un irpg like?
#1
Je viens d'installer (pour tests) un irpg sur mon réseau et j'ai trouvé qu'en fait l'idée n'est pas si mauvaise, mis à part le idle...
Cela pourrait être intéressant de faire un jeu un peu sur le même principe mais avec une autre base que le idle (base à définir) et bien sûr basé sur un eggdrop et non pas sur un script perl.

Des volontaires pour participer?
Répondre
#2
Les premières idées:
- ne pas pénaliser les changements de nick ni les /part
- de manière aléatoire, l'eggdrop posera une question en privé à une personne connectée qui aura alors un certain temps pour répondre juste. Si aucune réponse correcte n'est donnée pendant ce laps de temps, la personne prend une pénalité
Répondre
#3
Se n'est pas une mauvaise idée.
Sa serai bien de crée une team de codeur au sein du site eggdrop.fr ou l'on exposerai tout nos projet ... (ou encore une catégorie sur le forum ...).

J'ai quand a moi un autre projet d'mmorpg déjà exposé et décrire ici.

Sa pourrait être vraiment interessant...

Diatrix alias Charles, (un ami) a eu l'idée de faire un quizz non pas de culture générale mais de culture informatique (toute les questions se rapprochant au thème de l'informatique ...).
Je trouve l'idée interessant mais bon ... faut pas se retrouver seul a faire 10 000 questions.


Vous en pensez quoi ?
Répondre Avertir
#4
DaV34 a écrit :Sa serai bien de crée une team de codeur au sein du site eggdrop.fr ou l'on exposerai tout nos projet ... (ou encore une catégorie sur le forum ...).
Il y a sur le site une rubrique "Projets" qui permettra de suivre l'avancement des projets (arff, un module à créer encore).
Pour l'équipe, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, dans le sens où il y aura (j'espère) plusieurs projets et que chacun participera ou non à un projet. Je préfère que ce soit informel, sans aucune contrainte.
DaV34 a écrit :J'ai quand a moi un autre projet d'mmorpg déjà exposé et décrire ici.
Sa pourrait être vraiment interessant...
Bonne idée, reparles-en sitôt que tu as bien défini les règles.
DaV34 a écrit :Diatrix alias Charles, (un ami) a eu l'idée de faire un quizz non pas de culture générale mais de culture informatique (toute les questions se rapprochant au thème de l'informatique ...).
Je trouve l'idée interessant mais bon ... faut pas se retrouver seul a faire 10 000 questions.
Oui, faire une db de questions informatique est intéressant, mais c'est dur de travailler à plusieurs la-dessus (risques d'avoir plusieurs fois la même question).
Mais chacun pourrait faire une liste et une personne serait responsable du tri Smile
Répondre
#5
Pas de soucis, je vous tiens au courant.
Mais avant, je veut déjà finir comme il faut le site, après je m'occuperai de mes projets.
Répondre Avertir
#6
Après de longues réflexions, voila les propositions de règles:
  • les part et logout seront pénalisés de la même manière (à priori p[20]) et assorti d'une période de "probation" pendant laquelle on ne pourra pas se loguer
  • le quit sera aussi une p[20] mais sans période de probation
  • le nick-change sera un p[30]
  • le kick sera un p[100], le kickeur prendra aussi un p[100] (si la victime est un joueur)
  • de manière aléatoire, l'eggdrop posera une question en privé à une personne connectée qui aura alors un certain temps pour répondre juste. Si aucune réponse correcte n'est donnée pendant ce laps de temps, la personne prend une p[10]

D'autres idées? le but étant d'avoir des règles justes qui ne pénalisent pas les joueurs "honnêtes" (ce qui ne jouent que quand ils sont réellement connectés)

pour infos, p[10] signifie une pénalité de 10*(1.14^LEVEL) secondes
Répondre
#7
des bonus de temp a autres pourrais etre sympas.c'est une belle recompense aux fideles
www.irc-pacifique.com/ ou depuis un mirc client /server -m irc-pacifique.com server fun cool et tolerants
Répondre Avertir
#8
Pas mal le projet, j'ai penser a la question qui sera pauser en pv, si il repond a ~3 reponses et que une dedans est mauvaise ( la réponse ) il aurait une pénaliter.
Répondre Avertir
#9
Ou en est ce projet d'IRPG ?
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté