Hébergement d'eggdrop
#1
Bonsoir Smile

Je lance une petite solution d'hébergement d'eggdrop (si possible assez simple).
Tout se passe sur http://eggdrop.ircforge.com/
Vous devez vous créer un compte (un mail de confirmation vous sera envoyé).

Une fois votre compte validé et une fois connecté sur le site, vous pouvez vous créer un eggdrop (juste un, pour l'instant). On vous demande un nouveau mot de passe qui servira à la gestion de votre eggdrop.

Vous arrivez sur une page avec quelques informations :
  1. les ports utilisés par l'eggdrop (connexion avec les utilisateurs et les bots)
  2. le port SFTP
  3. les logs

Les ports ne sont pas modifiables. Ils seront déjà configurés dans le fichier eggdrop.conf et il ne faut pas les changer Smile
Le port SFTP vous permet d'accéder aux fichiers utilisés par votre eggdrop. Vous avez plusieurs dossiers:
  1. conf: le fichier de configuration
  2. db: les bases de données (users, channels, notes)
  3. logs: logs de l'eggdrop
  4. scripts: l'endroit où mettre vos scripts

Si vous avez le port 42, connectez vous en SFTP sur eggdrop.ircforge.com port 42 en tant qu'utilisateur eggdrop avec le mot de passe spécifié lors de la création.
Vous pouvez maintenant gérer votre eggdrop.

Attention avec la configuration par défaut, les "die" sont encore présents, donc votre eggdrop ne tournera pas.
Vous pouvez stop/start/restart votre eggdrop depuis l'interface.

Tout est gratuit mais limité. Il n'y a qu'une petite dizaine de places pour le moment et un seul eggdrop par compte utilisateur.
L'interface est aussi un peu austère mais on verra prochainement pour faire mieux.

Le code sera aussi rapidement disponible Smile
Répondre Avertir
#2
Bon, c'est moche (oui, c'est moi qui dit ça) mais c'est efficace.
Par contre, je pense que pour beaucoup de monde, il faudra, en plus du port, l'host.
Donc, de jolis liens sftp pour les noobs Very Happy
Répondre
#3
ah oui, c'est précisé maintenant, merci Smile

pour le SFTP, c'est supporté dans FileZilla, donc ça devrait bien se passer !
Répondre Avertir
#4
Oui, moi je n'ai eu aucun souci Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté