![]() |
sockets en NS. - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : sockets en NS. (/showthread.php?tid=949) Pages :
1
2
|
sockets en NS. - aliasangelius - 11/05/2011 Bonjour, Voilà j’ai un souci enfin cela fait quelque jours que je penche sur le système de namespace en sockets. Je m’explique plus clairement. En faite j’ai un système de sockets (ce qui me permets de connecté une socket). Jusque la aucun problème le tout codé modifié pas de soucis. Mais il se trouve que j’ai une erreur en PL. J’ai tenté de rechercher cette erreur mais sans aucun succès. J’ai demandé divers aides mais aucune na été concluante. Alors donc je post en espérant que vous pourrez m’aider. Donc voici mon erreur que mon robot me transmet en PL : Citation :[16:30:18] <Aurore> [15:30:40] Tcl error in script for 'timer4': Erreur transmise lors d’un .rehash suivi d’un .restart Voici le code TCL : tcl
Si quelqu’un aurait une idée pour me guider merci d’avance :) RE: sockets en NS. - CrazyCat - 11/05/2011 Hypothèse stupide: est-ce que les timers n'appelleraient pas un autre namespace, et donc [namespace current] n'est plus bon ? Dans ce cas, il faudrait peut-être aller voir du côté de [namespace export] ou de [namespace origin] ? Ou bien une erreur plus bête, tu ne supprimes pas les timers avant un rehash ou un restart. RE: sockets en NS. - aliasangelius - 11/05/2011 heu.. y'a absolument aucun autre namespace. Donc le fait de faire namespace import ne servirai à rien comme j'ai rien en autre code tcl à importer. RE: sockets en NS. - djkenny - 11/05/2011 salut, timer et utimer s’exécutent dans le namespace global! donc tcl
devient tcl
RE: sockets en NS. - aliasangelius - 11/05/2011 Salut, Oui j'ai modifié comme tu la dit mais ça me donne d'autre erreur : Citation :[18:19:18] <Aurore> [17:19:40] Erreur tcl [controling_server]: invalid command name "controling_server" Donc j'ai modifié la commande Vérify et j'ai toujours la même erreur :° voici la modif : tcl
RE: sockets en NS. - djkenny - 11/05/2011 même chose pour le control tcl
édit: il y en a surement d autres, je n’ai pas lut le code RE: sockets en NS. - djkenny - 11/05/2011 effectivement il y en a d'autres, tous les binds, ca aussi: tcl
tu met le namespace pour les vars la ou il y en a pas besoin mais tu ne le met pas la ou il le faut... RE: sockets en NS. - djkenny - 11/05/2011 ça c'est inutile aussi (ça risque même de foutre le bordel) tcl
RE: sockets en NS. - aliasangelius - 11/05/2011 oui je viens de modifié comme tu la dit et sa fonctionne bien. Par contre tu ma dit une erreur au niveau de : tcl
je ne vois pas. mettre le nom du NS dans la variable idx qui et appeler c'est ça que tu veux dire ? edit : genre tcl
ou tcl
Perso je dirait la première. RE: sockets en NS. - djkenny - 12/05/2011 salut, par exemple ces 2 lignes: tcl
tu mets le ns pour le putdcc mais pas pour le valididx (d’ailleurs au passage dans ce cas la il est inutile de le mettre vu que tu te trouves déjà dedans) ce qui donnerai: tcl
RE: sockets en NS. - aliasangelius - 12/05/2011 oui donc j'ai modifié comme tu as dit là je n'es plus d'erreur mise à part pour le prerestart. alors j'ai modifié pas réussi et lorsque je commente les lignes du prerestart voir ce que celà donne la socket ne se connect pas.. vive les prise de tête :° J'ai même modifié le système de connection de la socket en la passant par catch mais sa change rien aussi.. Et par exemple si je tente de faire un .xrestart pour restart le service ça me dit ça en Pl : Citation :[20:02:03] ( alias_angelius ) .xrestart Donc j'ai tenter de regarder l'erreur au plus près ça viens du valididx qui es : tcl
J'avoue que la c'est à rien y comprendre. RE: sockets en NS. - djkenny - 13/05/2011 donc je reviens sur ce que je disais hier (désolé j étais un peu fatigué j ai oublié un morceau) tcl
RE: sockets en NS. - djkenny - 13/05/2011 tu devrais aussi déclarer ta variable "aurore" tcl
RE: sockets en NS. - CrazyCat - 13/05/2011 Pourquoi redéclarer au début de chaque procédure ? Si je me souviens bien, la déclaration dans une procédure sert lorsqu'on crée une variable et que l'on veut qu'elle appartienne au NS et non pas juste à la procédure. Si elle est déjà déclarée dans le NS, ça ne sert à rien de le refaire. Maintenant, je peux me tromper lourdement. RE: sockets en NS. - djkenny - 13/05/2011 salut, nan ça fonctionne un peu comme global, tu dois l appeler à chaque procédures édit: d'ailleurs au passage variable ne crée pas la var, il alloue juste le block mémoire, celle ci n’existe pas tend qu'elle n'est pas set, info exists retournera 0 |