![]() |
configuration eggdrop - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=3) +--- Sujet : configuration eggdrop (/showthread.php?tid=696) |
configuration eggdrop - cherrych - 11/06/2010 Hello a tous ! J'ai un souci avec la config de mon eggdrop :/ et je n'y connais pas grand chose. si quelqu'un pouvait m'aider ![]() le msg qui revient est :" Can't determine your hostname !" # I. Vous # L'admin du bot et son email set admin "MonPseudo <web: adresse@hotmail.fr>" # Le nickname de l'owner de ce bot, c'est à dire le Big Boss ![]() set owner "MonPseudo" # II. Le Bot # Le nickname du bot sur IRC set nick "AcelorA" # Le nickname de secours si le premier est déjà pris set altnick "AcelorA`" # UserName du bot, càd la partie USER du masque Nick!USER@Host. Il sera précédé par un ~. set username "Eggdrop" # RealName du bot set realname "Coucou" # Langue du bot (valeurs possibles : german ; english ; french) addlang "french" # III. Où ? # Liste des serveurs sur lequel le bot se connecte. Si un serveur ne marche pas, le bot essaye le suivant. set servers { Irc.netoutremer.Org:6667 } # Type de réseau : # 0 = Efnet (sans +e/+I), 1 = IRCnet, 2 = Undernet, 3 = Dalnet, # 4 = Efnet avec +e/+I, 5 = Autres # Pour les réseaux français : Kewl.Org : 3 ; Atlantys.Net : 3 ; Underz.Org : 2 set net-type 1 # IV. Problème du 'Can't Determine your Hostname' # Lisez la FAQ si le message d'erreur "Can't Determine your Hostname" apparait. # set my-hostname "Je ne sais pas quoi mettre" # set my-ip "mon ip" # V. Heure locale # Le bot est configuré ici pour tourner sur une machine hébergée en France métropolitaine. # Fuseau horaire en abrégé (3 lettres ou plus : GMT, CET, EST, etc ...) set timezone "GTM" # Temps dans la formule : heure_locale + temps = GMT # (par exemple en France : -1) set offset "+2" RE: configuration eggdrop - cestlemien - 11/06/2010 bonsoir, Ton fichier eggdrop.conf n'est pas complet là, on peux malheusement t'aider, de plus il ne ressemble pas du tout au fichier d'origine qui accompagne normalement ton eggdrop/windrop. sur quelle type de machine lances tu ton eggdrop ? (Si c'est windows, prend un windrop, non pas un eggdrop) Pourrais tu par reponse , mettre le fichier complet de configuration s'il te plais. cordialement. ps : mets les balises [ quote] eu debut ton fichier blablabla et à la fin avec le / en plus [ /quote] afin de bien le separer de ton post. RE: configuration eggdrop - cherrych - 13/06/2010 Hello Merci d'avoir répondu. C un eggdrop1.4.4+win32 voici la page de config : ################### A CHANGER ABSOLUMENT ! #################### # Remplacez les informations ci-dessous par celles correctes dans votre cas. # I. Vous # L'admin du bot et son email set admin "CherryCh <web: adresse@hotmail.fr>" # Le nickname de l'owner de ce bot, c'est à dire le Big Boss ![]() set owner "CherryCh" # II. Le Bot # Le nickname du bot sur IRC set nick "Eggy" # Le nickname de secours si le premier est déjà pris set altnick "Eggy`" # UserName du bot, càd la partie USER du masque Nick!USER@Host. Il sera précédé par un ~. set username "Eggdrop" # RealName du bot set realname "Coucou" # Langue du bot (valeurs possibles : german ; english ; french) addlang "french" # III. Où ? # Liste des serveurs sur lequel le bot se connecte. Si un serveur ne marche pas, le bot essaye le suivant. set servers { Irc.netoutremer.Org:6667 } # Type de réseau : # 0 = Efnet (sans +e/+I), 1 = IRCnet, 2 = Undernet, 3 = Dalnet, # 4 = Efnet avec +e/+I, 5 = Autres # Pour les réseaux français : Kewl.Org : 3 ; Atlantys.Net : 3 ; Underz.Org : 2 set net-type 1 # IV. Problème du 'Can't Determine your Hostname' # Lisez la FAQ si le message d'erreur "Can't Determine your Hostname" apparait. # set my-hostname "Je ne c pas quoi mettre" # set my-ip "mon ip" # V. Heure locale # Le bot est configuré ici pour tourner sur une machine hébergée en France métropolitaine. # Fuseau horaire en abrégé (3 lettres ou plus : GMT, CET, EST, etc ...) set timezone "GTM" # Temps dans la formule : heure_locale + temps = GMT # (par exemple en France : -1) set offset "+2" # LES SCRIPTS QUE VOUS VOULEZ EVENTUELLEMENT RAJOUTER A VOTRE BOT SE RAJOUTENT # A LA FIN DE CE FICHIER. NE LES RAJOUTEZ PAS ICI, MAIS TOUT EN BAS DU FICHIER. ######################################################################### ######## NE RIEN CHANGER EN DESSOUS SAUF DANS UN BUT PRECIS ! ########### ######################################################################### ##### GENERAL STUFF ##### set network "http://www.eggdrop-fr.org" ##### LOG FILES ##### set max-logs 5 set max-logsize 0 set quick-logs 1 logfile msbcox * "logs/eggdrop.tcl" logfile kj * "logs/channels.tcl" set log-time 1 set keep-all-logs 0 set switch-logfiles-at 300 set console "jkmcobxs" set quiet-save 1 ##### FILES AND DIRECTORIES ##### set userfile "eggdrop.user" set sort-users 1 set help-path "help/" set temp-path "temp/" set motd "eggdrop.motd" set telnet-banner "eggdrop.telnet-banner" ##### BOTNET ##### # Ce module vous permet de relier votre bot à d'autres, pour former un mini réseau IRC. # Pour plus d'informations, regardez dans le fichier eggdrop.conf.dist #listen 3333 all set protect-telnet 1 set dcc-sanitycheck 0 set ident-timeout 10 set require-p 1 set open-telnets 0 set stealth-telnets 0 set use-telnet-banner 1 set connect-timeout 30 set dcc-flood-thr 5 set telnet-flood 5:30 set paranoid-telnet-flood 0 set resolve-timeout 15 ##### MORE ADVANCED STUFF ##### set ignore-time 15 set debug-output 0 set hourly-updates 00 set notify-newusers "$owner" set default-flags "h" set whois-fields "url birthday" set remote-boots 2 set share-unlinks 0 set die-on-sighup 0 set die-on-sigterm 0 # unbind dcc n tcl *dcc:tcl # unbind dcc n set *dcc:set set must-be-owner 2 unbind dcc n simul *dcc:simul set max-dcc 50 set dcc-portrange 1024:65535 set enable-simul 1 set allow-dk-cmds 1 ############## MODULES ################# set mod-path "modules/" #### CHANNELS MODULE ##### loadmodule channels set channel-file "eggdrop.chan" set ban-time 120 set exempt-time 60 set invite-time 60 set force-expire 1 set share-greet 1 set use-info 1 set global-flood-chan 6:6 set global-flood-deop 3:5 set global-flood-kick 3:5 set global-flood-join 5:30 set global-flood-ctcp 3:30 set global-chanset { -clearbans +enforcebans +dynamicbans +userbans -autoop -bitch +greet -protectops -statuslog -stopnethack -revenge -secret +autovoice -cycle +dontkickops -wasoptest -inactive -protectfriends +shared +seen +userexempts +dynamicexempts +userinvites +dynamicinvites } set global-chanmode "nt" ##### SERVER MODULE ##### loadmodule server set init-server { putserv "MODE $botnick +i-ws" } set keep-nick 1 set use-ison 1 set strict-host 1 set quiet-reject 0 set lowercase-ctcp 1 set answer-ctcp 3 set flood-msg 5:30 set flood-ctcp 3:30 set never-give-up 1 set strict-servernames 0 set default-port 6667 set server-cycle-wait 15 set server-timeout 60 set servlimit 0 set check-stoned 1 set use-console-r 0 set debug-output 0 set serverror-quit 1 set max-queue-msg 300 set trigger-on-ignore 0 set double-mode 0 set double-server 0 set double-help 0 ##### SERVER MODULE - net-type 5 specific features (other networks) ##### set use-silence 1 set check-mode-r 1 ##### CTCP MODULE ##### loadmodule ctcp set ctcp-mode 0 ##### IRC MODULE ##### loadmodule irc set bounce-bans 1 set bounce-modes 0 set kick-bogus-bans 1 set bounce-bogus-bans 1 set max-bans 20 set max-modes 30 set allow-desync 1 set kick-bogus 0 set ban-bogus 0 set kick-fun 0 set ban-fun 0 set learn-users 0 set wait-split 600 set wait-info 0 set mode-buf-length 200 set no-chanrec-info 1 set revenge-mode 0 ##### IRC MODULE - net-type 1 specific features (IRCnet) ##### set bounce-exempts 0 set bounce-invites 0 set max-exempts 20 set max-invites 20 set bounce-bogus-exempts 0 set kick-bogus-exempts 0 set bounce-bogus-invites 0 set kick-bogus-invites 0 set use-exempts 0 set use-invites 0 set prevent-mixing 1 ##### IRC MODULE - net-type 5 specific features (other networks) ##### set kick-method 1 set modes-per-line 3 set use-354 0 set rfc-compliant 1 if ${net-type}==3 { set rfc-compliant 0 } ##### TRANSFER MODULE ##### loadmodule transfer set max-dloads 5 set dcc-block 1024 set copy-to-tmp 1 set xfer-timeout 60 ##### SHARE MODULE ##### loadmodule share set allow-resync 0 set resync-time 900 set private-global 1 set private-globals "mnot" set private-user 0 ##### FILESYSTEM MODULE ##### #loadmodule filesys set files-path "/home/mydir/filesys" set incoming-path "/home/mydir/filesys/incoming" set upload-to-pwd 0 set filedb-path "" set max-file-users 20 set max-filesize 1024 ##### NOTES MODULE ##### loadmodule notes set notefile "eggdrop.notes" set max-notes 50 set note-life 60 set allow-fwd 1 set notify-users 1 set notify-onjoin 1 ##### CONSOLE MODULE ##### loadmodule console set console-autosave 1 set force-channel 0 set info-party 0 ##### SEEN MODULE ##### loadmodule seen ##### BLOWFISH MODULE ##### checkmodule blowfish ##### ASSOC MODULE ##### loadmodule assoc ##### WIRE MODULE ##### loadmodule wire ##### SCRIPTS ##### source scripts/alltools.tcl source scripts/action.fix.tcl source scripts/compat.tcl ######################################################################################## ##### AJOUTEZ EN DESSOUS DE CETTE LIGNE LES AUTRES SCRIPTS QUE VOUS VOULEZ CHARGER ##### ##### exemple : source scripts/services.tcl ##### ######################################################################################## source scripts/motus.tcl RE: configuration eggdrop - cestlemien - 14/06/2010 Bonsoir, A ce que je vois c'est un eggy, donc tu est sous windows, je ne peux te conseiller de supprimer ce windrop modifié (pense à garder TES tcl persos si tu ne as) puis de telecharer un nouvel eggdrop ( windrop 1.6.19 a ce jour) lien de telechargement une fois telechargé, decompresses le, puis ouvre le fichier eggdrop.conf , et lis bien chaque ligne comme il faut afin de le completer. Si besoin est, nous t'y aiderons. Cordialment. RE: configuration eggdrop - BeussAy - 23/06/2010 Il peut aussi tout simplement de dé-commenter la ligne set my-ip et de la renseigner avec localhost, non? RE: configuration eggdrop - cherrych - 26/06/2010 CouCou ^^ J'ai déjà essayer mais sa ne fonctionne pas :s donc je vais suivre le conseil qu'on m'a donné et télécharger un nouveau . Merciii ![]() RE: configuration eggdrop - CrazyCat - 28/06/2010 Pour info, la FAQ de windrop donne: Citation :Q: Windrop reports "* Can't determine your hostname!" or "* Hostname self-lookup failed."En clair: A: Essayer de décommenter set my-hostname et set my-ip en mettant: Code : set my-hostname "localhost" A2: Si ça continue, utiliser les valeurs "publiques" que vous pouvez obtenir sur http://www.ip-lookup.net/ (WAN et host) Si ça échoue encore et toujours, éditez le fichier local d'host et ajoutez une entrée qui corresponde à ce que vous avez mis dans set my-hostname. RE: configuration eggdrop - weil - 28/07/2010 Bisou cherrych : ) Alors, tu as trouvé la bonne configuration ? bisou ma loute Weil. |