[Script] Jeux.tcl v1.0
#1
Bonsoir, j'ai le plaisir de vous annoncer l'aboutissement d'un script que je préparer depuis un certain temps déjà, il s'agit d'un script de gestion de jeux.

Bon jusqu'ici rien d'extraordinaire : il peut lancer ou arrêter des jeux, afficher une liste des jeux disponibles, bref un classique.

Mais il permet également de créer de nouveau jeux assez simplement en s'occupant de tout ce qui est un peu rébarbatif :
- la gestion de l'encodage
- la gestion des couleurs (ex : pour envoyer du texte en gras il suffit de faire précéder le message de "%b"), finit les "carrés blancs" ou les "\027" dans vos sources.
- la gestion des joueurs, si un joueurs est kické, il est automatique exclu du jeu en cours, de même si il quitte IRC, il disposera d'un délai pour rejoindre la partie avant d'en être exclu
- La gestion des scores (sauvegarde dans un fichier, chargement des scores) l'affichage est pour bientôt ():-°
- Un système de vote intégré.
Et sûrement plus d'ici bientôt Smile

Si vous avez des questions / idées / remarques / critiques ne vous gênez pas Smile

Pour le télécharger, c'est par ici

Petit exemple en pièce jointe : un script qui utilise le système de vote afin de proposer un fonction "sondage" sur un salon
Répondre Avertir
#2
Shame on me
Il y avait une petite erreur dans 'Jeux.tcl' v1.0 qui faisait que l'exemple ne fonctionnait pas.

J'en ai profité pour améliorer l'exemple Very Happy

Voici donc les deux scripts corrigés.
Répondre Avertir
#3
C'est toujours comme ça, il suffit qu'on publie un script qu'on a testé de long en large pendant des mois pour que subitement il ne fonctionne plus.
cf. théorie de l'emmerdement maximum
Répondre Avertir
#4
Non, c'est un effet Bonaldi Very Happy
Répondre
#5
Non mon Eggdrop n'a pas encore fait disjoncter ma maison Wink
Répondre Avertir
#6
Allez hop, une nouvelle version, la version 1.2

Au menu, corrections de bugs et ajout de la possibilité de visionner les scores. On peut également lancer des vote qui ne pourront être effectué qu'en privé avec le bot.

Le script Sondage.tcl a subit de nombreuses amélioration et fait le tours des fonctions les plus importantes de Jeux.tcl.

Pour le compléter, je lui ai adjoint un autre script, à savoir Morpion.tcl

Le fichier zip contient donc :
  • Jeux.tcl version 1.2
  • Sondage.tcl version 1.0
  • Morpion.tcl version 1.0

Je suis, comme d'habitude, ouvert à toute suggestion Smile
Amusez vous bien !
Répondre Avertir
#7
Bonjour Mareo, jolie TCL(s).
Je rencontre ceci et c'est assez génant:

- ::jeux::send_msg $chan "%k02La partie est terminée.%k"
- ::jeux::send_msg $chan "%k2Il y a %b%k041 Jeu%b%k02 dans la base de données :%k"

Bref je ne vais pas tout c/c mais à la place des accents il y a des caractères spéciaux.
Est ce normal ?

Cordiallement et merci pour ces codes.
Répondre Avertir
#8
En fait la source est encodé en utf-8 donc avec un editeur de texte basique y a des chance que ça ne s'affiche pas très bien.

Voyez si vous n'avez pas une option pour changer l'encodage du fichier

Merci pour le retour Smile
Répondre Avertir
#9
Ah d'accord ! Je comprends mieux alors Wink
De rien pour le retour et merci de m'avoir répondu Smile

En effet avec wordpad ou bloc note ça ne passe pas Mad
à bientot, merci à toi ^^
Répondre Avertir
#10
zarkox a écrit :- ::jeux::send_msg $chan "%k02La partie est terminée.%k"
- ::jeux::send_msg $chan "%k2Il y a %b%k041 Jeu%b%k02 dans la base de données :%k"
Je n'ai pas regardé le code, mais %k et %b ?
Il y a des normes en tcl. Je ne referais pas le lien vers la page Couleur et mise en forme mais essayez de vous tenir aux standards pour que les tcls soient vraiment compatibles partout, avec tous les serveurs et même tous les eggdrops ou windrops.
Répondre
#11
En fait les %k, %b, %u, etc sont transformé en interne par le script par les code mIRC correspondant, personnellement je trouve que ça rend les source plus lisible.
Personnellement, je pense que tout le monde comprenne du premier coup d'oeil que \017biduleannule la mise en forme précédente. Mais ça reste une question de point de vu ^^

Mais sinon aucun risque ça reste compatible avec tout les clients, au cas ou, j'ai également ajouté une option qui permet d'annuler toute mise en forme pour les gens qui veulent rester 100% compatible avec tout les clients IRC même ceux qui ne supportent pas les couleurs Smile
Répondre Avertir
#12
salut,

rassure moi sur un point, le jeux morpion.tcl n'est pas de toi... (je connais personnellement celui qui l a codé) alors pourquoi avoir mis ton nom dedans???
c'est pas cool de voler le taff de quelqu'un d autre :/
(ne me dit pas que c'est un hasard, je possède exactement le même code que toi depuis plus de 5ans lol)
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#13
ça me parait assez invraisemblable puisque c'est moi qui l'ai codé de A-Z surtout que ce script s'appuie sur un autre de ma fabrication, je vois mal comment j'aurais pu plagier un autre script.

J'aimerais bien voir le script en question car c'est vrai qu'une telle coïncidence est étrange.

En tout cas je pense avoir suffisamment d'expérience pour coder un morpion sans avoir besoin d'aide...

Artix sera témoin des nombreux tests qu'il a nécessité sur #eggnet il y a bien longtemps.
Répondre Avertir
#14
re,
le script en question a étai codé par tixel et raimbows (sur le réseau voila) et j te dis ça date au moins de 5ans
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#15
Google ne m'apprend rien sur se scripts, tu n'a vraiment aucun moyen de me le faire parvenir ?
Ou juste de me montrer les partie que tu juge plagié ?
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté