Requete sql anope
#1
Bonjour,

je cherche la requête sql avec anope pour savoir si un pseudo est connecté sur le serveur.

Merci
Répondre Avertir
#2
Tout dépend de ta version d'Anope.

Avec les versions 1.x:
Code :
SELECT online, away, awaymsg FROM user WHERE nick IN(SELECT nick FROM `aliases` WHERE uname='".$nick."' OR nick='".$nick."') OR nick IN(SELECT uname FROM `aliases` WHERE uname='".$nick."' OR nick='".$nick."') ORDER BY connecttime DESC LIMIT 1 OFFSET 0
Le order by suivi du limit permet de gérer les ghost.

Avec les versions 2.x, je n'ai pas trouvé de requête universelle, la seule que je peux faire ne fonctionne que si l'utilisateur est au moins sur un canal.
Répondre
#3
(10/07/2017, 18:39)CrazyCat a écrit : Tout dépend de ta version d'Anope.

Avec les versions 1.x:
Code :
SELECT online, away, awaymsg FROM user WHERE nick IN(SELECT nick FROM `aliases` WHERE uname='".$nick."' OR nick='".$nick."') OR nick IN(SELECT uname FROM `aliases` WHERE uname='".$nick."' OR nick='".$nick."') ORDER BY connecttime DESC LIMIT 1 OFFSET 0
Le order by suivi du limit permet de gérer les ghost.

Avec les versions 2.x, je n'ai pas trouvé de requête universelle, la seule que je peux faire ne fonctionne que si l'utilisateur est au moins sur un canal.

Je cherche pour anope 2.x , ouais c'est ce que je pensais aussi , j'ai pas trouvé de table pour un user connecté sur aucun salon, donc ouais je suis preneur de ta requête, ça pourrait en aider plus d'un.
Répondre Avertir
#4
Code :
SELECT u.nick FROM anope_user as u
           LEFT JOIN  anope_ison as i
           ON u.nickid = i.nickid
           WHERE u.nick = 'Epsilon'
           GROUP BY u.nick;
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté