transformation du script mirc en script tcl
#16
bonjour,

Question: Pour détecter l'age de l'user qui joins le salon faudrait'il pas utiliser un bind raw ? l'age n'était il pas dans l'ident ou le realname ?

peut tu nous monter un whois pour nous indiquer ou ce trouve l'age à détecter ?

cordialement
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#17
Dans un applet l'age est le realname.
Hors un script utilise la plus part du temps le realname pour sa propre pub "Exemple : BSMax"
Et pour detecter l'age de l'user il faut qu'a sont join il y est un whois sur sont realname donc avec une raw

Je regarderais ce soir si j'ai toujours ce tcl car je l'avais corriger et modifier comme je le santé
Répondre
#18
Oky merci pour ton info donc oui pour résoudre sont souci le mieux c'est qu'il utilise le bind raw et le whois code trouvable dans le forum Smile


cordialement
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#19
Non moi la réponse de l'âge serais donner en privé !
L'user dirais "J'ai 17 ans" exemple et le script entrerais en fonction Wink
Répondre Avertir
#20
heu j'ai du louper un truc .

dans ce cas tu fait un bind pub et si une personne tape 14 ans bah sa lui envoie une notice mais bon sa servira a rien ! le mieux c'est qu'il detect dans le realname l'age et ton bot fait la modération
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#21
Alors voila le tcl que tu souhaite ...
Il faut lui dire ton age en priver pour qu'il te sajoin sur le bon salon qui devrais (théoriquement) etre en mode +is
TCL
bind join - #sexe proc:join
bind msg - * msg:all
 
proc proc:join {nick host hand chan} {
 global botnick
   puthelp "PRIVMSG $nick Bonjour $nick,pour pouvoir rentrer sur le salon il faut que tu me donne ton age"
   puthelp "PRIVMSG $nick Pour cela tape la commande </msg $botnick age ton_age> exemple </msg $botnick age 45>"
   puthelp "PRIVMSG $nick Si vous ettes mineurs et que vous passer cette securiter le tchat ne sera pas tenue responsable de sa."
   return 0
}
 
proc msg:all {nick host hand text} {
 
   set arg [split $arg]
   set age [lindex $arg 0]
 
   if {[isnum $age]} {
      if {$age < 18} {
         puthelp "PRIVMSG $nick :Tu n'as pas l'âge requis pour rejoindre le salon"
         puthelp "mode #sexe +b $nick"
		 puthelp "mode #sexe +b $host"
		 puthelp "mode #sexe-bon +b $nick"
		 puthelp "mode #sexe-bon +b $host"
         puthelp "SAPART $nick #sexe"
         return 0
      } else {
         puthelp "PRIVMSG $nick :Votre âge est correcte"
		 puthelp "SAPART $nick #sexe"
		 puthelp "SAJOIN $nick #sexe-bon"
         return 0
      }
   }
}
 
proc isnum {string} {
  if {([string compare $string ""]) && (![regexp "\[0-1\]\[0-7\]\$" $string])} then {return 1}
  return 0
}



PS : J'espere que je met le bon code car j'en est des dixaines
Répondre
#22
Il a l'aire bien coder mais il ne réagi toujours pas ! :/
Répondre Avertir
#23
essaye
TCL
bind join - "#sexe *" proc:join


[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#24
Soit je suis aveugle, soit ...
Quelqu'un pourrais me dire se qui ne marche pas la dessus dans ce code :/

TCL
bind join - {#ircb_eggs*} join:ageWarning
bind msgm - * msg:ageWarning
 
proc join:ageWarning {nick uhost hand chan text} {
global botnick
# Si c'est le bot, on ignore
if {$nick eq $botnick} {
putquick [concat PRIVMSG $chan :\[$chan\] Salut..]
 
}
 
proc msg:ageWarning {nick uhost hand text} {
 
# On verifie l'entré
 
if {![regexp -nocase {ai .+?([0-9+]).+? ans} -> age]} {
 
# On vérifie l'age
 
if {$age >= 18} {
 
# Invite de l,user sur #-18ans
 
putquick [concat INVITE $nick #-18ans]

# Envoie de notice au Op
 
putquick [concat NOTICE @#ircb_eggs :$nick déclare avoir - de 18 ans.]
 
}
}
}


Répondre Avertir
#25
il manquerais pas la proc
TCL
contact


?

essaye de voir avec le code de Heretoc. si possible donne nous plus d'info si tu à des erreur en pl ou autre stp .
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#26
Le code que j''ai mis fonctionne, je l'est essayer en local...

Quand j'arrive sur sexe (qui est un salon en +m) le robot vient me voir en priver et me demande mon age.
Je lui repond avec un age de plus de 18ans et il me sajoin sur #sexe-bon (qui est un salon +is) puis me sapart de #sexe
Quand je lui donne un age inferieur à 18 il me sapart de #sexe et me bannis de #sexe et #sexe-bon
Répondre
#27
heretoc a écrit :Le code que j''ai mis fonctionne, je l'est essayer en local...

Quand j'arrive sur sexe (qui est un salon en +m) le robot vient me voir en priver et me demande mon age.
Je lui repond avec un age de plus de 18ans et il me sajoin sur #sexe-bon (qui est un salon +is) puis me sapart de #sexe
Quand je lui donne un age inferieur à 18 il me sapart de #sexe et me bannis de #sexe et #sexe-bon

Celui que je vien de mettre ?
Répondre Avertir
#28
fedora a écrit :il manquerais pas la proc
TCL
contact


?

essaye de voir avec le code de Heretoc. si possible donne nous plus d'info si tu à des erreur en pl ou autre stp .

[concat] n'est pas une proc, je ne sais pas comment vous l'expliquer mais si un pro du tcl pourrais l'expliquer qu'est-ce qu'est concat sa serrais sympa !
Répondre Avertir
#29
Lis bien mon precedent post ^^

Sinon pour le concat => http://www.eggdrop.fr/Concat
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté