13/05/2009, 11:51 (Modification du message : 27/05/2009, 12:51 par MenzAgitat.)
bonjour tout le monde donc voilà le morceau de code qui va suivre est juste un petit exercice pour moi pour comprendre bien proprement comment fonctionne une exception dans un bind donc voilà le bind que je test de faire
principe une liste de nick admin a ne pas pouvoir kick ou meme de host
problème aucune réaction
Code :
set nadmin "Orion,systak,test"
bind pub - !xkick kick
proc kick {nick uhost hand chan arg} {
global nadmin hadmin
set n0 [lindex $arg 1]
set c0 [lindex $arg 2]
foreach nadmin $nadmin {
if {[string match -nocase $nadmin]} {
putquick "kick $c0 $n0 kicked"
}
}
}
je précise oui je débute vraiment sur ce sujet xD
merci de votre aide
13/05/2009, 13:30 (Modification du message : 13/05/2009, 23:33 par CrazyCat.)
Le but est donc, si je comprends bien, de kicker une personne sauf si elle est dans la liste ?
Le parcours du tableau est un peu excessif alors que tu peux rechercher directement dans la liste, et en plus il est faux: tu ne compares rien dans ton "string match", et il y a un problème de logique.
Imaginons que tu fasses !xkick systak, lorsque tu vas parcourir ton tableau, le premier item rencontré sera Orion, donc rien n'interdit (à ce moment) de kicker systak, ce qui sera fait. Le second bloquera (mais trop tard) et le troisième autorisera (et un kick sera fait sur un utilisateur déjà absent).
looool CrazyCat t'inquiète c'était ironique biensure hein mon niveau reste très bas mais je bidouille on va dire xD pas toujours dans l'ordre des choses certes mais bon :p mais effectivement je suis arrive a ce que je voulais faire me reste 2 ou 3 fixe a faire sur le group de tcl mais c'est sur la bonne voix :)