[Tuto] Installation de Megahal
#1
Bonjour,

Voilà je créer un nouveau post qui va concerner comment installer correctement l'interface megahal de MenzAgitat.

Pourquoi je fais ce tuto ? Tout simplement que sur irc il existe des beau feignant qui ne veulent pas lire le post ou se situe megahal et chercher ou c'est expliquer pour l'installer.

Donc je vais vous expliquer comment installer le module megahal et comment compilé le tout.

Ce n’est pas bien compliquer vous aller voir Smile

Première étapes entrée en PL de l'eggdrop ou ont désire installer megahal si c'est un bot qui et connecté.

Une fois en PL tapez tout simplement :

Citation :.die

Une fois ceci fait le bot va déconnecter du réseau ou il se situe.
Ensuite ouvrez votre client ftp et putty

Dans votre client ftp aller dans le dossier eggdrop1.6.21 (ceci étant la dernière version d'eggdrop.)
Une fois dans le dossier aller dans le dossier src puis dans le dossier mod.

Lorsque vous êtes dans c'est dossier vous décompressez le fichier megahal une fois fait vous aurez encore un autre fichier à décompresser sous le nom de : megahal.mod.3.5 for egg1.6.20-tcl8.5 Artixed Edition
Ceci et dans le dernier megahal sortie actuellement.

Ensuite une fois ceci décompresser aller dans le dossier que vous avez décompressé au préalable et dedans vous prenez : megahal.mod que vous aller mettre dans : eggdrop1.6.21/scr/mod.
Donc le dossier megahal.mod une fois mis dans ce répertoire la vous pouvez commencer à lancer putty.

Une fois putty lancer et prêt tapez ceci : ./configure --prefix=/home/votre-compte-shell/le-dossier-de-votre-eggdrop

La sa va vous créer votre dossier de votre eggdrop s'il n'existe pas s'il existe mettez exactement le même nom de dossier comme ça ça vous évitera de refaire un autre bot pour rien.
Donc dans le dossier de l'eggdrop que vous avez créé il vous faudra rajouter c'est choses :

Citation :megahal.aux
megahal.ban
megahal.swp
megahal.trn

Une fois ceci fait il vous reste à faire :

Citation :make config
make
make install

Donc une fois toutes c'est commandes faites vous avez recompilé votre eggdrop..

Et non il reste encore 3 choses à faire encore !
Donc maintenant dans votre config de votre eggdrop vous devez mettre ceci :

Citation :##### MODULES #####
loadmodule megahal

Ceci et très important sinon votre bot va planter..
Et bien sur il faut aussi charger le tcl hein mais ça je pense que vous serait faire je ne vais pas vous le dire.

Donc une fois tout ceci fait vous pouvez lancer votre eggdrop et le tout fonctionnera.

Il ne vous restera plus qu’à lancer le megahal bien évidement configurer megahal.cfg avant !!

Voila fin du tuto en espérant que cette fois vous serait pas faignant pour lire ceci :p.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté