Transformer le .db en .html
#1
Bonjour,

Je viens vers vous pour un peu d'aide et profiter de vos lumière pour me faire avancer dans ma quête de codage de tcl !

Je souhaite faire avec ce codage :
tcl
bind pub - !addtest addtest
proc addtest { nick host handle channel arg } {
  if {$channel == "#salon"} {
   set duree [lindex $arg 0]
   set debut [lindex $arg 1]
    if {$duree == "" || $debut == ""} {
	  putserv "NOTICE $nick :04Erreur :12 Mauvaise commande. Exemple :06 !addtest 20 18-06-2011"
	  return 0
	}
	set db [open "./scripts/db/test.db" "r"]
	while {![eof $db]} {
	 set getdb [gets $db]
	 set infopseudo [lindex $getdb 0]
	  if {![string equal -nocase [string tolower $nick] [string tolower $infopseudo]]==0} {
	    putserv "NOTICE $nick :04Erreur :12 Tu es déjà dans la liste des tests."
		return 0
	  }
	}


et à ce niveau là
Citation :[open "./scripts/db/test.db" "r"]
est ce qu'il est possible de mettre une finalité en html ? Car j'ai fais des test mais rien de concluant... J'avais mis ceci
tcl
[open "./home/COMPTE/public_html/test.html" "r"]


mais rien du tout à l'arrivé...

Merci d'avance à vous !
Répondre Avertir
#2
Il y a un "." au début du chemin, ça le rend relatif à la position de l'eggdrop.
Ca m'étonnerait fort que ton fichier soit dans /home/COMPTE/eggdrop/home/COMPTE/public_html/ Smile
Répondre
#3
Ah d'accord Surprised je comprennais pas pourquoi moi ! Et la page html est generé automatiquement ?
Répondre Avertir
#4
Heu ??? Déjà, tu nous donnes un bout de code qui va lire un fichier, pas l'écrire.
Ensuite, si tu remplaces partout les appels à ./scripts/db/test.db par /home/COMPTE/public_html/test.html, tu auras un fichier texte, même si son extension est .html

Ce fichier sera lisible par un navigateur, mais n'aura pas de mise en page particulière.
Répondre
#5
Ah mince Sad c'est justement la suite qui va me poser soucis :s comment le faire passer en html..
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté