votequote {nick host hand chan arg} {
    if { (![channel get $chan pubqsys]) || (![channel get $chan pubqsys-votes_enabled]) } { return }
    if { !$::pubqsys::post_init_done } { ::pubqsys::post_init $chan }
    if { ([channel get $chan pubqsys-antiflood] == 1) && (([::pubqsys::antiflood $chan "global"] eq "flood") || ([::pubqsys::antiflood $chan "votequote"] eq "flood")) } { return }
    set arg [split [::tcl::string::trim [regsub -all {\s+} $arg " "] " "]]
    # On détermine si l'utilisateur cherche juste à consulter une note ou s'il veut voter
    if { ([set num_args [llength $arg]] > 1)
        && ((($num_args == 2) && ([lindex $arg 1] in {+ - 0}))
        || (( $num_args == 3) && ([lindex $arg 2] in {+ - 0})))
    } then {
        set just_asking_for_note 0
    } else {
        set just_asking_for_note 1
    }
    # si l'utilisateur doit être enregistré et identifié sur NickServ pour pouvoir
    # voter et qu'il souhaite voter
    if { ($::pubqsys::votequote_nickserv_restriction == 1) && (!$just_asking_for_note) } {
        # on lance un timer qui limite la durée de vie de l'entrée qu'on va créer dans statusquerytimertable
        set statusquerytimerID [utimer $::pubqsys::serviceslag [list if { [array exists ::pubqsys::statusquerytimertable] } { unset ::pubqsys::statusquerytimertable([lindex [array get ::pubqsys::statusquerytimertable] 0]) }]]
        # on crée une entrée dans la table de timers de whois afin d'avoir à disposition les informations utiles lors de la réception de la réponse au NS STATUS
        variable statusquerytimertable
        set statusquerytimertable($statusquerytimerID) "$nick $host $hand $chan $just_asking_for_note $arg"
        # on lance un autre timer qui servira à gérer le cas où les services n'ont pas répondu dans le temps imparti
        variable stopwaitsrvtimertable
        set stopwaitsrvtimertable($statusquerytimerID) [utimer [expr {$::pubqsys::serviceslag + 2}] [list ::pubqsys::stop_waiting_for_services $nick $chan]]
        # on essaie de savoir si $nick est enregistré/identifié
        putserv "PRIVMSG $::pubqsys::nickserv :STATUS $nick"
    # Si l'utilisateur n'a pas besoin d'être enregistré/identifié sur NickServ, on enchaîne directement
    } else {
        ::pubqsys::votequote_2nd_part $nick $host $hand $chan $just_asking_for_note $arg
    }
}

Voir si y'a moyen de rendre la possibilité de voter pour tout les utilisateurs Smile

Merci d'avance de vos réponse et script vraiment sympa Smile
Répondre Avertir
#70
 
(08/09/2012, 19:28)kipof a écrit : Je viens à vous car je crois que mon petit Eggdrop ne veut laisser personnes d'autre que moi voter pour une quote ( enfin je suis le seul user sur le bot )

(08/09/2012, 19:28)kipof a écrit : # Condition minimale requise pour pouvoir voter "j'aime" ou "j'aime pas" pour
# une citation :
# 0 = N'importe qui peut voter; le script s'assure qu'une même personne ne
# vote pas deux fois en enregistrant son host sous la forme *!ident@*.domain
# 1 = Seuls ceux qui ont un handle enregistré dans la userlist de l'Eggdrop
# peuvent voter; le script s'assure qu'une même personne ne vote pas deux fois
# en se fiant à son handle. Faites attention de bien gérer la userlist de
# votre Eggdrop en évitant de mettre des masques de hosts trop vagues, afin de
# limiter au maximum les risques de fraudes.
variable must_have_a_handle_to_vote 1
 
Répondre Avertir
#71
Merci MenzAgitat, j'avoue j'ai fail Mad merci encore le prochain coup je ferais mieux le prochain coup :p
Répondre Avertir
#72
Salut les gens.

J'ai installé le script sans (trop) de soucis, mais j'aurais aimé savoir un truc. Es ce possible que quand j'export mon fichier html via la commande il me le fasse directement dans un dossier de ma DropBox?

J'édite depuis des heures le fichier de config avec:

variable html_export_path "C:\Users/*******/Dropbox/public/IRC/export/"
ou
variable html_export_path "C:/Users/******/Dropbox/public/IRC/export/"
ou
variable html_export_path "/Users/*******/Dropbox/public/IRC/export/"

mais rien ne fonctionne :/
Es ce que le script aurai quelques difficulté a comprendre les liens windows? Sad
Répondre Avertir
#73
Il semble que sur un Windrop (sous Windows donc), commencer un chemin par un "/" n'implique pas un chemin absolu, contrairement à la version Eggdrop.

Voici donc la bonne syntaxe, j'ai testé chez moi :
variable html_export_path "c:/users/*******/Dropbox/public/IRC/export/"

Par contre, vu que tu es sous Vista ou Seven, tu dois lancer l'egg en mode administrateur pour qu'il puisse écrire à cet emplacement et t'assurer que les autorisations sur ce dossier sont adéquates pour lui permettre de le faire.
Répondre Avertir
#74
Bonjour,

L'installation de Public Quotes System (version actuelle : 2.2) s'est bien déroulé.
Un seul problème apparaît avec la fonction !exportquotes, la Party Line indique :
Code :
[16:34:45] Tcl error [::pubqsys::force_html_update]: can't use empty string as operand of "-"
Aucune indication avec .set errorInfo
L'eggdrop est la version 1.6.21.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Répondre Avertir
#75
(09/09/2012, 15:32)MenzAgitat a écrit : Il semble que sur un Windrop (sous Windows donc), commencer un chemin par un "/" n'implique pas un chemin absolu, contrairement à la version Eggdrop.

Voici donc la bonne syntaxe, j'ai testé chez moi :
variable html_export_path "c:/users/*******/Dropbox/public/IRC/export/"

Par contre, vu que tu es sous Vista ou Seven, tu dois lancer l'egg en mode administrateur pour qu'il puisse écrire à cet emplacement et t'assurer que les autorisations sur ce dossier sont adéquates pour lui permettre de le faire.

Alors. Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai modifié mes chemins comme tu me l'a montré mais bien que je n'ai plus d'erreur en party line, je n'ai pas l'impression que mon fichier html se mette à jour (c'est même certain)

Du coup j'ai lancé mon eggdrop.exe en mode admin sous seven, aucun changement. Du coup j'ai voulu modifier les permissions mais bien entendu je ne sais pas vraiment comment faire.... du coup... si tu pouvais m'expliquer rapidement la marche a suivre je te serais reconaissant :/
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté