Eggdrop join salon
#1
Bonjour,

Comment est-il possible de faire pour que lorsqu'un utilisateur rejoint un salon non enregistré, l'eggdrop le rejoint également ?

Merci d'avance.
Répondre Avertir
#2
Pour faire simple: impossible.
Pour faire plus compliqué: c'est seulement possible avec un module au niveau des services, pour prévenir l'eggdrop.
Répondre
#3
Salut,

Comme la dit CrazyCat, seulement par le biais d'un module des services.

Du genre par système de socket tu peut le faire.. Eva.. Par exemple ! Ensuite tout dépend pour qu'il fasse quoi ?

Pour te guider Vers ou allez au niveau socket je c'est pas si tu connaît c'est dans cette partie ci que tu doit intervenir :

TCL
"JOIN" { 
set hand [string trim [lindex $arg 0] :]
set chan [string trim [lindex $arg 2] :]
if { $eva(setlog)=="1" } { send ":$eva(pseudo) PRIVMSG $eva(log) \[Join\] $hand sur $chan" }
if { $chan=="$aide(chan00)" } { send ":$aide(pseudo) NOTICE $hand :$aide(notice)" }
if {[string match *$stz(log)* $chan]} { 
if {([matchattr $hand Z])} { send ":$stz(pseudo) PRIVMSG $stz(log) :\[$hand\]" }
send ":$stz(pseudo) NOTICE $hand :$stz(lognotc)" 
}
putlog "*** \[JOIN\] $hand sur $chan" }



C'est au niveau des event server, ceci et un exemple hein ^^

Mais sinon dit nous en plus ça pourrais permettre de mieux t'aider Smile

Edit: Apparrament les balise tcl fonctionne plus désoler si ça fait pas très propre
Répondre Avertir
#4
C'est joli les chaussettes d'Eva, mais dans ton exemple, où est-ce que l'on voit si le canal est enregistré ou pas ?
Et ce simple bout de code n'aide pas des masses, il faut avoir la porteuse de chaussettes sous la main (ou sous le pied)
Répondre
#5
Hmm j'ai pas dit de suivre exactement ce code.., Mais que c'était un exemple.

Du genre s'il veut interagir niveau eggdrop, utilisation de socket, ensuite l'exemple donnez et l'endroit ou il faudrait inclure son code "TCL" pour que son eggdrop rejoingne le salon.

Et faut aussi prévoirs une cheklist si le canal et déjà enregistré et que le bot et dessus il fasse rien, mais l'exemple rester juste pour savoir ou fouiner plus ou moins pour les sockets ni plus ni moins Smile

Désoler si je me suis mal exprimé CrazyCat
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.

Ma super kikoo-page loll
Répondre Avertir
#6
Désolé pour la réponse tardive,

Le bot permettrai d'effectuer une modération pré-configurer (kicker certains mots, bannir des pseudos, ident/host, etc )
Justement je n'ai pas encore mis en place d'eggdrop, là je partais juste dans la théorie de la chose ^^
Répondre Avertir
#7
(24/11/2019, 22:21)Another a écrit : Désolé pour la réponse tardive,

Le bot permettrai d'effectuer une modération pré-configurer (kicker certains mots, bannir des pseudos, ident/host,  etc )
Justement je n'ai pas encore mis en place d'eggdrop, là je partais juste dans la théorie de la chose ^^

Pas de souci pour le délai Smile
En fait, tu voudrais que l'eggdrop remplace les services sur les canaux non-enregistrés. Le problème va rester le même, je ne suis pas certain qu'on puisse avoir automatiquement l'info de création d'un canal. Quand bien même ce serait possible, il faudrait que ton eggdrop soit ircop (niveau netadmin avec le bon snomask), récupère toutes les infos de join, interroge chanservpour savoir si le canal existe et dans la négative, rejoigne le canal, prenne le @ et deop la personne qui vient de le créer...

Compliqué tout ça, non ? Et en plus, ça empêche d'enregistrer de nouveaux canaux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté