[Script] Interface MegaHAL (version actuelle : 4.1.0)
#46
Salut j'ai foutu mon bot sur un shell et j'ai le même problème j'ai fais votre solution et rien ne marche :/
Répondre Avertir
#47
NesCrex le 21-03-2011 a écrit :Salut j'ai foutu mon bot sur un shell et j'ai le même problème j'ai fais votre solution et rien ne marche :/
Quel problème ?
Le même problème que qui ?
Quelle solution ?
Définis "rien" dans "Rien ne marche".

Ton dernier post en date disait :
NesCrex le 18-02-2011 a écrit :C'est bon ca marche grâce a toi Wink
Du très bon boulot !

--> Aidez-nous à vous aider
Répondre Avertir
#48
:>
Oui il marche quand mon bot est pas sur shell : j'ai le probleme de lesny
Répondre Avertir
#49
Même réponse qu'à Lesny donc : http://www.eggdrop.fr/board/script-Inter...ml#pid6420
Répondre Avertir
#50

Nouvelle version disponible : v3.2.0

Changelog partiel :
Citation :v3.2.0
  • Correction d'un bug se manifestant lors d'un restart du bot : il sauvegardait le brain, déchargeait le module MegaHAL, puis tentait à nouveau une sauvegarde du brain, ce qui provoquait l'erreur "invalid command name "trimbrain"".
  • Correction d'un bug lors de la correction de la casse des nicks des personnes présentes sur le chan : si un mot contenait un nick, il en corrigeait la casse. Exemple : Fira étant un nick présent sur le chan, le bot aurait répondu "ca sufFira".
  • Correction d'un bug dans l'affichage de l'aide (commande .aide_megahal par défaut) : la commande .memusage n'était pas affichée.
  • Correction d'un bug de la commande .memusage : l'unité de mesure ne s'affichait pas si la taille était inférieure à 1Ko.
  • Correction d'une erreur dans la syntaxe affichée des commandes .viewbranch et .treesize
  • Correction d'un bug dans la fonctionnalité de la commande .viewbranch
  • Correction : les caractères accentués sont désormais mis correctement en minuscules lors de l'apprentissage.
  • Correction : maintenant, la commande .lobotomy réinitialise également megahal.dic et megahal.phr
  • Correction : maintenant, la commande .restorebrain restaure également les backups de megahal.dic et megahal.phr
  • Modification : la configuration de l'Interface MegaHAL se fait désormais par le biais du fichier MegaHAL_Interface.cfg
  • Modification : le backup de megahal.brn qui est fait lors de l'utilisation de .lobotomy porte désormais l'extension .brn.old au lieu de .old
  • Suppression de l'option 2nd_neutral_reply_delay qui n'a plus lieu d'exister depuis que MegaHAL gère sa propre file d'attente (donc depuis la version 3.1.0).
  • Ajout de la reconnaissance des CTCP ACTION (/me). MegaHAL ne les apprendra pas mais pourra y répondre.
  • Ajout de l'option allow_replies_to_commands, vous permettant d'autoriser ou non MegaHAL à répondre lorsque quelqu'un tape une commande.
  • Ajout du paramètre pub_command_prefix vous permettant de définir le symbole que vous voulez utiliser pour préfixer vos commandes.
  • Ajout de l'équivalent dcc des commandes publiques suivantes : .aide_megahal .forget .forgetword .seekstatement .countword .learnfile .savebrain .reloadbrain .reloadphrases .trimbrain .lobotomy .restorebrain .memusage .treesize .viewbranch
  • Ajout de l'option pub_viewbranch_max, vous permettant de limiter le nombre d'éléments d'une branche qui seront affichés sur un chan.
  • Ajout de nouvelles chaînes de correction pour les moulinettes entrantes et sortantes (il s'agit des corrections que l'interface apporte au texte appris et dit afin d'augmenter le réalisme en donnant plus de sens au bot).
  • Nombreuses améliorations/optimisations mineures du code.

Téléchargement :

Interface MegaHAL v3.2.0

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.
Répondre Avertir
#51
Salut,

Petite astuce qui pourrait intéresser du monde pour que le bot évite d'apprendre des logs :
variable command_prefixes {!.*[(<}

L'idée c'est que quand quelqu'un poste des logs comme ça :
<Miocastoor> Salut tout le monde
Le bot croie que le caractère "<" est un caractère de commande (comme "!") et donc ignore la phrase. Le [ sert en cas de logs de ce type :
[02:30:23] <Miocastoor> Salut tout le monde

Les * sont pour les correction des messages, par exemple :
saltu tout le monde
*salut

Dans ce cas, le bot n'apprendra pas "*salut".
Les parenthèses sont optionnelles, elles servent au cas où pour les logs du type (BSmax ScripT) :
(Miocastoor) Salut

Enjoy Wink
Répondre Avertir
#52
C'est pas bête de détourner l'option command_prefixes pour bloquer l'apprentissage de certains trucs, mais j'aurais néanmoins quelques remarques à faire :

En ce qui concerne l'apprentissage des copier/coller, il existe un certain nombre de protections dans l'Interface MegaHAL :
  • on impose un délai minimum entre 2 apprentissages venant de la même personne, donc si 10 lignes de copier/coller sont envoyées d'un coup, le bot n'apprendra que la 1ère ligne
  • les <nick> <@nick> <%nick> <&nick> <+nick> ... sont filtrés à l'apprentissage
  • toutes les formes connues de timestamps sont filtrés à l'apprentissage
Par exemple, si je copie/colle ceci sur un chan :
Citation :[00:21:19] <Miocastoor> jamais vu de logs comme ça
[00:21:24] <MenzAgitat> moi non plus
[00:21:28] <Miocastoor> mais je vais l'ajouter xD
l'I.A. n'aura appris QUE "jamais vu de logs comme ça"

Miocastoor a écrit :Dans ce cas, le bot n'apprendra pas "*salut"
oui mais
Citation :# Nombre minimum de mots requis dans une phrase pour que MegaHAL l'apprenne
# (Il est recommandé de ne pas définir une valeur inférieure à $maxcontext+1,
# voir la variable maxcontext plus bas)
variable minlearnwords 4
Mais je maintiens quand même qu'il s'agit d'une astuce intéressante et peut-être pourra-t-on lui trouver d'autres utilisations.
Répondre Avertir
#53
Salut,

J'aimerais corriger mon message précédent :
variable command_prefixes {!.[(<}

En effet, MenzAgitat m'a fait remarquer que le * ne fonctionnais pas car le bot le prend pour un joker, et donc prend tous les mots pour des caractères de commande ce qui fait que le bot ne parle plus.


Enjoy Wink
Répondre Avertir
#54

Nouvelle version disponible : v3.3.0

Changelog partiel :
Citation :v3.3.0
  • Correction : les flags prioritaires ~ et & étaient inopérants si l'apprentissage était désactivé, ce qui était en contradiction avec leur rôle de passe-droit.
  • Ajout de l'option substitute_by_interlocutor_nick_rate vous permettant de choisir le pourcentage de chances pour que l'I.A. utilise le nick de la personne à qui elle répond lors de la substitution, plutôt qu'un nick aléatoire (voir l'option substitute_all_nicks).
  • Ajout de l'option learn_auth permettant d'interdire à l'I.A. d'apprendre ce que des utilisateurs n'ayant pas les privilèges requis disent.
  • Ajout de l'option reply_auth permettant d'interdire à l'I.A. de répondre aux utilisateurs n'ayant pas les privilèges requis.
  • Ajout/modification de chaînes de correction des moulinettes entrantes et sortantes (il s'agit des corrections que l'interface apporte au texte appris et dit afin d'augmenter le réalisme en donnant plus de sens au bot).
  • Ajout de nouvelles réponses neutres pour les options 2nd_neutral_pre_reply_list et 2nd_neutral_post_reply_list.
  • Modification : les caractères ; et : ont été retirés de l'option megawc_boundary afin de préserver certains smileys qui sinon étaient cassés (cependant ceux qui auront été appris avant ce correctif resteront cassés).

Téléchargement :

Interface MegaHAL v3.3.0

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.
Répondre Avertir
#55

Nouvelle version disponible : v3.4.0

Changelog partiel :
Citation :v3.4.0
  • L'Interface MegaHAL détecte maintenant si le module MegaHAL n'est pas chargé et affiche un message explicite en partyline et dans les logs le cas échéant. Si le module n'est pas détecté, le script tentera néanmoins de le charger automatiquement.
  • Correction : les caractères spéciaux dans le nom de l'eggdrop ne provoquent plus d'erreur.
  • Correction : la détection des mots clés a été arrangée afin qu'un mot clé ne soit plus détecté au milieu d'un autre mot.
  • Correction : les symboles de début de ligne & % ~ et $ ne pouvaient pas être utilisés par quelqu'un n'ayant pas de handle (c'est à dire pas d'accès dans la userlist de l'eggdrop).
  • Correction : les <nick> (nick) (@nick) <%nick> et autres formes courantes sont maintenant correctement filtrées dans les copier/coller.
  • Correction : les nicks n'étaient pas correctement substitués s'ils étaient collés à un symbole, comme par exemple une virgule (voir option substitute_all_nicks).
  • Correction : en raison d'un traitement de la moulinette entrante, certains smileys étaient cassés lors de l'apprentissage.
  • Ajout de l'option learn_forbidden_auth permettant de définir des autorisations rédhibitoires pour l'apprentissage à l'I.A.
  • Ajout de l'option reply_forbidden_auth permettant de définir des autorisations rédhibitoires pour les réponses de l'I.A.
  • Ajout de l'option shutup_auth permettant de définir les autorisations requises pour pouvoir faire taire le bot en le lui demandant.
  • Ajout de l'option shutup_forbidden_auth permettant de définir les autorisations rédhibitoires pour faire taire le bot en le lui demandant.
  • Ajout de l'option auto_savebrain_cron afin de pouvoir définir à quels moments (ou à quel intervalle de temps) la personnalité doit être enregistrée sur le disque dur.
  • Ajout/modification de chaînes de correction des moulinettes entrantes et sortantes (il s'agit des corrections que l'interface apporte au texte appris et dit afin d'augmenter le réalisme en donnant plus de sens au bot).

Téléchargement :

Interface MegaHAL v3.4.0

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.
Répondre Avertir
#56

Nouvelle version disponible : v3.5.0

Changelog partiel :
Citation :v3.5.0
  • Correction : en raison d'un traitement de la moulinette entrante, la 1ère lettre de certaines phrases était occasionnellement tronquée lors de l'apprentissage.
  • Correction : les commandes .forget et .forgetword tiennent maintenant compte de la substitution des nicks (si elle est activée) lorsque ce que vous voulez faire oublier à l'I.A. contient un nick.
  • Ajout de l'option maxlearnwords vous permettant de définir un nombre de mots maximum dans les phrases que l'I.A. a le droit d'apprendre.
  • Ajout de quelques reconnaissances de phrases supplémentaires pour dire au bot de se taire.
  • Quelques optimisations mineures du code

Téléchargement :

Interface MegaHAL v3.5.0

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.
Répondre Avertir
#57
Bonjour

jais le interface megahal 3.5 et il fonctionne très bien mais jais quelque fois se message en pl

[16:58:01] * Last context: tclhash.c/710 [Tcl proc: *pubm:mega, param: $_pubm1 $_pubm2 $_pubm3 $_pubm4 $_pubm5]
[16:58:01] * Please REPORT this BUG!
[16:58:01] * Check doc/BUG-REPORT on how to do so.
[16:58:01] * Wrote DEBUG
[16:58:01] * SEGMENT VIOLATION -- CRASHING!

ya t'il quelqu'un qui pourrais m'aider .. merci d'avance Smile
Répondre Avertir
#58
Cette erreur ne provient pas de l'interface mais du module MegaHAL.

Une nouvelle version de l'interface est actuellement en préparation, elle sera accompagnée d'une nouvelle version du module corrigeant ainsi quelques vieux problèmes.

Plus de détails bientôt.
Répondre Avertir
#59
merci MenzAgitat du renseigement et de m'avoir répondu si vite Smile

je vais attendre la nouvelle version avec impatience Razz
Répondre Avertir
#60

Nouvelle version disponible : v4.0.0

Changelog partiel :
Citation :v4.0.0
  • Nouvelle version du module (v3.5) par Zev ^Baron^ Toledano and Jason Hutchens, et nouvelles améliorations du module par Artix. Si vous utilisiez déjà une précédente version de MegaHAL, il vous faudra recompiler votre Eggdrop avec la nouvelle version fournie s'il s'agit d'un Eggdrop, ou remplacer le fichier megahal.dll précédent par le nouveau s'il s'agit d'un Windrop.
    Cette nouvelle version du module devrait (entre autres) réduire sensiblement les problèmes de phrases incomplètes que le bot sortait fréquemment et éliminer les messages du genre "ATTEMPTING TO FREE NULL PTR" qui survenaient lors d'un restart de l'Eggdrop.
    En raison du découpage qui se fait maintenant différemment à l'apprentissage, il est recommandé de repartir avec une nouvelle personnalité (voir la commande .lobotomy).
  • Correction : la susbstitution des nicks ne fonctionnait plus dans la version 3.5.0
  • Correction : la forme de HL "nick »" est maintenant correctement filtrée.
  • Correction : la commande .seekstatement tient maintenant compte de la substitution des nicks (si elle est activée).
  • Correction : la commande .countword tient maintenant compte de la substitution des nicks (si elle est activée).
  • Correction d'un bug dans la commande .braininfo : elle ne reflétait pas l'état réel du flag megahal_learn.
  • Correction : les paramètres de couleur sont maintenant respectés partout dans les messages de l'interface (hors DEBUGMODE) et sont modifiables/désactivables à volonté. De plus, sur un chan où le mode +c est actif, les codes de couleur/gras/... seront automatiquement filtrés.
  • Modification : en raison d'un problème de découpage lié aux _ dans les __usernick$hash__, la forme devient oooooousernick$hashoooooo.
  • Modification : l'Interface MegaHAL détecte maintenant si la version du module qui est chargée est la bonne ou pas.
  • Modification : l'option mega_timeout fonctionne maintenant en millisecondes et permet donc des valeurs inférieures à 1 seconde.
    Dans les versions précédentes où le réglage se faisait en secondes, les valeurs décimales n'avaient pas l'effet souhaité.
  • Modification : les options megawc_boundary megawc_space et megawc_glue ont disparu car elles ne sont désormais plus justifiées, en raison du fonctionnement différent de la nouvelle version du module en ce qui concerne le découpage.
  • Ajout de l'option verbose_automatisms permettant de choisir d'afficher ou non les messages automatiques en partyline comme "Personnalité réduite", "Personnalité sauvegardée" et "Sauvegarde des bases de données...".
    Les messages importants et ceux qui résultent d'une opération manuelle seront cependant toujours affichés.
  • Ajout de la commande .make_words, retournant une phrase spécifiée, telle qu'elle sera mémorisée par l'I.A., en mettant en évidence les caractères "glue" servant à empêcher la dissociation de ce qui les entoure. (commande de déboguage).
  • Ajout de la commande .debug_output, permettant de soumettre une phrase à make_words, puis a make_output dans le but de voir l'impact du module MegaHAL sur la construction de la phrase s'il essayait de la restituer (commande de déboguage).
  • Ajout de la commande .getwordsymbol, retournant l'index (numérique) d'un mot, qui pourra ensuite être utilisé avec .viewbranch pour voir les associations liées à ce mot (commande de déboguage).
  • Ajout de la commande .moulinex_in, permettant de soumettre une phrase au traitement par la moulinette entrante de l'Interface MegaHAL, afin de voir de quelle façon elle serait modifiée lors de l'apprentissage (commande de déboguage).
  • Ajout de la commande .moulinex_out, permettant de soumettre une phrase au traitement par la moulinette sortante de l'Interface MegaHAL, afin de voir de quelle façon elle serait modifiée si le bot s'en resservait (commande de déboguage).
  • Ajout de la commande .megaver permettant d'afficher la version du module et de l'interface.
  • Ajout/modification de chaînes de correction des moulinettes entrantes et sortantes.
  • Nombreuses corrections / améliorations / optimisations mineures.

Téléchargement :

Interface MegaHAL v4.0.0

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté