[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
#46
Â
Etant donné que le Motus a désormais la capacité d'exporter ses statistiques dans une page HTML, ça serait sympa que vous partagiez avec tout le monde les templates HTML/CSS que vous créez.

Si vous avez créé votre propre template et que vous pensez qu'il en jette, postez-le simplement ici avec un petit screenshot; il sera peut-être inclus dans la prochaine version du Motus et votre nom sera cité.

Soyez créatifs Wink
Répondre Avertir
#47
Bonjour MenzAgitat,

Installation de la nouvelle version 2.01 réussie.
Excellent... Tout y est... Bravo MenzAgitat...
Merci de nous faire profiter de tout cela...

Mais, et oui, j'ai une petite question, sur mon post du 18/10/2007 où je demandais l'intégration des scores pour mettre sur un site, chose est faite par tes soins via les pages html intégré au script Motus.

Malheureusement, j'arrive à lire ces stats en local, mais pas par mon hébergeur (Akseo) impossible... J'ai tout essayé, la lecture des pages par le script impossible à lire les stats, et dans public_html, cela marche, mais je dois renouveler par un copier coller les stats après un !updatestats...

Une aide svp pour connaître la procédure ?

Merci.

Helias
Répondre Avertir
#48
Tu devrais essayer de configurer l'option suivante dans le fichier default.cfg :
TCL
variable html_export_path "scripts/motus/html/export/"


Mets à la place le chemin vers public_html (par exemple "/home/public_html/" ou quelque chose comme ça).
Attention au 1er / , il permet de définir un chemin absolu; sans ça, le chemin est relatif et commence dans eggdrop/
Ainsi, le script écrira les statistiques directement au bon endroit.

Remarque : Il n'est pas nécessaire d'utiliser !updatestats à chaque fois pour générer les statistiques. Tu peux automatiser ça en réglant ces options :
TCL
	# Activer l'exportation HTML des statistiques et des scores ?
	# ( 1 = oui, 0 = non )
	variable html_export "1"

	# Intervalle d'actualisation de la page HTML (en minutes)
	variable html_export_interval "15"


Répondre Avertir
#49
Re,

Merci de ta réponse rapide.

Effectivement, tes conseils ont porté ses fruits...
Au cas où, pour ceux qui sont chez le même hébergeur, j'ai du rajouter le nom d'utilisateur de mon hébergement, il faut faire ceci :

Citation : # emplacement où seront créées les statistiques en HTML
variable html_export_path "/home/shell000/public_html/export/"

Merci MenzAgitat

A bientôt,

Helias
Répondre Avertir
#50
Bonjour à tous !!

Je suis novice dans le domaine mais j'essaie de m'y coller un peu ...

J'ai installé motus sur mon eggdrop mais le soucis c'est que des que je tape !motus il me fais :

Citation :[15:59:08] <Api|Manu_DoDs> !motus
[15:59:08] <SeSBoT> Chargement des données, veuillez patienter...
[15:59:10] * deconnection: SeSBoT (moribond@64.18.153.7) (Read error: EOF from client)


Merci par avance ...
Répondre Avertir
#51
Vérifie que ton eggdrop possède bien les droits en lecture et écriture sur tous les fichiers contenus dans le répertoire Motus/

Si ça ne résoud pas ton problème, lis le fichier FAQ.txt, il est là pour ça.

Si ça ne t'aide pas non plus, génère un rapport d'erreur au moyen de la commande !motus_report (comme il est expliqué dans le fichier FAQ.txt) et communique-moi le résultat.
Répondre Avertir
#52
Juste une petite question à MenzAgitat en passant: tu n'utilises pas catch pour les commandes "à risque"?
Répondre
#53
CrazyCat a écrit :Juste une petite question à MenzAgitat en passant: tu n'utilises pas catch pour les commandes "à risque"?

En principe si, sauf oubli. Une idée précise ?
Répondre Avertir
#54
Non, juste que j'était surpris par ta réponse disant de vérifier les droits.
Pour ma part, je fais un catch sur chaque ouverture de fichier, essentiellement pour de l'écriture.

Mais concernant l'erreur présente, j'imagine plutôt un dépassement de capacité quelconque.
Répondre
#55
C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de vérifier les droits sur les fichiers étant donné que j'utilise un windrop et que c'est jamais un problème.
Répondre Avertir
#56
Bonsoir,

Autre petit souci qui apparaît dans la PartyLine du bot :

Citation :[Motus - ERREUR]Le chan #salon spécifié dans la configuration de Motus ne fait pas partie des salons sur lesquels je me trouve. Motus ne peut pas fonctionner sans un chan valide. Attention : le nom des salons est sensible à la casse. Veillez à respecter les minuscules/majuscules.

Ce message apparaît lorsque le bot est relancé par un rehash ou un restart...

En tapant !motus on ou !motus, le jeu ne se lance pas.

La seule astuce que j'ai trouvé, et de relancer par un deuxième rehash, et le message n'apparaît plus. Et le jeu tourne...

Sinon il marche impeccablement bien.

Merci.

Helias
Répondre Avertir
#57
@Helias : Et ton chan de motus s'appelle bien #salon ?

Envoie-moi un rapport que tu génèreras au moyen de la commande !motus_report (voir fichier FAQ.txt pour savoir comment) histoire que je jette un oeil.
Répondre Avertir
#58
Dans le dossier "config", le fichier default.cfg, le nom du salon y est bien spécifié.

Le motus_report.txt a été envoyé.

Merci.

Helias
Répondre Avertir
#59
@Helias : Je ne parviens pas à m'expliquer ton problème, d'autant que tu sembles être le seul à l'avoir.

Je vais t'expliquer ce qui se passe, ça t'aidera peut-être à comprendre la cause.

Lorsque le script Motus.tcl est chargé par l'eggdrop, quelques vérifications ont lieu, dont celle-ci :
TCL
	# Vérification de la validité des chans définis
	if {![validchan $motus::motus_chan]} {
		putloglev o * "\00304\002\[Motus - ERREUR\]\002\003 Le chan \00307\002$motus::motus_chan\002\003 spécifié dans la configuration de $scriptname ne fait pas partie des salons sur lesquels je me trouve. $scriptname ne peut pas fonctionner sans un chan valide. \037Attention\037 : le nom des salons est sensible à la casse. Veillez à respecter les minuscules/majuscules."
		return
	}



Explication de l'instruction validchan :
Citation :validchan <channel>

Description: vérifie que le bot possède un enregistrement pour le chan spécifié. Notez que cela ne signifie pas nécessairement que le bot est SUR le chan.

Retourne 1 si le chan existe, 0 sinon

Pour clarifier, si ton chan est un chan habituel pour ton eggdrop, il est forcément enregistré dans eggdrop.chan (ce que je lis dans le rapport d'erreur que tu m'as envoyé le confirme) et donc validchan #bluemotus devrait retourner 1
Or, ce n'est pas le cas chez toi, et donc tu as un message d'erreur.

Tu peux toujours supprimer les lignes que j'ai citées de motus.tcl et ça devrait contourner le problème, mais si quelqu'un a une explication rationnelle à me fournir, je suis intéressé.
Répondre Avertir
#60
Bonjour à tous,

Je viens de faire le !motus_report, j'ai mis tout les fichier en 777 du dossier motus

Je vous joint le fichier, merci d'avance de votre aide Smile

Amicalement

EDIT: Est ce normal que les scripts tcl n'aime pas le nom de mon chan #[SeS].dod ( je précise que je test ce script sur #SeS.dod)
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté