[Script] Interface MegaHAL (version actuelle : 4.1.0)
#61
Yep Menz,

petite idée.. Pourquoi ne pas rendre le bot megahal qui répondrait au pv aussi avec le même système que sur salon ?

Exemple si quelqu'un dit des phrases en pv le bot lui répondra.
Répondre Avertir
#62
J'ai volontairement négligé les rapports avec MegaHAL par messages privés pour plusieurs raisons.
Pour commencer je trouve qu'un chatterbot sur IRC doit rester un objet public.
D'autre part, la file d'attente de parole est commune et des discussions en privé auraient vite fait de la saturer. Pour cette raison, il n'est d'ailleurs pas recommandé d'activer MegaHAL sur plusieurs chans très actifs à la fois.
Encore une autre raison est que la substitution des nicks aurait bien du mal à fonctionner en privé, faute d'utilisateurs à substituer.
Répondre Avertir
#63
bonjour / bonsoir

cette question est peut-être idiote ou la réponse est déjà donner dans le 1er poste mais ne l'ayant pas trouver je demande

serait-il possible ou et il possible d'avoir al liste des mots que le bot connais cela peux être utile pour la suppression de certain mots au lieux d'attendre qu'il les dise Mad

edite: serait-il possible de faire en sorte que le tcl réagisse au couleur mirc ?

j'ai remarquer que la command .megaver ne fonctionner pas chez moi

édite: beug ?

[00:57] <+Jeux-Furious> ta gallika mas eminan
[00:57] <lesny> .forget ta gallika mas eminan
[00:57] <+Jeux-Furious> Aucune occurrence n'a été trouvée.

j'ai installer la dernière version donc j'ai kill la pid du bot j'ai remplacer tous les fichiers j'ai compiler le bot puis relancer et voici l'erreur

[Interface MegaHAL - Erreur] Vous utilisez une version du module MegaHAL antérieure à la v3.5. Vous devez impérativement utiliser la version fournie avec cette interface pour qu'elle puisse fonctionner.
Répondre Avertir
#64
lesny a écrit :serait-il possible ou et il possible d'avoir al liste des mots que le bot connais cela peux être utile pour la suppression de certain mots au lieux d'attendre qu'il les dise
Jette un oeil au fichier megahal.dic
lesny a écrit :serait-il possible de faire en sorte que le tcl réagisse au couleur mirc ?
C'est à dire ? Qu'entends-tu par "réagir" ?
lesny a écrit :[00:57] <+Jeux-Furious> ta gallika mas eminan
[00:57] <lesny> .forget ta gallika mas eminan
[00:57] <+Jeux-Furious> Aucune occurrence n'a été trouvée.
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un bug; s'il ne l'a pas appris c'est qu'il doit y avoir une raison. Tu peux toujours activer le DEBUGMODE (voir megahal.cfg) pour suivre ce qui se passe pendant la phase d'apprentissage et ainsi comprendre pourquoi il n'apprend pas tel ou tel truc.
lesny a écrit :j'ai installer la dernière version donc j'ai kill la pid du bot j'ai remplacer tous les fichiers j'ai compiler le bot puis relancer et voici l'erreur

[Interface MegaHAL - Erreur] Vous utilisez une version du module MegaHAL antérieure à la v3.5. Vous devez impérativement utiliser la version fournie avec cette interface pour qu'elle puisse fonctionner.
Le message est assez clair, tu n'as pas recompilé ton eggdrop avec la nouvelle version du module (v3.5) qui est fournie avec l'interface.
Si ce message apparaît, c'est que tu dois encore tourner avec la version précédente (v3.4).
Lire ceci pour apprendre à installer un module correctement : http://www.eggdrop.fr/board/HOWTO-Utilis...t-771.html
lesny a écrit :j'ai remarquer que la command .megaver ne fonctionner pas chez moi
Normal, l'Interface MegaHAL v4.0.0 n'est pas chargée (la raison est expliquée ci-dessus).
Répondre Avertir
#65
bonjour / bonsoir

soucis résolue j'ai tous désinstaller du eggdrop et tous remis et cela fonctionne

au sujet des couleur je parle que quand je tape une commande du style .megahal on en couleur le tcl ne réagi pas

il faut l’écrire en noir pour qu'il prenne en compte ma demande
Répondre Avertir
#66
Niveau des couleurs suffit d'un regsub à rajouter dans la bonne procédure dans le tcl exemple :

tcl
regsub -all -- {\017|\002|\037|\026|\003(\d{1,2})?(,\d{1,2})?} $arg "" arg


Répondre Avertir
#67
bonjour / bonsoir

si je rajoute ton code dans un autre tcl cela fonctionnera t'il aussi par exemple dans moderation.tcl car il kick ban mais si tu écris en couleur il ne te kick pas
Répondre Avertir
#68
Aucun rapport avec le megahal poste dans le bon topic.

Au passage pour tout le monde j'ai fait ceci : Installer l'interface megahal.
Répondre Avertir
#69
Bonjour

jais cela écrit en pl

[16:15:20] [MEGAHAL] Brain learning mode set to off
[16:15:20] Interface MegaHAL v4.0.0.20111012 (�2011 MenzAgitat) a �t� charg

puis pourtant le module 3.5 a bien été chargé

je ne comprend pas pkoi cela écrit en pl

ya t'il quelqu'un qui pourrais me dire pourquoi que sa me écris cela en pl

merci d'avance Razz
Répondre Avertir
#70
lesny a écrit :il faut l’écrire en noir pour qu'il prenne en compte ma demande
Comme la plupart du temps quand on tape des commandes.

alias_angelius a écrit :Niveau des couleurs suffit d'un regsub à rajouter dans la bonne procédure dans le tcl exemple :

tcl
regsub -all -- {\017|\002|\037|\026|\003(\d{1,2})?(,\d{1,2})?} $arg "" arg

Je ne vois pas en quoi ça aiderait : vu que le bind n'est pas déclenché à cause de la couleur, tu mets ton code où ? dans la proc que ça n'appelle pas ?
La solution pour que les binds de l'Interface MegaHAL acceptent la couleur serait de remplacer tous les binds pub par des binds pubm (qui eux acceptent les jokers) et d'utiliser le joker % signifiant 0 caractères ou plus n'étant pas un espace.

Mrvolks a écrit :[16:15:20] [MEGAHAL] Brain learning mode set to off
[16:15:20] Interface MegaHAL v4.0.0.20111012 (�2011 MenzAgitat) a �t� charg

puis pourtant le module 3.5 a bien été chargé

je ne comprend pas pkoi cela écrit en pl

ya t'il quelqu'un qui pourrais me dire pourquoi que sa me écris cela en pl

merci d'avance Razz
Il n'y a aucun problème : le message signifie que l'Interface MegaHAL désactive le mode apprentissage du module lorsqu'elle démarre, ce qui est normal puisque c'est elle qui gère ça.
Répondre Avertir
#71
merci MenzAgitat sa me rassure Smile

mais jais un autre chose quand j'active deux script avec l'interface_Megahal

sa me dit cela :

[Action Replyer - ERREUR] Vous avez activ� l'option megahal_interface mais le script Interface MegaHAL v3.4.0 (ou plus) n'est apparemment pas pr�sent.

[Nick Change Responder - ERREUR] Vous avez activ� l'option megahal_interface mais le script Interface MegaHAL v3.5.0 (ou plus) n'est apparemment pas charg�.

pourtant le module3.5 encore une fois a bien été charger.
Répondre Avertir
#72
Les scripts NCR et Action Replier dependent du script d'interface de MenzAgitat, et pas du module.
Vérifie que tu as bien chargé l'interface aussi! Si c'est le cas euh... surement une histoire de compat entre les version j'imagine
Répondre Avertir
#73
l'interface megahal est bien chargé puisse qu'il fonctionne très bien

mais bon sais pas plus grave que puisse que les deux script très bien meme sans l'interface
Répondre Avertir
#74
et je me demandais MenzAgitat ou ce que je pourrais trouver le script respond.tcl pour pouvoir le faire fonctionner avec l'interface, je connais quelqu'un qu'il la, et puis sa ma l'air intéressent.

si sais possible de l'avoir sa serais nikel Razz
Répondre Avertir
#75
@Mrvolks : Tu dois charger l'Interface MegaHAL avant de charger les autres scripts qui en dépendent. Vérifie donc l'ordre dans lequel tu charges tes scripts dans le fichier eggdrop.conf.

Le script Responder n'est pas encore public, il est en phase de développement.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté