Plusieurs questions à propos de mon eggdrop
#1
Big Grin 
Plop,
alors voilà, pour commencer, quand je tente de me connecter à la party-line en telnet, un message anormal apparaît (si je dis anormal, c'est que je ne le voyais pas comme cela avant). Le voici :
Citation :FrenchBot (Eggdrop v1.6.21 © 1997 Robey Pointer © 2011 Eggheads)
C'est le "FrenchBot" qui me parait inhabituel.
Et depuis que ce message est là, je n'arrive plus à me connecter, quand je tape mon Handle, putty se ferme aussitôt avant que je n'ai eu le temps de lire la réponse.
Par contre, cela fonctionne très bien en party-line depuis mIRC.

Ensuite, j'aurais voulu savoir certaines choses à propos des commandes .adduser et .+user :
Je ne vois pas trop la différence entre ces deux commandes.
Quand j'ajoute un utilisateur via l'une de ces commandes et que je regarde dans mon fichier eggdrop.user, l'utilisateur n'est pas dedans.

Ensuite, j'aurais voulu savoir pourquoi mon eggdrop me répond soit :

[06:27:43] <@Bot> I've never seen user around.

ou

[06:26:54] <@Bot> I don't know who user is.

Quand je fais un "seen" sachant que j'ai rajouté l'utilisateur avec l'une des deux commandes .adduser & .+user si ce n'est pas les deux...

Merci d'avance à ceux qui voudront m'aider.
Répondre Avertir
#2
Le "FrenchBot" est tout à fait normal, si ton eggdrop s'appelle comme ça. Si putty se ferme juste après que tu aies tapé ton handle, c'est soit que tu n'entres pas le bon handle, soit qu'il te manque l'host telnet pour ton compte (fais .whois tow).

Si quand tu ajoutes un utilisateur, il n'est pas dans le fichier eggdrop.user, commence par faire un .save après avoir ajouté l'utilisateur, et vérifie que l'eggdrop a bien le droit d'écrire dans le fichier.
Et si le seen ne marche pas, c'est peut-être en relation avec le fait que les utilisateurs ne sont pas ajoutés, ou mal ajoutés.
Répondre
#3
Merci pour tes réponses rapides, ça fonctionne! Sauf pour la party line :
En faisant un .whois sur moi même j'ai remarqué qu'il y avait bien le telnet : [12:37:38] <Bot> HOSTS: *!t@*, -telnet!*@*
Répondre Avertir
#4
salut,

Quand au seen . est il activé dans le fichier eggdrop.conf ?

Cette fonction "seen" ne fonctionne evidement pas sur le fait que tu ajoutes un user ou non a la nicklist dans l'effdrop , mais sur le fait qu'il ai " vu" sur un salon commun "user" (ou via botnet si c'est un reseau de bot).

Cordialement.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté