Emplacement: Pornic (France)
Il te suffit de ne mettre que les modes qui t'intéressent sur chaque utilisateur.
Créer un handle pour un utilisateur ne lui donne aucun droit ni accès, ce sont les modes que tu ajoutes sur ce handle qui attribuent des autorisations.
Tu trouveras une liste des modes possibles dans le fichier doc/USERS dans le répertoire de ton Eggdrop.
La bonne syntaxe du masque de host pour .+user est : nick!ident@host , il peut contenir des jokers (? *)
Tu peux également ajouter des masques de host additionnels avec .+host
Pour ta seconde question, j'imagine qu'il doit être possible d'envoyer des messages à un Eggdrop par telnet depuis un script bash et de le faire réagir avec un petit script sur l'Eggdrop.
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 22/04/2020)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Type eggdrop:
Emplacement: (France)
[quote='tyty63' pid='11795' dateline='1470274862']
Second question j'aimerais par l'intermédiaire d'un script shell dire au bot envoie ce message sur tel chan
Est ce qu'il y a moyen simple de le faire ?
J'avais trouvé une solution à ce problème en mon temps avec un script Perl, gérant les sockets et capable de se connecter sur la party line du bot juste le temps d'écrire le message (ou de faire l'action). Je pense qu'il n'y a pas d'autre possibilité que de passer par les sockets (peut-on le faire en bash shell?) mais il est possible que je me trompe, et qu'il existe un méthode plus simple (que j'avoue ne pas connaître). Le système fonctionnait à travers un page web.
Type eggdrop:
Emplacement: (France)
essaye .+user Toto *ident@saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP ou .+user Toto *@saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP .
De quelle façon as-tu l'intention de te servir de ton script bash? Je ne connais pas du tout le bash, par contre on peut toujours s'en servir pour lancer un script perl qui peut faire le boulot. C'est pas simple mais on trouve toujours une solution a tout :)
Type eggdrop:
Emplacement: (France)
bon j'abandonne pour l'user ça ne fonctionne pas ...
J'ai essayé xx commandes et tjrs rien :(
sinon quand t'as la partie pour dire aux eggdrop d'envoyer des messages est-il possible d'avoir un script ? ^^
Type eggdrop:
Emplacement: (France)
06/08/2016, 11:37
(Modification du message : 06/08/2016, 11:39 par pchevee.)
Soit y a un bug dans le code du bot, soit il y a un truc que tu ne nous dit pas. Il faut savoir qu'un eggdrop ne "sait" que Toto est sur le channel que dans 2 cas de figures:
1) Toto joint le channel
2) Le bot joint le channel où se trouve Toto (à ce moment la il fait un /who #channel)
Si le .+user a été fait pendant que Toto était là, et qu'il n'est jamais parti ni revenu après le +user, où si Toto s'appelait Titi *avant* et a changé de nom *après* qu'on aie défini le .+user, l'eggdrop ne sait toujours pas que Toto existe. Enfin, c'était comme ça avec les eggdrops 1.6. Ensuite il y a la commande .adduser qui est peut être plus interactive ( .adduser Toto)
Une autre possibilité est que Toto arrive avec un autre host que aazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP et qu'il change de host *après* avoir joint le chan. Le changement de host peut intervenir au moment où Toto s'identifie, et si le host est un vhost créé spécifiquement pour Toto enregistré comme tel. Pour pallier ce problème, il faut mettre un settings particulier sur le serveur irc qui "force" la personne à cycler le chan (partir/revenir) dès qu'elle s'identifie, ce qui force l'eggdrop à récupérer son nouveau host. J'avais ce setting sur mon serveur irc (j'étais sous unrealircd).
Pour ce qui est de la 2e partie de ta question, il faudrait un cahier des charges plus précis, et ensuite, si la fonction n'existe pas sur internet et que je dois m'y coller personnellement... je fais un devis! Il ne faut pas m'en vouloir: je ne demande rien en échange de ce que je publie si c'est de mon propre chef, mais si on me commande un boulot, je ne vais pas le faire gratos :)
Type eggdrop:
Emplacement: (France)
07/08/2016, 23:24
(Modification du message : 07/08/2016, 23:31 par pchevee.)
C'est fou comme le mot "devis" peut faire fuir le monde! Bah, je ne suis pas mauvais cheval: pour le fun, j'ai conçu ce soir un petit script qui fonctionne sur un serveur local unrealircd 3.2.9 avec un eggdrop 1.6.21 configuré en langue française, le tout tournant sous un unix mac récent. Il fonctionne (chez moi), et devrait aussi pouvoir tourner sous linux : [attachment=303]
La commande est:
./action.pl say je dis du baratin
Ce qui fait prononcer à l'eggdrop la phrase: "je dis du baratin" sur le chan courant. On change le chan courant en tapant:
./action.pl chan autrechan
ou le chan s'appelle #autrechan. Attention, ne pas mettre le dièse.
Modifier les 4 variables au début du script pour spécifier une ip, un port, un login et un passe. Ensuite, comme mon eggdrop est configuré en français, il se peut qu'il y ait les prompts de login et de pass à modifier.
Ne mettre aucun dièse dans le texte passé en paramètre, sinon ça fout la m.
Bon amusement.
P.S. J'ai prévu qu'on puisse faire des /whois et des/whowas, mais il faut un tcl complémentaire à mettre dans la section scripts.