quelques petites questions
#1
Hi all,

Première fois que je touche à eggdrop. J'ai réussi à le faire fonctionner sans trop de problème mais j'aimerais qu'il fasse 2 3 choses pour moi Smile

Comme sur ce topic : http://forum.eggdrop.fr/Probleme-command...-1202.html je suis confronté au même problème[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]No such user![/font]

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]Donc j'ai bien lu est j'ai compris qu'il faut add absolument l'user avant de pouvoir faire toute commande (.[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]chattr)[/font] sur celui.[/font]

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]Ma première question se porte sur le .+user.[/font]

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]J'aimerais donc add cet user mais sans qu'il est un quelconque accès au bot, juste me permettre de lui mettre un auto op or voice par exemple.[/font]
[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]Donc comment faire ? [/font]

Code :
.+user toto @blalbla... 

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]C'est assez ? [/font]

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]Second question j'aimerais par l'intermédiaire d'un script shell dire au bot envoie ce message sur tel chan [/font]
[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]Est ce qu'il y a moyen simple de le faire ? [/font]

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]désolée si ces questions ont été maintes fois posées :/[/font]
Répondre Avertir
#2
Il te suffit de ne mettre que les modes qui t'intéressent sur chaque utilisateur.
Créer un handle pour un utilisateur ne lui donne aucun droit ni accès, ce sont les modes que tu ajoutes sur ce handle qui attribuent des autorisations.
Tu trouveras une liste des modes possibles dans le fichier doc/USERS dans le répertoire de ton Eggdrop.

La bonne syntaxe du masque de host pour .+user est : nick!ident@host , il peut contenir des jokers (? *)
Tu peux également ajouter des masques de host additionnels avec .+host

Pour ta seconde question, j'imagine qu'il doit être possible d'envoyer des messages à un Eggdrop par telnet depuis un script bash et de le faire réagir avec un petit script sur l'Eggdrop.
Répondre Avertir
#3
[quote='tyty63' pid='11795' dateline='1470274862']

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]Second question j'aimerais par l'intermédiaire d'un script shell dire au bot envoie ce message sur tel chan [/font]
[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace]Est ce qu'il y a moyen simple de le faire ? [/font]

J'avais trouvé une solution à ce problème en mon temps avec un script Perl, gérant les sockets et capable de se connecter sur la party line du bot juste le temps d'écrire le message (ou de faire l'action). Je pense qu'il n'y a pas d'autre possibilité que de passer par les sockets (peut-on le faire en bash shell?) mais il est possible que je me trompe, et qu'il existe un méthode plus simple (que j'avoue ne pas connaître). Le système fonctionnait à travers un page web.
Répondre Avertir
#4
Citation :La bonne syntaxe du masque de host pour .+user est : nick!ident@host , il peut contenir des jokers (? *)
c'est à dire comme ça :     .+user Toto!ident@saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP
?

j'ai essayé ça aussi :
.+user Toto @saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP
.+user Toto saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP

Mais le bot voie jamais l'user :/ :
Code :
Toto     no       0 a               never (nowhere)
HOSTS: Toto@*


Malheureusement pour le script je coince je ne sais pas par où commencer et sur le web je trouve rien ou rien de fonctionnel :/
Répondre Avertir
#5
essaye .+user Toto *ident@saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP ou .+user Toto *@saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP .

De quelle façon as-tu l'intention de te servir de ton script bash? Je ne connais pas du tout le bash, par contre on peut toujours s'en servir pour lancer un script perl qui peut faire le boulot. C'est pas simple mais on trouve toujours une solution a tout Smile
Répondre Avertir
#6
Peut importe la commande +user j'ai tjrs :
Code :
Toto   no       0 -               never (nowhere)
alors que l'utilisateur est bien connecté est présent dans le channel ou est le bot :/



Pour le script bien sur je peux en appeler un autre via celui que j'utilise Smile
Répondre Avertir
#7
(05/08/2016, 16:28)pchevee a écrit : essaye .+user Toto *ident@saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP ou .+user Toto *@saazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP .

(05/08/2016, 16:54)tyty63 a écrit : Peut importe la commande +user j'ai tjrs :
Code :
Toto   no       0 -               never (nowhere)
alors que l'utilisateur est bien connecté est présent dans le channel ou est le bot :/

Si l'utilisateur existe déjà, il faut juste lui ajouter le bon host:
Code :
.+host Toto ident@127.0.0.IP
Répondre
#8
bon j'abandonne pour l'user ça ne fonctionne pas ...
J'ai essayé xx commandes et tjrs rien Sad

sinon quand t'as la partie pour dire aux eggdrop d'envoyer des messages est-il possible d'avoir un script ? ^^
Répondre Avertir
#9
Soit y a un bug dans le code du bot, soit il y a un truc que tu ne nous dit pas. Il faut savoir qu'un eggdrop ne "sait" que Toto est sur le channel que dans 2 cas de figures:

1) Toto joint le channel
2) Le bot joint le channel où se trouve Toto (à ce moment la il fait un /who #channel)

Si le .+user a été fait pendant que Toto était là, et qu'il n'est jamais parti ni revenu après le +user, où si Toto s'appelait Titi *avant* et a changé de nom *après* qu'on aie défini le .+user, l'eggdrop ne sait toujours pas que Toto existe. Enfin, c'était comme ça avec les eggdrops 1.6. Ensuite il y a la commande .adduser qui est peut être plus interactive ( .adduser Toto)

Une autre possibilité est que Toto arrive avec un autre host que aazeaz.aaaaaaa.aaaaaa.IP et qu'il change de host *après* avoir joint le chan. Le changement de host peut intervenir au moment où Toto s'identifie, et si le host est un vhost créé spécifiquement pour Toto enregistré comme tel. Pour pallier ce problème, il faut mettre un settings particulier sur le serveur irc qui "force" la personne à cycler le chan (partir/revenir) dès qu'elle s'identifie, ce qui force l'eggdrop à récupérer son nouveau host. J'avais ce setting sur mon serveur irc (j'étais sous unrealircd).

Pour ce qui est de la 2e partie de ta question, il faudrait un cahier des charges plus précis, et ensuite, si la fonction n'existe pas sur internet et que je dois m'y coller personnellement... je fais un devis! Il ne faut pas m'en vouloir: je ne demande rien en échange de ce que je publie si c'est de mon propre chef, mais si on me commande un boulot, je ne vais pas le faire gratos Smile
Répondre Avertir
#10
C'est fou comme le mot "devis" peut faire fuir le monde! Bah, je ne suis pas mauvais cheval: pour le fun, j'ai conçu ce soir un petit script qui fonctionne sur un serveur local unrealircd 3.2.9 avec un eggdrop 1.6.21 configuré en langue française, le tout tournant sous un unix mac récent. Il fonctionne (chez moi), et devrait aussi pouvoir tourner sous linux : [attachment=303]

La commande est:

./action.pl say je dis du baratin

Ce qui fait prononcer à l'eggdrop la phrase: "je dis du baratin" sur le chan courant. On change le chan courant en tapant:

./action.pl chan autrechan

ou le chan s'appelle #autrechan. Attention, ne pas mettre le dièse.

Modifier les 4 variables au début du script pour spécifier une ip, un port, un login et un passe. Ensuite, comme mon eggdrop est configuré en français, il se peut qu'il y ait les prompts de login et de pass à modifier.

Ne mettre aucun dièse dans le texte passé en paramètre, sinon ça fout la m.

Bon amusement.

P.S. J'ai prévu qu'on puisse faire des /whois et des/whowas, mais il faut un tcl complémentaire à mettre dans la section scripts.
Répondre Avertir
#11
merci Smile
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté