[Script] VDM fetcher
#1
Description :
Ce script permet de récupérer des citations du site VDM.
La commande !vdm peut être utilisée de plusieurs manières :
  • !vdm
    Affiche une VDM aléatoire.

  • !vdm <numéro>
    Affiche la VDM n°<numéro>.

  • !vdm last[-nombre]
    Affiche la dernière VDM parue, ou une VDM en comptant "nombre" VDM depuis
    la dernière.


  • !vdm <critères de recherche>
    Affiche une VDM correspondant aux critères de recherche spécifiés.

Le script peut également afficher une VDM à intervalles réguliers sur des salons que vous aurez choisi (mode "autorandquote"). Il est désactivé par défaut.

Pour l'activer, vous devez changer la valeur de l'option autorandquote_enable (1 = activé, 0 = désactivé). Cette option ne peut pas être activée sans rehash. Vous pouvez ensuite régler l'intervalle (par défaut à 60 minutes), en modifiant l'option autorandquote_interval (exprimée en minutes).

Ensuite, pour l'activer sur un salon, vous devez taper .chanset #salon +vdm_autorandquote en partyline.

Prérequis:
Ce script nécessite :
  •  
  • le package http
     
  • Tcl 8.5

Activation :
Pour activer le script, il faut taper .chanset #salon +vdm en partyline.

Il est possible de modifier certains réglages. Pour cela, reportez vous à la partie CONFIGURATION du script.


Répondre Avertir
#2
Nouvelle version : v2.1.1

Changements :
  • Amélioration du code de l'affichage et des commentaires.
Répondre Avertir
#3
Nouvelle version : v2.2

Changements :
  • Correction suite à un changement du code HTML du site.
Répondre Avertir
#4
Bonjour

j'ais installé le script vdmv2.2 et il marche nickel Smile

mais j'aimerais savoir si sais possible de le mettre automsg ??

aux lieu de toujour tapé !vdm

merci d'avance Very Happy
Répondre Avertir
#5
oui c'est tout a fait possible puisque sur cette version je l'ai fait. faut tu utilise bind time

Cordialement
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
Répondre Avertir
#6
d'Accord DnS

mais le bind time je le place ou aujuste ??

Cordialement
Répondre Avertir
#7
Si ealexp est d'accord,je mettrais en joins le tcl avec l'ajout du bind time pour l'affichage des VDM toutes les 10minutes.
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
Répondre Avertir
#8
Bonjour,

Merci pour ta proposition DnS, mais j'ai déjà codé une version qui intègre cette fonctionnalité. Je vais la mettre en ligne dans quelques minutes.
Répondre Avertir
#9
Voilà, j'ai mis en ligne la version 2.3.

Changements :
  • Ajout du mode autorandquote pour afficher une citation au hasard à intervalles réguliers sur certains salons.
  • Correction d'un bug qui faisait que le script envoyait parfois des VDM vides.
  • Correction de la procédure ::vdm::geturl pour qu'elle gère mieux les erreurs.
  • Amélioration de la clarté des messages d'erreur.
Répondre Avertir
#10
Petite question concernant le mode autorandquote : est-ce pour la rétro-compatibilité avec les eggdrops < 1.6.20 que tu utilises des timers, ou pour une autre raison particulière ?
Pour alléger le process, je passerai pour ma part par un bind cron.
Répondre
#11
Bonjour,

Je ne connaissais pas l'existence de bind cron.
Je vais sans doute faire une version qui utilise bind cron si l'eggdrop est en version 1.6.20 et qui utilise des timers si l'eggdrop a une version inférieure à 1.6.20.

EDIT : bind cron n'est pas adapté (puisque les utilisateurs peuvent choisir n'importe quelle plage)
Répondre Avertir
#12
Raison acceptée suite à notre discussion sur IRC, mais au moins tu auras appris un truc Smile
Répondre
#13
ealexp a écrit :Voilà, j'ai mis en ligne la version 2.3.

Changements :
  • Ajout du mode autorandquote pour afficher une citation au hasard à intervalles réguliers sur certains salons.
  • Correction d'un bug qui faisait que le script envoyait parfois des VDM vides.
  • Correction de la procédure ::vdm::geturl pour qu'elle gère mieux les erreurs.
  • Amélioration de la clarté des messages d'erreur.

Bonjour

J'ai installé vdm (qui fonctionne par !vdm afin de pas flooder le salon ou il est) mais qd je tape en pl pour l'activation:
.chanset #!Accueil! +vdm
j'ai une erreur (merdique a souhait alors que sur un autre serveur j'ai pas du tout cette erreur, et ça fonctionne impec) :
Error trying to set +vdm for #!Accueil!, invalid mode.

Bizarre non ?

Bon dimanche et merci d'avance Smile
Répondre Avertir
#14
Nouvelle version : v2.4.3

Changements :
  • Suppression de l'utilisation de vwait qui n'est plus supporté par la version 1.6.21 d'eggdrop.
  • Correction d'un bug qui empêchait, dans certains cas rares (par exemple quand le délai d'attente d'une requête HTTP est dépassé) le nettoyage des "tokens" http.
  • Modification de la procédure "wrap" pour conserver le formatage dans les fragments des chaînes coupées.
  • Modification du système de cache.
  • Modification de la procédure qui récupère les VDM et meilleure gestion des possibles erreurs.
  • Possibilité d'utiliser !vdm last[-nombre] avec un nombre supérieur au nombre de VDM sur la première page.
  • Amélioration de la recherche.
Répondre Avertir
#15
Bonjour,

Le VDM Fetcher semble ne plus trouver les citations :

Citation :[20:07:01] <Rob0t> La VDM n'a pas pu être récupérée, sans doute à cause d'un changement du code HTML du site. Consultez le forum d'eggdrop.fr pour voir s'il n'y a pas eu des mises à jour. VDM.

Merci

Helias
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté