[Aide] La commande "/DCC CHAT" ne fonctionne plus.
#1
Bonjour,

Comme l'indique le titre, ma commande "/dcc chat eggdrop" ne fonctionne plus. Je viens de passer sous Mirc, et avant, sous xchat, elle fonctionnait parfaitement. Je précise que je suis log sous le bon AUTH, j'ai le bon host, j'ai même recréé un fichier user au cas où. Mais rien n'y fait, depuis le passage sous Mirc, mon bot ne veut plus lancer le DCC ..

Une idée ? Merci d'avance Smile
Répondre Avertir
#2
C'est peut-être la config de mIRC ?
que donne le /ctcp eggdrop Chat ?
Répondre
#3
Pareil, en attente indéfiniment ..
Répondre Avertir
#4
Et que vois tu en PL ?
As-tu activé les modes de debug (.console +dmo) ?
Répondre
#5
Bonjour, je suis dans le même cas, depuis l'activation de mon router , avant il fonctionnait sans aucun souci ma config / ubuntu 12.04 / eggdrop 1.6.21 / client irc hexchat / router freebox V5
set my-ip "192.168.0.10" / listen 34555 all / set nat-ip "88.ip freebox" / j'ai redirigé les ports 34555 en tcp et udp du router j'ai recherché sur le net mais en vain peut être dois je faire une modif dans le client irc je précise hexchat et pratiquement identique a xchat je vous remercie.
Répondre Avertir
#6
Salut,

J'ai eut ce soucis la un jour.. Rien à y faire.. Essaye de reinstaller ton eggdrop en utilisant le même répertoire.
Je ne garantie rien mais moi savais fonctionner en tout cas

EDIT : Essaye sinon de reboot ta machine
Répondre Avertir
#7
La réinstallation n'est que rarement nécessaire, à moins d'un souci lors de la compilation. Quand au reboot, il est complètement inutile.
Les soucis de dcc chat sont essentiellement des soucis de réseau:
- configuration du routeur/firewall,
- configuration de l'eggdrop,
- configuration du client

Si le DCC ne fonctionne pas, il faut aussi essayer le CTCP, et si possible en étant connecté en party-line (via telnet) afin de voir ce que l'eggdrop reçoit et envoit.
Répondre
#8
Oui ou alors je sais que chez certains clients tel que "mirc"
Il etest nécessaire d'avoirs dans c'estses hosts "-telnet". Pour ma part moi je doits faire ainsi avec mon mirc sinon l'appel de dcc/ctcp chat auprès de l'eggdrop reste impossible..

Modération a écrit :Merci de faire un effort sur l'écriture. Et même après correction, ce n'est pas bien facile à comprendre.
Répondre Avertir
#9
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ,j'ai fais tout autrement dans le fichier conf du eggdrop j'ai mis en autojoin #chan , les scripts j'ai modifié afin ne pas rentré les commandes .chan #chan +script maintenant tout fonctionne comme je le souhaite sans party line.
Répondre Avertir
#10
Ce qui est "la solution du pauvre". Je ne peux que te recommander de faire au minimum un accès à la party-line par telnet afin de pouvoir le cas échéant contrôler ton eggdrop autrement qu'à coups de restart.
Répondre
#11
Salut,

Dans le fichier de configuration de l'eggdrop/windrop, bien regarder a ce qu'il ne refuse pas les requetes DCC / dccchat.
Citation :# Define here whether or not a +o user still needs the +p flag to dcc the bot.
set require-p 0

Bien souvent la ligne "set myip et set nat-ip "127.0.0.1" ne servent à rien, commentez les.
Verifier que les modules ctcp ont bien ete decommenté.
controler que le routage est effectif dans votre routeur
controler que vous ne refusez pas vous meme les ctcp ( mode t) dans votre client irc

cordialement.
Répondre Avertir
#12
Si vous utilisez un script sous mirc, regardez la liste des ports de dcc chat en faisant Alt-E, clic dans Options à gauche et clic dans le bouton "Ports" à droite dans la boîte de dialogues. En général le port le plus bas est 1024 ou 1025 et le port le plus haut par défaut est 5000; tout cela peut se modifier. Si la plage de ports de votre script est incompatible avec la plage de ports auxquels l'eggdrop peut se connecter (cela a été mon cas), cela empêche le dcc.

Une petite remarque aussi: si la réponse au dcc chat fonctionne, mais que l'eggdrop ne reconnaisse pas votre mot de passe alors que vous êtes sûr de votre coup, il se peut que votre script rajoute des caractères de contrôle invisibles à vos écrits. Si le script est bien fait, cela doit pouvoir se configurer.
Répondre Avertir
#13
(18/07/2013, 22:56)CrazyCat a écrit : Les soucis de dcc chat sont essentiellement des soucis de réseau:
- configuration du routeur/firewall,
- configuration de l'eggdrop,
- configuration du client

(14/05/2013, 17:33)Prototype a écrit : Je viens de passer sous Mirc, et avant, sous xchat, elle fonctionnait parfaitement.
J'opterai pour le soucis du 3ieme points :
- configuration du client

(13/08/2013, 23:13)pchevee a écrit : Si vous utilisez un script sous mirc, regardez la liste des ports de dcc chat en faisant Alt-E, clic dans Options à gauche et clic dans le bouton "Ports" à droite dans la boîte de dialogues. En général le port le plus bas est 1024 ou 1025 et le port le plus haut par défaut est 5000; tout cela peut se modifier.

En résumer, configure dans ALT+O -> Connect -> Options -> Ports
Coche la case -> "DDC Send, Get, and Chat connections".
First port met -> 1024.
Last port met -> 1040.

Coche également dans UpNp support -> "DDC connections".

Ok, ok.

Direction router -> Configurer les ports en UDP de 1024 à 1040.
Ensuite "/dcc chat <bot-nick>"

PS: 1024 à 1040 = 16 Ports UDP; c'est suffisant, ça permettrai déjà 16 connexions simultanée en DCC.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté