Messages : 710
Sujets : 65
Inscription : Apr 2010
Type eggdrop:
Niveau d’avertissement :
0%
Oui mais pour mirc ou autres pas quand tu connecte un eggdrop.
Car tu stipule "la plupart des clients irc" moi je fais allusion au irc de base que je connais donc : unreal,ircu,bahamut
Car xchat moi j'ai ça met comme script "client mirc par exemple" donc pour cela que rajouter un + me parait bisard.
Messages : 2,348
Sujets : 195
Inscription : Apr 2004
Type eggdrop:
- Eggdrop 1.6.x
- Eggdrop 1.8
client irc != serveur irc
La plupart des serveurs IRC ont la possibilité de gérer la connexion d'un client IRC avec un tunnelling SSL (Secure Socket Layer), c'est à dire que les données sont cryptées entre le client et le serveur.
Pour utiliser cette couche, il faut 3 pré-requis:
- que le serveur soit configuré pour l'accepter (et donc connaitre le ou les ports SSL),
- que le client en soit capable (très souvent il y a une dll ou un plugin à ajouter),
- que le client sache qu'il doit utiliser le SSL.
C'est ce dernier point qui est important ici, comment dire au client d'utiliser SSL ?
- Sur mIRC, c'est juste en précédent le port d'un +, que ce soit dans la commande /server ou dans la configuration des serveurs,
- sur irssi, c'est soit en passant l'option (/connect -SSL le.serveur port) ou dans la config (use_ssl),
- sur eggdrop, en mettant use_ssl à 1 dans la config.
Maintenant, je ne sais pas si sur eggdrop il est possible de n'utiliser le SSL que pour certains ports du serveur ou si l'eggdrop est alors obligatoirement en SSL, ou s'il tente la connexion avec SSL et passe sans SSL en cas d'erreur.