IRC Story (version actuelle : 2.21)
#1
 
Description :

Utilisée sans arguments, la commande !story génère un scénario aléatoire entre 1 à 7 personnes parmi les gens connectés sur le chan.
Vous pouvez aussi spécifier de 1 à 7 nicks pour choisir les intervenants du scénario.
Les 73 modèles de scénario combinés avec les 861 fragments de phrase disponibles vous assureront de ne jamais tomber 2 fois sur le même scénario.

Vous pouvez aisément ajouter vos propres modèles et fragments de phrase, en faisant toutefois attention à les placer dans la bonne catégorie. Vous pouvez même ajouter de nouveaux types de fragments.


Syntaxe :

!story [[nick1] [nick2] [...] [nick7]]
Génère un scénario aléatoire mettant en scène de 1 à 7 participants

!story_stats
Permet au propriétaire de l'Eggdrop d'afficher des informations sur le contenu de la base de données, comme le nombre de modèles de phrases disponibles, le nombre de fragments, etc...

!story_test <nombre de participants> <numéro du modèle>
Permet au propriétaire de l'Eggdrop de tester les différents modèles de phrase.


Activation du script :

Pour activer IRC Story sur un chan, vous devez taper ceci en partyline de l'Eggdrop :
    .chanset #NomDuChan +IRCStory
et ceci pour le désactiver :
    .chanset #NomDuChan -IRCStory
Attention aux majuscules !


Exemple :

Citation :<MenzAgitat> !story
<Boole> BdS prépare une mauvaise blague à alias_angelius dans un hammam avec heretoc, pendant que CrazyCat examine ses crottes de nez avec une petite cuiller.


Changelog :

Citation :1.0
  • 1ère version
1.01
  • correction prise en charge des caractères spéciaux dans les nicks
  • correction du paramètre allowed_chans qui n'était pas pris en compte
  • le bot n'enregistre plus automatiquement un nouveau chan si un chan défini dans allowed_chans n'existe pas; il le signale seulement en partyline et dans ses logs.
1.02
  • ajout de 7 nouveaux modèles de phrase ainsi que de nouveaux fragments.
1.1
  • correction d'un bug qui faisait que !story avait 1 chance sur 18 de ne pas fonctionner
  • l'activation/désactivation du script sur chaque chan se fait désormais au moyen de la commande de partyline :  .chanset #nomduchan [+/-]IRCStory
  • ajout de nouveaux fragments de phrase
  • ajout d'une option permettant d'exclure certains nicks ou handles du choix aléatoire des nicks lors de la construction des scenarii (option exempted_users)
  • ajout d'une option permettant d'exclure certains flags du choix aléatoire des nicks lors de la construction des scenarii (option exempted_flags)
  • quelques optimisations mineures
  • passage sous licence Creative Commons
1.11
  • Correction : les jokers étaient acceptés par erreur dans les nicks des participants.
  • Nombreuses optimisations du code.
1.12
  • Correction : la procédure de désinstallation n'arrêtait pas les éventuels utimers en cours.
1.13
  • Correction : la version précédente apportait un bug avec l'antiflood.
1.14
  • Correction : depuis la version 1.11, le script n'acceptait plus qu'un seul nick en argument.
1.141
  • Correction : des informations de déboguage avaient été oubliées dans le script et affichaient des choses en partyline à chaque utilisation.
2.0
  • Ajout : Un nouveau paramètre de configuration exclude_Eggdrop vous permet d'exclure l'Eggdrop de la sélection aléatoire des nicks. Notez que l'Eggdrop pourra néanmoins participer dans certains scénarii ne mettant en scène qu'un seul utilisateur, sous forme de CTCP ACTION (/me).
  • Ajout : Nouveau type de fragment lui fait quoi
  • Ajout : 24 nouveaux modèles de phrase, pour un total de 42.
  • Ajout : Nombreux nouveaux fragments de phrase, pour un total de 666.
  • Ajout : Nouvelle commande !story_test permettant au propriétaire de l'Eggdrop de tester les modèles de phrase qu'il ajoute.
  • Modification : Amélioration du générateur aléatoire.
  • Modification : Afin d'éviter les répétitions trop fréquentes, un fragment de phrase d'un type donné ne sera pas réutilisé tant que tous les autres n'auront pas été utilisés, indépendamment sur chaque chan.
  • Modification : La base de données se trouve désormais dans un fichier à part. Vous pouvez en modifier le nom et l'emplacement avec le paramètre de configuration db_file.
  • Modification : Le script a été rendu aussi modulaire que possible et vous pouvez désormais ajouter de nouveaux types de fragments ainsi que de nouveaux modèles de phrases. Vous trouverez tout ça dans la base de données.
  • Modification : Certains fragments ont été reclassés dans d'autres catégories, certains doublons ou fragments similaires ont été supprimés, et certains autres ont été modifiés pour améliorer la cohérence des des scénarii.
  • Modification : Les types de fragments 8 et 10 ont été fusionnés en un seul type car ils étaient similaires.
  • Modification : Les scénarii trop longs pour être affichés sur une seule ligne seront maintenant affichés sur plusieurs lignes. Le nouveau paramètre de configuration max_line_length vous permet d'ajuster la longueur maximale d'une ligne affichable.
2.1
  • Correction : ajouter des espaces en trop après la commande l'empêchait de fonctionner.
  • Modification : les utilisations de !story retournant une erreur (participant inexistant ou trop grand nombre de participants) comptent désormais pour le contrôle de flood.
  • Modification : quelques fragments de phrases ont été remaniés.
2.11
  • Correction : les caractères spéciaux dans les nicks posaient problème depuis la v2.0.
2.12
  • Correction : un bug se produisait parfois avec certains modèles de phrase précis, si un nick contenait certains caractères spéciaux.
2.13
  • Correction : le système visant à prévenir les répétitions tant que tous les fragments de phrases n'avaient pas été tous utilisés, ne fonctionnait pas.
2.2
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration allow_random_user_selection vous permettant d'autoriser ou non l'utilisation de la commande !story sans arguments, c'est à dire laisser ou non l'Eggdrop choisir lui-même les participants.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration only_nicknames permettant soit de contraindre l'utilisateur à n'utiliser que des nicks d'utilisateurs présents sur le chan, soit de l'autoriser à utiliser les mots qu'il veut.
  • Ajout : nouveau type de fragment "qui fait quoi / à qui il arrive quoi"
  • Ajout : 31 nouveaux modèles de phrases (pour un total de 73)
  • Ajout : 192 nouveaux fragments de phrases (pour un total de 85Cool, notamment dans les catégories les plus fréquemment utilisées pour éviter de retomber trop rapidement sur des fragments déjà vus.
  • Correction : un fragment de phrase de type 1 avait été placé par erreur avec les fragments de type 10.
  • Correction : un fragment de phrase se retrouvait en double dans les types 2 et 9.
  • Modification : de nombreux fragments de phrases qui étaient tournés maladroitement ont été modifiés ou remplacés.
2.21
  • Correction : les nicks étaient sensibles à la casse.
  • Ajout : 3 nouveaux fragments de phrases (pour un total de 861)
  • Quelques optimisations du code.


Téléchargement :

IRC Story  v2.21
 
Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici


Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.
 
Répondre Avertir
#2
"Dans un hammam avec heretoc" sa ne peut etre que chaud ^^
Non serieux bon script facile d'utilisation.
Bravo Smile
Répondre
#3

Nouvelle version disponible : v1.01
(lien dans le 1er post de ce thread)

Changelog :
  • 1.0
    • 1ère version
  • 1.01
    • correction prise en charge des caractères spéciaux dans les nicks
    • correction du paramètre allowed_chans qui n'était pas pris en compte
    • le bot n'enregistre plus automatiquement un nouveau chan si un chan défini dans allowed_chans n'existe pas; il le signale seulement en partyline et dans ses logs.
Répondre Avertir
#4
Nouvelle version disponible : v1.02
(lien dans le 1er post de ce thread)

Changelog :
  • 1.02 : ajout de 7 nouveaux modèles de phrase ainsi que de nouveaux fragments.
Répondre Avertir
#5
J'ai installé ce TCL et je dois dire que les users du salon où est posé mon bot utilisent souvent la commande Smile
Donc voila, tant mieux ça plait Smile
Répondre Avertir
#6
Bonjour il à l'aire de bien le faire ce tcl Smile mais j'arrive po à le faire fonctionne ya que la commande "!story.stats" qui fonctionne dit que tape la commandes "!story" .En partyline j'ai sa "Tcl error [mc:resp]: can't read "mc_resp(*moumoune*)": no such element in array" j'arrive pas à voir de ou sa vient [IRC Story - WARNING] Le chan #Squat spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop. <== comprend pas Sad
[11:16] [IRC Story - WARNING] Le chan #City_Bot spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop.
[11:16] [IRC Story - WARNING] Le chan #help spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop.
[11:16] *IRC Story v1.02.20090608* par MenzAgitat a été chargé.

Merci au personnes qui aidée les boulet comme moi
Répondre Avertir
#7
bonjour
Citation :[IRC Story - WARNING] Le chan #Squat spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop. <== comprend pas
[11:16] [IRC Story - WARNING] Le chan #City_Bot spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop.
[11:16] [IRC Story - WARNING] Le chan #help spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop.

essaye de faire en pl .+chan #help ect .. pour que l'eggdrop le prenne en compte
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#8
Moune a écrit :"Tcl error [mc:resp]: can't read "mc_resp(*moumoune*)": no such element in array"
ce message d'erreur ne provient pas de IRC-Story.tcl.
Il semble provenir d'un script fait par MC-8 si je ne me trompe pas; vérifie si tu as un script qui commence par "MC" dans ton répertoire scripts et si c'est le cas, essaie de le désactiver.

-------------------
Moune a écrit :[IRC Story - WARNING] Le chan #Squat spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop. <== comprend pas Sad
[11:16] [IRC Story - WARNING] Le chan #City_Bot spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop.
[11:16] [IRC Story - WARNING] Le chan #help spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop.
[11:16] *IRC Story v1.02.20090608* par MenzAgitat a été chargé.
Ces messages ne sont pas des erreurs graves mais des avertissements, cela n'empêche pas le script de fonctionner.
Pour ne plus avoir ces messages, il te suffit d'ajouter les chans #Squat #City_Bot et #help dans la liste des chans statiques déclarés dans le fichier eggdrop.conf :
TCL
# Add each static channel you want your bot to sit in using the following
# command. There are many different possible settings you can insert into
# this command, which are explained below.
#
   channel add #Squat {
   ...


Répondre Avertir
#9
Bonsoir désolé pas pue répondre avant :/ Voila viens de faire ce que vous dite mais sa fonctionne toujours pas et maintenant j'ai même plus de message d'erreur et oui j'avais un tcl ou il ce finis-ai par MC-8 dont je les désactiver Smile sur le tcl j'ai que la commandes !story.stats qui fonctionne Sad

merci d'avoir pris du temp pour moi ^_^
Répondre Avertir
#10
Le nom des chans est sensible à la casse.
Essaie de remplacer la ligne
TCL
if { ([lsearch -exact $IRCSTORY::allowed_chans $chan] == -1) || (($IRCSTORY::antiflood == 1) && ([IRCSTORY::antiflood $chan "story"] == "flood")) } { return }


par
TCL
if { ([lsearch -exact -nocase $IRCSTORY::allowed_chans $chan] == -1) || (($IRCSTORY::antiflood == 1) && ([IRCSTORY::antiflood $chan "story"] == "flood")) } { return }


et vois si ça fonctionne; si oui, ça signifiera que tu avais bien un problème de min/maj dans le nom d'un de tes chans.
Répondre Avertir
#11
bon j'ai Modifier comme tu ma dit MenzAgitat ben sa fait toujours la même Sad j'ai même plus un message erreur ou quoi rien Sad j'ai que les !story.stats qui fonctionne :/ voila bah je sais plus quoi faire :/ Mais Merci MenzAgitat avoir pris du temps pour moi Smile La vais voir si il passe dans un autre windrop vien dans refaire 1 Smile merci
-Vient de le mettre dans un autre windrop sa fait la même Sad
[IRC Story - WARNING] Le chan #anastasia spécifié dans la configuration n'est pas un chan enregistré sur l'eggdrop.
Répondre Avertir
#12
- L'autre eggdrop que tu as testé, il est aussi sur le chan #anastasia ?
- sur quel serveur IRC tu le connectes ?
Répondre Avertir
#13
Salut

Je sens que ce script va plaire à m'es utilisateurs. J'ai toutefois une question, est-il possible de blacklister certains pseudos pour qu'ils ne soient jamais utilisé lorsque les pseudos sont pris aléatoirement ?
Répondre Avertir
#14
Si je ne me trompe pas, regarde dans le haut du TCL, section configuration, je crois qu'il y a un section désigné a ignorer certain pseudo.
Répondre Avertir
#15
@mika23 : Ce n'est actuellement pas possible mais je me note d'ajouter ça dans la prochaine version.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté