Coup de gueule
#1
Ce n'est pas la première fois qu'on me contacte en privé pour me demander de l'aide pour un TCL, et lorsque je dis de demander sur le forum la réponse est "non, je ne veux pas que tout le monde voit mon code".

Ceci m'inspire quelques réflexions:
- Pourquoi moi plutôt qu'un autre ?
- Qu'est-ce qui vous fait croire que j'accepterais d'aider sur un projet que je ne considère pas libre ?
- Qu'est-ce qui vous prend de faire des TCL top-secret ?

J'ai monté cette communauté(*) dans un esprit de partage et d'échange, ne comptez pas sur moi pour tout ce qui est privé ou pas partagé. De plus, les avis de plusieurs personnes seront souvent meilleurs que celui d'une seule.

Il m'arrive parfois d'avoir besoin d'aide sur un code que je ne veux pas diffuser en l'état pour de multiples raisons mais même dans ce cas, je pose ma question sur le forum, quitte à faire un script "exemple" qui permette de voir le blocage sans révéler avant l'heure ce que je veux faire. En aucun cas je ne m'adresserai à une seule personne et en privé, ne serait-ce que parce que d'autres auront peut-être le souci et seront heureux de trouver ici la réponse.

D'ailleurs, cela m'amène à une autre réflexion: lorsque vous trouvez la solution à un problème que vous avez énoncé sur le forum, que ce soit par vous-même ou ailleurs, il est très sympathique de donner cette solution plutôt que de vous contenter d'un "problème résolu". Pensez à ceux qui peuvent avoir le même problème.

Le forum marche dans les deux sens: il est là pour vous aider mais aussi pour que vous aidiez les autres.

* a écrit :Communauté : Réunion ou association de personnes morales ou physiques, ayant des buts ou des intérêts communs.
Répondre
#2
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec CrazyCat, un forum est un endroit d'échange et de discussion.

Cordialement,

Fred.
Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté