Bug TCL sur un bind raw
#31
W00t !

1) Samantha c'est 100% codé par moi. Ca n'a strictement RIEN à voir avec Tcldrop. Mais quand je dis rien c'est rien. Samantha c'est un service IRC scriptable comme un Eggdrop. Donc je vois même pas le rapport avec Tcldrop.

2) Ce tutorial est bien de moi, et il n'a absolument pas pour but de te montrer les fonctions disponibles puisque t'es sensé lire une doc. Il sert juste à t'expliquer comment fonctionne les listes en Tcl. Ce que visiblement, beaucoup de gens n'ont pas compris.

Pour finir, j'ai pas dis que Djmachin savait pas codé, juste qu'il utilisait mal les listes, y a quand même une différence.
Et pour finir, oui je rox en Tcl, que ça te plaise ou non j'en fait depuis 4 ans. Y a des gens meilleurs que moi en Tcl (beaucoup même), mais malheursement y en a pas des masses dans ce thread.

Vous voulez pas écoutez mes conseils? Libre à vous, je force personne à me croire.
Répondre Avertir
#32
Merwin a écrit :Oui, parceque tu utilises lindex ou lrange directement sur le $arg, donc forcément ça plante puisque gets retourne une chaine. Tu ne DOIS PAS utiliser lindex ou toute autre fonction de liste sur une chaine.
...
Ca fonctionne, mais c'est pas la bonne méthode.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, certaines fonctions permettent de transtyper correctement, il vaut mieux les utiliser plutôt que de passer par d'autres méthodes qui fonctionnent mais ne sont pas bien sûres.
Obu a écrit :Merwin tu veux insinuer en gros que "djkenny" ne sait pas codé? *ricane*
Ca, je ne l'ai vu nulle part, j'ai juste vu que Merwin pense que sa méthode est meilleure.
D'expérience, je préfère aussi sa méthode, j'ai eu des soucis avec les autres.
Merwin a écrit :2) Ce tutorial est bien de moi, et il n'a absolument pas pour but de te montrer les fonctions disponibles puisque t'es sensé lire une doc. Il sert juste à t'expliquer comment fonctionne les listes en Tcl. Ce que visiblement, beaucoup de gens n'ont pas compris.
Et de même, les tutoriaux présents sur le wiki ne sont pas exhaustifs (et ne le seront jamais) mais ils servent à avoir quelques bases simples qui permettent d'appréhender la suite.
Merwin a écrit :Et pour finir, oui je rox en Tcl, que ça te plaise ou non j'en fait depuis 4 ans. Y a des gens meilleurs que moi en Tcl (beaucoup même), mais malheursement y en a pas des masses dans ce thread.
On est pas là pour se comparer, mais j'aime bien ces débats entre deux (ou plus) personnes qui maitrisent bien le Tcl, il en ressort souvent quelque chose d'intéressant. Mais que ça ne tourne pas au pugilat...
Répondre
#33
re,
de quoi y se mêle les gens Sad
bref après quelques petites recherches (et beaucoup de test lol) je confirme que ma procédure de "string map" n' est plus d actualité (elle remplace la liste de "regsub" que tu utilises dans ton script d ailleurs pas tout a fait pour les même raisons mais bon string map est mieux adapté a ça)
En fait il y avais tout simplement un bug sur "split" dans une ancienne version de tcl8.3.x (bug corrigé depuis longtemps)
bref
(pour info j code depuis 7ans mais comme tu dit y a toujours meilleur. et on en apprend tous les jours)
++
Smile
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#34
Oui j'utilise regsub (ou string map peut importe, même si je suis daccord, string map est plus rapide), mais c'est pour protéger une chaine dans un array search, donc ça n'a rien à voir avec le cas actuel Wink

J'ai tendance à utiliser les listes à outrances, mais c'est tellement pratique et ça évite de nombreux bugs.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté