[Résolu] Scrable en français ?
#1
bonjour a tous
Je suis a la rech d'un tcl de Scrable.
j'ai vu celui posté dernièrement mais j'aurais bien aimé une version française, je ne sais pas si ça existe (pourtant il me semble en avoir vu un fonctionner sur un serv...).
Si qqun peut me renseigner Smile

Merci et bonnes vacs a ceux qui y sont ou qui vont y aller
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#2
Si tu parles de celui sur ce post, il est appelé "Scrabble FR", donc on peut en déduire qu'il est traduit.

Bon, cette traduction est plutôt bourrée de fautes, mais elle a le mérite d'être.
Répondre
#3
Bonjour a tous Smile

je reviens pour le Scrabble que j'ai installé ce jour...

Effectivement c'était bien celui ci, auquel j'ai rajouté une .bd complète
Mais il ne fonctionne pas.

J'ai chargé dans l'ordre ds source scripts:
alltools.tcl (au cas ou)
Scrabble-FR.tcl

Monté un dossier dans scripts : Scrabble-FR et un sous dossier Scrabble.db (ou il ya les mots).

En tapant !scrabble le jeu se lance, mais après avoir donné les lettres tirées, il ne répond pas aux propositions...

Aucune erreur en PL

Je joins le dossier au cas ou.

Si quelqu'un a une idée merci beaucoup
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#4
Je viens de tester ta source, elle fonctionne très bien.
Par contre, le script ne signale pas lorsqu'un mot donné par l'utilisateur n'est pas dans la base, ce qui peut faire penser qu'il ne fonctionne pas. Et ta base est largement incomplète, je pense qu'il faudrait utiliser celle du motus par exemple.
Répondre
#5
Hummm
C'est p'être pour ça qu'effectivement ça donne l'impression de mal fonctionner..
la version wscrabble de wiz0u est pas mal:

[Lettres tirées] - P I I A V U O E C A - (trouvez le mot de plus long avec ces lettres)
‹@Scrabble› J'ai trouvé 125 mots possibles dont 2 mot(s) de 7 lettres... à vous !
‹@Scrabble› Bravo!! Il n'y a pas plus long que "EVACUAI" ! biloutte marque 7 points + 10 de bonus ! (score de la semaine: 7666 points, au total: 7666 points)

cette version est assez sympa (wscrabble Mirc de wiz0u), dommage qu'elle en soit pas en tcl.

Je vais tester avec une bd plus importante et je reviens
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#6
j'ai DL la base du motus, et mis dans le scrabble
mais même en faisant cela, keuni...
le bot envoie cela:
‹@Scrabblo› ¤ QuizZ Scrabble ¤
‹@Scrabblo› Possibilité de trouver des mots Anglais & Français. Pour connaitre les lettres actuelles tapez !lettre.
‹@Scrabblo› ATTENTION 4mots Minimum de 4 lettres : I O R R A E I C G - Vous avez 100 secondes pour trouver un Maximum de mots.
‹Biloute› carre
‹Biloute› raie
‹Biloute› carrie
‹Biloute› cage
‹@Scrabblo›
‹@Scrabblo› Top10 du QuizZ Scrabble:
‹@Scrabblo› Aucun joueur inscrit dans le top10

A priori (j'ai vérifié les mots sont bien dans la base) il les prend pas en compte..
Une idée ?
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#7
Si tu as utilisé la base de motus tel quel, forcément ça ne marche pas.
Il suffit de regarder la base de scrabble pour voir qu'elle est en majuscules, alors que celle de motus est en minuscules (et accentuée).

Il faut donc:
- modifier la base pour qu'elle soit en majuscules et non-accentuée (en supprimant les doublons),
- ajouter un petit système pour remplacer les lettres accentuées par des lettres non-accentués dans les propositions de l'utilisateur.
Répondre
#8
hmmm...
Par rapport a la base que j'avais (qui était très incomplète oui) celle que j'ai pris ds le motus pour tester : ods6.db est en MAJS aussi... (j'ai fait une cougnerie ?)
Et ça me fait la même chose qu'au tout début..
J'ai p'être zappé qque chose.

je viens même de CC la bd du scrabble mirc ... mais keuni
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#9
Question toute con: tu n'écrirais pas avec des couleurs ?
Répondre
#10
Reu

j'ai testé sans couleurs d'écritures, j'ai même mis Http.tcl (je me rappelais que mon quizz en avait eu besoin) mais rien n'y fait.
Le bot fait comme si il ne "lisait" pas ce qu'on écrit, comme si il tournait en boucle:

Join\ Scrabble - guest@1785233356.com -[3]-
‹Biloute› !scrabble
‹Scrabble› ¤ Scrabble ¤
‹Scrabble› Possibilité de trouver des mots Anglais & Français. Pour connaitre les lettres actuelles tapez !lettre .
‹Scrabble› ATTENTION 4mots Minimum de 4 lettres : I A T V A E L R - Vous avez 95 secondes pour trouver un Maximum de mots.
‹@‹Biloute›› rital
‹@‹Biloute›› ravale
‹@‹Biloute›› lait
‹@‹Biloute›› raler
‹@‹Biloute›› rale
‹Scrabble›
‹Scrabble› Top10 du Scrabble:
‹Scrabble› Aucun joueur inscrit dans le top10
‹Scrabble›
‹Scrabble› ¤ Scrabble ¤
‹Scrabble› Possibilité de trouver des mots Anglais & Français. Pour connaitre les lettres actuelles tapez !lettre.

Bizarre st'affaire

Et bien sur pas d'erreurs en PL
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#11
Est-ce que dans ton .db il y a RITAL ou RAVALE ou LAIT ou RALER ou RALE ?
Répondre
#12
 
L'ODS6 est l'officiel du Scrabble, donc oui.
 
Répondre Avertir
#13
Hellow

Ben oui ils y sont les 5
rital ravale lait raler rale

d'où mon étonnement que le bot ne réagisse pas et qu'il reparte en boucle...
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#14
Test fait avec le scrabble sans le modifier et la base ODS6 du motus:
Citation :11:24:17 <+CrazyCat> !scrabble on
11:24:19 <Devian> ¤ Scrabble ¤
11:24:19 <Devian> Possibilité de trouver des mots Anglais & Français. Pour connaitre les lettres actuelles tapez !lettre .
11:24:19 <Devian> ATTENTION 4mots Minimum de 4 lettres : C E E N M D D M O A S S A - Vous avez 120 secondes pour trouver un Maximum de mots.
11:24:42 <+CrazyCat> dose
11:24:43 <Devian> CrazyCat avec le mots dose tu obtiens 30 points en 23 secondes. Ce rondes : 30 points - Rounds gagné : 2 - Total points : 635 . Faite vite il vous restez 97 secondes
11:24:57 <+CrazyCat> adosse
11:24:58 <Devian> CrazyCat avec le mots adosse tu obtiens 40 points en 39 secondes. Ce rondes : 70 points - Rounds gagné : 2 - Total points : 675 . Faite vite il vous restez 81 secondes
Donc, aucun souci pour moi
Répondre
#15
humpffff
j'ai du louper qque chose !
Car moi je n'ai en aucuns cas ces réponses la de la part du bot
j'ai même recompilé un autre egg au cas ou, mais idem...

Tu as eu ce message au lancement ?
‹@biloute› !scrabble on
‹Scrabbl1› Le QuizZ Scrabble est activer. Pour commencer a jouer tapé !scrabble

la j'avoue que je cale complet, surement un truc qui me crève les yeux...

source scripts/alltools.tcl
source scripts/Scrabble-FR.tcl

(je corrigerai les fautes du traducteur plus tard)
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté