Encodage UTF-8
#1
Re bonjour, oui je sais c'est encore moi ... Je me sens seul sur ce forum depuis que j'ai découvert Eggdrop xD

Bon voilà mon petit problème. Je sais pas si je poste au bon endroit mais c'est au sujet des caractères du bot.

Voici des exemples :

Quand le bot envoi des "NOTICE" >

Citation :Hostmask ajout�:

Quand le bot publie une citation VDM : 

Citation :Aujourd'hui, j'ai demandé à mon petit frère quel personnage des films Harry Potter était son préféré


En cherchant sur le net j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème d'encodage. Une histoire de utf-8 ou iso...-1 .

Alors comme ça touche le bot en général, je sais pas trop ou chercher pour le faire écrire normalement.

Voili voulou

Merci
Répondre Avertir
#2
salut,

Une petite recherche sur le site et ... magie !! bonne ecture Smile

Cordialement.
Répondre Avertir
#3
Oops mince ? 

J'ai cherché sur le forum, j'en ai complètement oublié le wiki.

Merci cestlemien
Répondre Avertir
#4
Re,

De rien, tu as en haut a droite la fonction "recherche", trés utile. Bon courage pour la suite Smile
Répondre Avertir
#5
Alors pour le fichier tcl.c, tout va bien j'ai trouvé la ligne a changé.

Par contre dans le fichier main.h, il n'y a pas la ligne à modifier. A la place j'ai ceci :

Citation :#if (((TCL_MAJOR_VERSION == 8) && (TCL_MINOR_VERSION >= 4)) || (TCL_MAJOR_VERSION > 8))
#  ifdef CONST
#    define EGG_CONST CONST
#  else
#    define EGG_CONST
#  endif
#else
#  define EGG_CONST
#endif
Répondre Avertir
#6
Bon j'ai testé en ajoutant uniquement la ligne dans le TCL.C et ça a l'air de foncionner.
Répondre Avertir
#7
re,

petite question en passant .... Es-tu toi même ( ton client irc) avec le bon encodage ?

cordialement.
Répondre Avertir
#8
Re, j'ai parlé un peu vite. Donc quand le bot me parle en MP ou en NOTICE, tout va bien.
Par contre quand il envoi des citations de VDM avec le script, tout va mal.

Je pense donc que le problème se situe peut être plus dans le script VDM lui même.
Dans le VDM.tcl il y a cette ligne:

Citation :set str [encoding convertto utf-8 $str]


A vu de nez ça doit vouloir dire : convertir en utf-8 ? Very Happy

Et pour mon encodage, je passe par un site internet ( via google chrome ), je n'ai pas de logiciel pour m'y connecter.
Le site en question propose les cams et micros, c'est pour cela que je n'utilise pas mIrc par exemple.
Répondre Avertir
#9
re,

Tu passes donc par une apli web via ton navigateur, logiquement, l'encodage est donc " bon" si les dev ont bien fait leur travail Smile

Peux tu nous donner le lien ou mettre en fichier joint ton script VDM.tcl STP . il me semble de memoire que le sujet a ete traité concernant ce soucis dans " VDM" qui viens effectivement du site, l'ajout de lignes dans le tcl pour forcer le bon encodage avait je crois été proposé / fait .

Cordialement.
Répondre Avertir
#10
(11/05/2019, 17:41)cestlemien a écrit : re,

Tu passes donc par  une apli web via  ton navigateur, logiquement,  l'encodage est   donc  " bon" si les dev ont bien fait leur travail  Smile

Peux tu  nous donner le lien  ou mettre  en fichier joint ton script VDM.tcl  STP . il me semble de memoire que le sujet a ete traité  concernant ce soucis dans  "  VDM" qui viens effectivement  du site, l'ajout de lignes dans le tcl pour  forcer le bon encodage avait je crois été  proposé / fait .

Cordialement.



Voilà il est en PJ.

Merci de ton aide cestlemien.

J'ai vu sur un autre forum que CrazyCat conseille à un utilisateur d'ajouter la ligne :

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace][encoding convertto utf-8 $text] à son script personnalisé pour que les accents fonctionnent.[/font]


[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]C'est un peu ce qu'il y a déjà dans le script VDM, du coup j'aurai pensé que c'était bon tel quel.[/font]
Répondre Avertir
#11
Il me semble que le site VDM est en utf-8, donc cette conversion est peut-être inutile, voire génante pour le bon affichage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté