Une idée pour le Forum.
#1
Bonjour,

Voilà j'aurais une idée concernant le forum.
Nous avons souvent des sujets fait sur le forum.

Mais nous avons me semble de mémoire 24h ou 48h pour modification du premier post.

Tel que nom du tread etc..
Mais admettons que nous fesont une demande d'aide dans la section Tcl.

Je vais faire un tread pour nom : Mon eggdrop se lance pas.
Donc je vais avoirs plusieurs réponse etc..
Et de la je vais disposer de c'est fameuse 48h de delais pour la modification de mon tread.

Sinon il ne sera plus possible de le faire.

Mon idée serait pas de mettre plus.. Mais plutôt de rajouter une option.
L'option à rajouter que je trouve serais assez bien serait : [Résolu]

Exemple je vais clic en bas sur Sujet Résolu si je suis la personne ayant ouvert ce tread.

Et en fesant un clic sur ceci mon tread va se retrouver comme nom :

[Résolu]Mon eggdrop se lance pas.

Comme ça sa permet de mieux trier voir visualiser les sujets qui ont était Résolu ou pas.

Ou alors sinon une autre idée dans le même contexte.
Serait si ont clic sur : Sujet Résolu
Sa envois le tread dans la section : Tread Résolu par exemple.

Enfin que penser vous de cette idée ?
Répondre Avertir
#2
Je plussoie pour la case "problème résolu" accessible par l'auteur et les modérateurs.
Répondre Avertir
#3
Disons que sa pourrais avoir son utilité.
Même si le délais pour éditer des postes et dépasser Smile
Répondre Avertir
#4
En effet, ça existe en tant qu'outil pour les modérateurs (quand ils savent chercher Very Happy), mais pas pour l'auteur du sujet.
Je vais y réfléchir intensément !
Répondre
#5
Ne te foule pas une synapse Smile
Répondre Avertir
#6
J'avais déjà proposer l'idée ici : http://www.eggdrop.fr/board/Status-des-p...-1189.html

Donc j'appuie l'idée de alias_angelius.
Je trouve l'idée de "Sa envois le tread dans la section : Tread Résolu par exemple." est pas mal du tout !

Permettrais encore une meilleur visibilités, mais à ce moment la le déplacement devrais ce faire après un certains temps.

Comme ça tout les topics récent résolu ou non seront rassembler dans un premier temps.

Parce que si sa déplace directement certains aurons du mal à retrouver leurs topics.
Exemple un modo met en résolu, l’auteur va chercher dans les topics non résolu le sien, et sera perdu.

Par contre l'avantage - en plus d'une meilleur visibilités - c'est que ceux qui cherche une résolution d'un problème pourront chercher dans les threads résolu et avoir plus facile à trouver.
Mon simple opignon.
Répondre Avertir
#7
Bah disons le meilleurs si ont pousse vraiment très loin..

Serait :

1) Pouvoir avoir accès au système : [Résolu] de nos propre tread de manière à pouvoir dire que sa répondu à nos exigence.
2) Une fois fait de nos propre tread [Résolu] que celà se déplace par exemple dans la section "Script TCL" même plutôt dans une sous sections qui serait :

Ont va dans : Scripts TCL dedans y'aurais : Sujet Résolu,Sujet en cours
Et c'est deux choses la serait des sous sections au forum Scripts TCL..

Enfin tout ça c'est beau à l'écris mais fesable je ne sais pas.
Mais sur sa serais bien plus sympa d'avoir un site/forum ranger et propre.

Et tout les vieux sujets les mettre dans la sous catégories de : Sujet Non résolu.
Ou autre un autre nom enfin à voir Smile.
Répondre Avertir
#8
alias_angelius a écrit :Enfin tout ça c'est beau à l'écris mais fesable je ne sais pas.

Tout est fesable , et oui serais très cool. Smile

Que en pense les admins/modos ?
Répondre Avertir
#9
Moi, ce que j'en pense...
- Mettre les sujets résolus dans une archive, bonne idée et faisable.
- Rendre la fonctionnalité "Résolu" disponible aux auteurs des threads, pas possible actuellement(*)

(*) Le forum est assez vieux, j'ai une grosse migration à faire. Pour ça, il faut que je migre tous les DL vers la future-nouvelle section de scripts. Ca prend du temps, c'est la seule chose qui me manque et pour laquelle je ne peux rien faire.
Répondre
#10
Et plus je poste de scripts, plus ça prend du retard.
* MenzAgitat tousse

En ce qui concerne le dépacement automatique dans une section "résolu", je ne suis pas pour.
Je doute que quelqu'un ayant un problème se dirigera vers la section "sujets résolus" afin de la parcourir post par post, et dans le cas contraire pourquoi les isoler dans une section spéciale ?

L'outil de recherche utilisé dans la section "scripts tcl", retourne une liste dans laquelle il est facile de différencier les sujets résolus grâce au préfixe [résolu], et où les sujets non résolus (ou n'ayant pas été marqués comme tels) ne sont pas mis à l'écart car ils peuvent contenir des pistes de recherche pour un problème analogue.

A mon avis, ce qui aiderait grandement les recherches serait surtout que les threads aient systématiquement un titre le plus précis et explicite possible afin qu'on sache de quoi il s'agit sans avoir à les ouvrir un par un, mais ce n'est pas le sujet du jour.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté