[script] Eggdrop RSS Syndication
#1
Auteur: Andrew Scott <andrew.scott AT wizzer-it.com>
Description
Ce script permet d'aller chercher des flux RSS sur des sites et les renvoit sur un canal.
Le même script permet d'aller chercher différents RSS avec des commandes différentes.
Téléchargement: http://www.eggdrop.fr/board/downloads.ph...iew&did=47
Répondre
#2
Ya une version plus récente de ce tcl, Version: v0.5b1 es la dernière http://labs.wizzer-it.com/
Répondre Avertir
#3
Merci PiePierre, la version 0.5b1 est désormais en téléchargement à http://www.eggdrop.fr/board/downloads.ph...iew&did=48

Je laisse les 2 versions pour permettre de comparer les différences pour les personnes qui voudraient comprendre un peu plus avant le système.
Répondre
#4
Surtout que la 0.5b1 est une beta et peut réserver quelques surprises.

J'utilise ce script depuis près de 2 ans et je le recommande vivement, il est versatile et fonctionne à la perfection.

De plus, il opère en connexion asynchrone, ce signifie concrètement que le bot ne se met pas en état de stase si un rss fait un timeout ou est lent à répondre.
Répondre Avertir
#5
bonjour a tous

je n'arrive pas a faire fonctionné se tcl
si une personne pourrai m'expliquer son fonctionnement
merci d'avance
Répondre Avertir
#6
Il suffit de le configurer proprement:
TCL
set rss(monsite) {
        "url"   "http://www.un-site.com/rss.php"; #URL du flux RSS
        "channels"  "#canal"; #Liste des canaux où le tcl peu fonctionner (séparés par des espaces)
        "database"  "sauvegarde.db"; #Fichier utilisé pour sauver les données
        "output"    "[\002Entête\002] @@item!title@@: \037@@item!link@@\037"; #Voir plus bas
        "trigger"   "!rss"; #Commande pour déclencher l'affichage
        "max-output"    10; #Nombre max de lignes à envoyer
    }


output sert à définir ce que tu vas afficher, dans le cas exemple je vais afficher les contenus de chaque balise title et link dans les groupes item.
Répondre
#7
bonsoir, je rencontre un probléme avec le tcl de flux rss

Une fois l'eggdrop lancé quand je tape la commande ça me sort ceci :

RSS Warning: Couldn't open "databases/eggdrop.fr-rss.db": no such file or directory.

Mais je ne comprend pas comment le bot (ou moi) devons crée la db.

Merci d'avance.
Répondre Avertir
#8
Bonsoir tr3nk1l,

J'ai rencontré ce problème lors de l'installation de ce tcl Eggdrop RSS Syndication, il m'a fallu effectivement créer le dossier "databases", en ce qui me concerne je l'ai fait par FTP.
Mais on peut aussi utiliser Putty.
Une fois que tu es dans ton eggdrop sous Putty, il suffit de taper : mkdir databases : qui va créer ta "databases".

Tout dépend de ce que tu utilises pour gérer ton eggdrop.
Répondre Avertir
#9
bonsoir,
j'avais le même soucis que tr3nk1l, j'utilise windrop (...) et il me retournait la même erreur:
RSS Warning: Couldn't open "databases/eggdrop.fr-rss.db": no such file or directory.
j'ai créé le répertoire "databases"
puis j'ai .rehash et lancer la commende !eggrss

après m'avoir retourner la même erreur le fichier .db c'est créer tout seul
j'ai relancer la commande en croisant les doigts ^^
et là j'ai ce message dans le dcc chat:
Tcl error [::rss-synd::pubFeeds]: can't read "news(item)": no such element in array

please help me ^^
Répondre Avertir
#10
bonsoir ,
j'ai aussi rencontré ce problème que j'ai résolus en créant un fichier "databases" dans le quel j'ai créer les fichiers "db"
pour exemple dans la "database" je crée le fichier "eggdrop.fr-rss.db"
sans celas la tcl ne fonctionne pas sur mon egg
De plus j'ai remarqué aussi qu'il faut un certain temps pour que celas sois fonctionnel,j'obtenais ce ci
Tcl error [::rss-synd::pubFeeds]: can't read "news(item)": no such element in array
je pense,je dit bien je pense ( je débute alors.. Smile ..) ... qu il faut attendre que le fichier .db ce charge parce qu'au bout d'un certain temps sa a marché superbement bien
merci a vous pour l'info de cette tcl (il va de sois que j'ai gardé le lien de eggdrop.fr Smile )
bonne fin de nuit a tous
Répondre Avertir
#11
bonjour ,
il suffit juste de tester Sullivan; mais je vois pas pourquoi celas ne marcherai pas
il faut aussi entreprendre par sois même

ce sont certains de nos échec qui nous font réussir
Répondre Avertir
#12
As tu tester toi même si ça fonctionne ? c'est ce que veux dire lephenix.
Poser la question c'est bien, tester sois même pour avoir la réponse c'est mieux Wink
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#13
sullivan: cela dépend de ta version de windrop, j'ai aussi eut du mal au début, mais en creusant la question mon rss fonctionne correctement, cherche une 1.6.19
Répondre Avertir
#14
Â
J'ai encore un windrop v1.6.18 et ça fonctionne parfaitement mais si tu n'utilises pas comme moi certains scripts incompatibles avec la 1.6.19 c'est évidemment mieux d'utiliser celle-là.

http://windrop.sourceforge.net/downloads.html
Répondre Avertir
#15
Â
Que je te donne quoi ?
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté