Mettre les logs sur le net
#1
Bonjour

J'aimerais savoir si il est possible de mettre les logs d'un salon precis que l'eggdrop enregistre sur un site ?

J'utilise déja Pisg qui me genere des stats mais j'aimerais pouvoir par exemple lire le fichier log sur une page internet plutot que d'ouvrir putty et charger le fichier log sur le pc et l'ouvrir avec le bloc note.

Merci de votre futur aide.
Répondre Avertir
#2
C'est vrai que c'est plutôt une bonne idée
Un script de ce genre ne devrait pas trop être difficile à faire (sauf pour la présentation de la page web ><)
Par contre, le log étant présent la ou est l'eggdrop, il faudrait que le serveur soit au même endroit (un peu comme pour les stats du motus)
Je vais essayer d'en faire un rapidement voir

Edit: Euh oué mais non, plutôt que de recréer un systeme de log, ca serait surement plus pratique de parser directement les fichiers de log de l'eggdrop
Répondre Avertir
#3
Bin je pense que faudrais que le systeme prenne les logs au meme endroit que là ou Pisg les prend et puis la presentation de la page web faire un truc tout simple juste de quoi lire les lignes des logs ???
Répondre Avertir
#4
D'après ce que j'ai vu, les logs sont parfaitement lisibles - pas besoin de les parser

Le vrai problème concerne surtout la gestion des logs :
Pour les garder pendant une période plus longue que la conservation des logs de l'eggdrop, il faudrait les copier dans un autre fichier, que l'on mettrait à jour au fur et à mesure
Sauf que ça implique de détecter le changement du fichier, et la ou on s'est arrêté la derniere fois.
Le plus simple serait de garder les logs indéfiniment, et de dirrectement les afficher via http...
Répondre Avertir
#5
Pour ma part, j'ai configuré psig pour qu'il aille chercher les logs dans le répertoire de l'eggdrop.
Ca implique bien sûr que psig et l'eggdrop soient sur le même serveur, mais c'est la seule contrainte, les droits de lecture des .log étant donnés à tous.
Répondre
#6
Bonjour!
Je reviens car je n'ai toujours pas reussis à faire en sorte que mes logs sauvegarder dans un dossier .log pour mon Pisg soit envoyer sur une page web de façon à ce que les gens puisse venir lire les logs. Quelqu'un aurais une proposition ??
Merci
Répondre Avertir
#7
Change le chemin de t'es logs dans la configuration de l'eggdrop vers un dossier accessible par le web.
Répondre Avertir
#8
kipof a écrit :Change le chemin de t'es logs dans la configuration de l'eggdrop vers un dossier accessible par le web.

Ou bien fait un alias dans la configuration d'apache. Mais là, ce n'est plus un problème d'eggdrop.
Répondre
#9
"Par contre, le log étant présent la ou est l'eggdrop, il faudrait que le serveur soit au même endroit (un peu comme pour les stats du motus)"

J'ai pas compris cette histoire de serveur... Mais si je mets les logs dans le dossier relié à ma page web sur mon shell, ça devrait le faire?
Répondre Avertir
#10
Bin moi clairement je cherche comment faire pour que mes logs presents dans le dossier eggdrop soit affiché sur une page web toute simple sans mise en page etc ... mais juste les lignes telles qu'elles sont enregistrées dans le fichier log de l'eggdrop
Répondre Avertir
#11
Tu as la solution dans ces posts:
CrazyCat a écrit :
kipof a écrit :Change le chemin de t'es logs dans la configuration de l'eggdrop vers un dossier accessible par le web.

Ou bien fait un alias dans la configuration d'apache. Mais là, ce n'est plus un problème d'eggdrop.

tu dois changer cette ligne:
Code :
logfile * #tonsalon "logs/lenomdufichier.log"
en:
Code :
logfile * #tonsalon "/lenomdetoncompteshell/(www ou public_html ou demande a l'hebergeur)/lenomdufichier.log"
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#12
BdS, j'ai mis le logfile jpkj #chan /www/chan.log , mais rien n'apparait dans le dossier www =/
Répondre Avertir
#13
Peux tu coller exactement ce que tu as mis dans ton fichier eggdrop.conf concernant les logs ?
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#14
# This creates a logfile named lamest.log containing joins, parts,
# netsplits, kicks, bans, mode changes, and public chat on the
# channel #hahaz.
logfile jpk #hahaz "/www/hahaz.log"
logfile jpk #ranch "/www/ranch.log"
Répondre Avertir
#15
est-ce que ton répertoire /www/ est autorisé en écriture pour l'eggdrop ? est-il réellement à cette place là ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté