Mise au point.
#1
Bonjour,

Tout d'abord, J'ai été banni du forum, pourquoi? Pour avoir dis ce que je pensé? Enfin bon, ce n'est pas très grave, je passe pour ça.

"djkenny" a été banni lui aussi, pk? Pour avoir posé ses points de vue? ses arguments été correct... , peut être bien qu'il manqué un poco de "courtoisie" mais le fond etait plus qu'intéressant, je peux juste conclure pou ce membre qu'il avait du répondant et que vous vouliez trouvez une raison pour lui faire fermé son clapé en le bannissant.

Ensuite, quand je me suis rendu sur #eggdrop (l'irc), j'ai eu une petite conversation avc CrazyCat, j'ai eu pr phrase intéressante "Je sais que mon geste est excessive, mais il y a des raisons." Je pourrais avoir les raisons?

...

Enfin bref, il est tard, et je n'es point le temps de vous offrir un discours, je vais tout simplement vous souhaitez une bonne continuation.
Répondre Avertir
#2
Ce qui s'est passé est très simple:
Tout d'abord, je n'avais pas du tout aimé le ton agressif des messages de djkenny, chose que j'avais signalé dans le fil de discussion. Ce qui ne retire rien au fait que le fond était on ne peut plus intéressant et que je trouve que djkenny apporte très souvent un bon savoir-faire.
J'avais donc demandé à ce que la discussion se calme et évite de partir dans le troll, et MenzAgitat lui-même avait décidé d'arrêter la discussion... Mais djkenny est revenu à la charge (avec un discours un peu plus calme, je vous l'accorde).
Ceci s'est passé pendant mon absence, je l'ai donc constaté à mon retour et j'ai aussi constaté que tu avais posté un message qui mettais de l'huile sur le feu alors que je pensais la discussion close.

Maintenant, si vous êtes capable d'exprimer des points de vue différents, voire opposés, sans vous étriper et dans le respect, en essayant de comprendre les arguments de chacun, je n'aurais plus à prendre de telles mesures.

Il y a encore un point: on me dira "mais MenzAgitat n'a pas été sanctionné". Oui, parce que j'ai fait le choix de l'avoir dans l'équipe et qu'il a toute ma confiance. Et cette confiance est renforcée par le fait qu'il n'a pas (ab)usé de ses prérogatives dans cette discussion, il a préféré m'en parler pour me laisser aviser.
Répondre
#3
Re,

"Mettre de l'huile sur le feu", tu vois qu'a la fin de mon post je cite "Il faudrait classer l'affaire, cela devenait ennuyant".

J'ai juste écris ce que j'avais constaté "Merwin posté avec un certaine envi de cassé les propos de djkenny avc sa science infuse et non donné des arguments valable pour enrichir le thème de la conversation."

Et comme le cite djkenny il jouait beaucoup "avc les mots" pour sauvé les apparences et se rattrapé vue qu'il n'avait aucune raison de se mêler du thread.

Certes, il a des connaissance mais il n'a pas été meilleur que "djkenny", je suis désolé et c'est plutôt lui qui est revenu a la charge quand tu relis bien le thread.

Enfin bon, il faut accepter chaque membre , on est pas tous pareil, on a pas tous le même caractère , la même écriture, la même façon de voir, les même point de vue. Posez un ban comme ça, avc des raisons si banal , ça reste un tout petit peu de l'abus de pouvoir pour faire fermez les gueules et non calmé l'histoire.

Et puis avoir, parfois ce genre de thread confrontant 2 ou 3 adepte du TCL, est beaucoup plus passionnant a lire, que 50lignes de code.
Répondre Avertir
#4
Je peux donner mon avis ? non ? bah jle donne quand meme Very Happy

On est tous différents et encore heureux (j'imagine mal l'humanité me ressemblant hein CrazyCat lol). Par contre la vie en communauté demande un certain sacrifice, celui de ne pas laissé déborder son point de vue/sa façon de parler/son caractère ... à tort et a travers, sinon ça donne une pseudo guerre (suffit de voir le monde tel qu'il est pour le savoir).
L'intelligence, dans ce cas la, n'est pas dans le savoir, mais dans la façon de le partager avec les autres (à méditer).

Je suis d'accord que Merwin ne vaut pas mieux que djkenny (au niveau de la discussion hein, je me prononcerai pas pour le reste, ne les connaissant pas).
J'approuve ce que tu dis, un thread confrontant deux trois adeptes de TCL est interressant, tant qu'il ne se résume pas à savoir qui a la plus grosse (problématique souvent masculin).

Bref, vivre en communauté n'est pas facile, et prendre la décision de bannir un tel plutot qu'un autre, n'est pas plus facile non plus. Laissons passez l'orage, le soleil reviendra ^^;

Nota: Je ne suis pas du tout quelqu'un de sociable, mais ça m'empeche pas d'être un maximum diplomate quand j'aide ou quand je m'exprime sur un forum. Savoir qui a tort ou raison ne donne aucune gloire, alors peace et faisons l'amour (on sent direct le celiba la ...).

Ce n'est que mon avis et mon expérience des forums.
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté