Usenet et vous...
#1
Il y a quelques années de ça, j'avais créé le groupe fr.comp.reseaux.irc sur usenet, mais il semblerait que peu de personnes en connaissent l'existence.

Son activité est donc réduite et certains (qui ne sont d'ailleurs intéressés ni par IRC ni par les eggdrops) commencent à parler de fermeture du groupe...
Répondre
#2
Surement le fait qu'on soit lundi et que mon cerveau ai du mal ... mais ca consistait en quoi ce groupe ?
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#3
ah! Si le monsieur ne connait pas usenet Smile
wikipedia a écrit :Usenet (également connu sous le nom Netnews) est un système en réseau de forums de discussions, inventé en 1979 et basé sur le protocole NNTP. Il a rapidement été rendu utilisable via Internet où il reste aujourd'hui en usage.

Certains le trouvent moins simple d'emploi que les forums Web (apparus dans les années 2000) mais il a pour principaux avantages de permettre une lecture plus rapide (car moins personnalisée et perturbée visuellement) et de faciliter la réplication des articles sur les serveurs du monde entier.

De nos jours, la plupart des nouveaux venus sur Internet découvrent et utilisent Usenet via la rubrique Groups de Google.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
Répondre
#4
au temps pour moi et merci pour l'info Wink
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté