Sajoin automatique - Probleme de pseudonyme
#1
Bonsoir,
En cette heure tardive voici mon soucis, j'ai un code fonctionnel d'auto sajoin a la connexion par une base de donnée en sql jusque l'a tout est OK
Malheuresement il sajoin le pseudo exacte mis dans la base de donnée a la majuscule pret ...
Et j'aimerais bien que si j'ajoute par exemple le pseudo "test" il puisse sajoin "test" et "Test" avec une majuscule hors je ne voit pas comment m'y prendre pour y ajouter un nocase pour cela que je vient poster ici le code.

tcl
if {[issajoin $user]} {
        service:connect
		mysqlsel $::mysqlink "SELECT * FROM `clams_sajoins` WHERE cible = '$user' ORDER BY id"
		if {[mysqlresult $::mysqlink rows] ne 0} {
		while {[set row [mysqlnext $::mysqlink]] ne ""} {
		set salonstaff [lindex $row 2]
		set chans [lindex $row 3]
		set cible [lindex $row 1]
		putdcc $::clams(idx) ":[clams:server] SAJOIN $cible $salonstaff [clock seconds]"
		putdcc $::clams(idx) ":[clams:server] SAJOIN $cible $chans [clock seconds]"
		}
		} else {return 0;}
		service:deconnect
		}



Merci d'avance aux futurs aides.
Répondre
#2
Petit up si quelqu'un a une idée
Répondre
#3
J'imagine que tes utilisateurs sont quelques part sur le réseau et que tu ne fais pas des SAJOIN (c'est le mal) aveugles sans vérifier que les utilisateurs sont présents (ce serait un joli trou de sécurité à exploiter).
Donc, soit tu fais:
tcl
set ulist [chanlist #canal]
set uindex [lsearch -nocase $ulist [lindex $row 1]]
if { $uindex == -1 } { return; }
set cible [lindex $ulist $uindex]


Soit tu ne sais pas où sont tes utilisateurs et tu es obligé de passer par un /whois et de récupérer le raw pour avoir son nick actuel.

P.S.: je ne dis rien sur l'orthographe mais je n'en pense pas moins, merci d'en tenir compte.
Répondre
#4
Mon orthgraphe est nul est ce n'est pas nouveau j'ai d'enorme soucis la dessu ce que j'essaye de faire pour limiter cette horrible lecture de mes phrases et de pas les ecrires en SMS je sais ce n'est pas une excuse mais j'essaye de faire de mon mieu.
Et je vais voir ce que je peut faire avec ta partie de code merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté