Status des posts
#1
Je ne sais pas si ça déjà été évoqué :

Il aurais pas moyen de avoir un status sur les topics ? Non-Résolu, Résolu ?

Pour tout ce qui est des forums à question. Histoire de pouvoir classer par exemple les non résolu en tête des forum par exemple;


Permettrais un meilleur suivis d’après moi.

Comme pour Rédaction, Fini, Non-Fini mais directement intégrer au fonctionnalité du forum

Et pour les réponses (reply) peut-être un système de vote pour les réponses le plus utile à la question, ce qui les remonterais dans le topic pour avoir une question/réponse plus rapidement sans devoir faire tout le fil du topic.
Répondre Avertir
#2
Alors, il existe un outil (réservé aux modérateurs, de mémoire) qui permet de marquer les posts en [Résolu]. Il est rarement utilisé mais il existe.

Pour la partie rédaction... Elle bouge assez peu, et elle est presque inutile, sauf comme pense-bête.

Quand au système de vote, il existe nativement sur le forum mais je l'ai désactivé, par contre je ne me souviens plus s'il est pour le thread ou pour le post. Mais je vais le réactiver.
Répondre
#3
J’espère ne pas ennuyé avec mes topics,

Je désire faire évolué le projet et je dis ce que je pense!
après il est certains que je n'ai pas la science infuse..

Mais je ne pense pas que parce que "rédaction" ne bouge pas qu'il faut rien en faire !

Et peut-être trouver des solutions plutôt que sous entendre qu'elle est bonne à être giclé.

Je pense que toutes informations reste bonne à prendre. Ont dis des fois que diviser c'est mieux régné, il est vrai que dans le cas où nous parlons d'un grande nombre (de topics ici). Si rédactions semble "mort" il vaut mieux regroupé avec une autre division !

CrazyCat j'apprécie tout ce que tu fais pour mené à bien le projet a refaire l'index et réorganiser le contenue (global)

Mais je pense que en faite le problème n'ai pas là. Je sais que tu suis beaucoup de site web a propos du TCL. d’après mes propres constatations et il me semble que eggdrop.fr qui est quand même sensé être le portail francophone basé sur le Eggdrop/Windrop suivis du TCL manque de vie à comparé a d'autres! (je me trompe peut-être?)

Je trouve cela dommage, parce que d’après moi beaucoup de nouveau dans le domaine débarque ici comme premier support d'aide, ou de connaissance (peut-être même pour la connaissance avant d'aide a l'heure actuel)

Ce qui m'étonne c'est qu'ici il y a de très vieux membres et des admins/modos qui n'ont pas pondu un site vite fais sans en connaitre le sujet.
Et surtout que le rendement semble trop faible pour le potentiel de eggrop.fr

La question que je me pose du coup : est-ce que en relèvement le contenue va changer quelque chose ... ? Ou alors la maniere d'agir de l’équipe face à l’accueil ?

Je pense du moins que des facteurs sont a tenir en compte :
-> Un utilisateur nouveau ne connais rien : Pas besoin de traité comme de la merde sur un haut cheval de guerre de leet de TCL
-> Un nouveau utilisateur ce doit de ce familiariser avec l’environnement proposé :
1) Peut-être proposer un "premier pas", qui inclurai le téléchargement du eggdrop (win/nux)
2) Un configuration automatiser de leur config d'eggdrop via un script en ligne
3) Explication bref et précise sur les bases a connaitre sur le eggdrop (pas le TCL)
4) Une explication comment rechercher des scripts déjà existant et comment les mettre en fonction(TCL)
5) Comment débuté leur propre script (en parlant de coder proprement -> que je trouve intéressante mai semi abandonné ?)

Je pense que ceci devrais déjà aidé ceux qui connaisse rien, et évité des bête questions qui semble saoulé les admins et modos (a mon humble avis)

Je trouve qu'un autre soucis, c'est qu'on ce fait insulté parce qu'on recherche mal sur le forum ..
Mais avez vous déjà vu les noms de topics ? un vrai foutoirs; alors quand tu connais rien, vas-y pour trouver les bon mots clefs... qui sont bien souvent des mots technique!

Et après ça, perdu dans une 'belle merde' on a le malheur de faire un topic parce que rien trouve d'assez occurente a notre recherche..
Et la on nous dis : cherche dans cette merde! C'est déjà dis et redis
Alors que la plupart des réponses, en sont pas vraiment une...

C'est en autre pour çà que je parle de mettre des status aux topics. savoir a quel moment le questionneur à eux une réponse suffisante 'pour lui'

Je pense également qu'après une semaines sans mouvement d'un topic il devrais ce mettre en status 'résolu' dans le cas que le dernier reply viens pas du responsable du topic.

A coté sa un système de résolu et non-résolu devrais aidé a ce concentrer sur les topics qui demande de l'aide, et donc favoriser ceci à être aidé. Du coup avoir un forum a question réponse plus clair.

Le système de vote, viens complété celui ci, en remontant des réponses pertinente.
Lors de la recherche avant poser une question avec ce type de topic/réponse je pense qu'un nouveau ce perdra moins, ainsi que les moins nouveau.

Après comme je l'ai dis je n'ai pas la science infuse, mon but est loin de montré eggdrop.fr du doigt comme étant mal, mais belle et bien, parler à chercher des solutions pour que la communauté soit une communauté utile et grandissante. Parce que pour moi, il y a encore beaucoup à faire, que ce soit de la comunauté, du eggdrop ou en TCL, et, nous pouvons facilité l’amélioration de ceci en abordant correctement la chose.
Répondre Avertir
#4
Je n'arrive pas à supprimer mon propre poste en doublons, sorry.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté