pseudo dans un db
#31
merci CrazyCat de ta réponse alors j'ai ajouter comme ceci :

TCL
bind  join - "#Salon *" SalonDeVip
proc SalonDeVip {nick host hand chan} {
global UserDb
set UserDb [open UserVip.db r]
while {![eof $UserDb]} {
set get [gets $UserDb]
close $UserDb
if {[string first [string tolower $get]  [string tolower $nick]] != -1} {
  pushmode $chan +o $nick
  return 1
  }
close $UserDb
return 0
}
}



est lors du joins j'ai cette erreur :
TCL
Tcl error [SalonDeVip]: can not find channel named "file8"



je précise que je test avec une data-base avec 50 pseudo dedans.

merci de votre aide
Cordialement
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#32
CrazyCat a écrit :Et j'ajouterais un close $UserDb avant le return 1, par précaution.

fedora a écrit :
TCL
set get [gets $UserDb]
close $UserDb
if {[string first [string tolower $get]  [string tolower $nick]] != -1} {
  pushmode $chan +o $nick
  return 1
  }
close $UserDb


Tu n'as pas l'impression de t'être planté quelque part ?
Répondre
#33
erff oui en effet

TCL
set get [gets $UserDb]
if {[string first [string tolower $get]  [string tolower $nick]] != -1} {
  pushmode $chan +o $nick
close $UserDb
  return 1
  }



il op toujours tous le monde. je sent c'est un truc qui rend complètement singler
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#34
Et si tu faisais:
TCL
putlog "Found [string tolower $get] in [string tolower $nick] at index [string first [string tolower $get] [string tolower $nick]]"


avant ton pushmode ?
Ca doit aider à trouver le souci
Répondre
#35
oui je vais essayer en tout cas ce me retourne
TCL
Found biloutte in biloutte at index 0


[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#36
Ben oui, ça me semble logique, donc biloutte doit avoir le +v.
Montre nous plutôt le cas où quelqu'un est voicé alors qu'il ne devrait pas, vu que c'est ça le bug.
Répondre
#37
bah biloutte n'est pas dans la liste il ne devrais pas être op lors du joins
Citation :|16:37:23| <fedora> .-vip biloutte
|16:37:23| <bOt> billoutte n'est pas dans la liste.
Citation :|16:37:38| » biloutte |biloutte@4545332575.fr| à rejøint lë Saløn #Salon .|3|
-Møde- bOt mët +o biloutte

des codes comme ça. y a de quoi être fou lol
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#38
Es-tu sûr du contenu de ton .db ?
Et je ne pense pas que tu fasses ton debug sérieusement ou logiquement. Et on ne peut pas le faire pour toi. Mets donc des affichages dans ton log, de tout s'il le faut.

Proverbe japonais : machine toujours raison
Répondre
#39
alors voila,

En fait j'ai repris mon code depuis le départ et j'ai changer :
TCL
if {![string compare[string tolower $get] [string tolower $nick]]} {



par
TCL
if {![string first [string tolower $get] [string tolower $nick]]} {



est j'ai plus de souci Surprised j'ai tester la database avec une liste de 150 pseudo et tous fonctionne que ce soit avec les extensions de pseudo ou bien les caractère spéciaux,le bot exécute bien ce que je lui demande si le pseudo et dans la liste ou si il ne l'est pas Smile merci CrazyCat pour ton aide et le temps que tu à prit pour m'aider Smile

Cordialement
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté