Communauté Eggdrop
eggdrop ircop - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Hors-sujet (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Discussions libres (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : eggdrop ircop (/showthread.php?tid=657)

Pages : 1 2


eggdrop ircop - aliasangelius - 14/04/2010

Bonjour

Voila j’aurais une question à vous poser. J’ai un eggdrop qui à le statut ircop sur un server mais lorsque qu'il et deop et que je désire par exemple me op avec en tapant la commande en pl. il ne veut pas par exemple j'ai fait ceci en pl. exemple : [14:38:00] <alias_angelius> .op alias_angelius #helpeur
[14:38:00] <Helpeur> [12:10] #alias_angelus# (#Helpeur) op alias_angelius
[14:38:00] <Helpeur> Gave op to alias_angelius on #Helpeur.

Et sa ne marche pas pouvez vous m'aider s'il vous plait ?


RE: eggdrop ircop - Mareo - 14/04/2010

Ça doit sûrement venir du fait que l'eggdrop pense que si il n'est pas op il ne peut pas t'oper donc il n'envoie pas la commande pour économiser la bande passante.


RE: eggdrop ircop - aliasangelius - 14/04/2010

Ok et vous ne serez pas comment je pourrais modifier ça défois ?


RE: eggdrop ircop - Mareo - 14/04/2010

il va falloir que tu surcharge la commande, voit du côté des bind DCC tu devrais y trouver ton bonheur Smile


RE: eggdrop ircop - aliasangelius - 14/04/2010

Ok merci beaucoup de votre aide Smile


RE: eggdrop ircop - CrazyCat - 15/04/2010

D'un autre côté, il suffirait aussi de régler le "need-op" pour que l'eggdrop se réoppe automatiquement, et donc ne pas trifouiller les commandes "natives".
Ou bien refaire un jeu de commandes pour eggdrop ircop (pas bien l'eggdrop ircop)


RE: eggdrop ircop - aliasangelius - 15/04/2010

Bonjour crazycat
Pour le need-op j’avais essayé mais ça fessait rien j'ai mis un tcl à la place qui règle le soucis Smile
Pourquoi eggdrop pas bien ?


RE: eggdrop ircop - aliasangelius - 15/04/2010

oups oublier de mettre ircop à "eggdeop" désolé


RE: eggdrop ircop - CrazyCat - 15/04/2010

Un eggdrop est relativement peu sécurisé, toute personne réussissant à prendre la main dessus aura donc accès aux commandes ircop sur le réseau.
Et même en règle générale, il vaut mieux éviter qu'un "utilisateur automatique" soit ircop. Ce n'est pas comme les services ou les applications qui sont développées uniquement dans cet esprit et donc prévues pour limiter les risques.


RE: eggdrop ircop - aliasangelius - 15/04/2010

oui tout à fait mais mon eggdrop ayant le statut ircop lui et deop et op les personnes mais par exemple "ils tape /msg nom-du-bot optest leur pass et sa les op" si la personne na aucun accées et ou na pas le bon mask il ne se fera pas op de même chaque personne étant enfin ayant zccées pour se op ne pauve pas aller en party line le seul flag qui leur sont donner et le flag +O donc le flag opérateur si je ne me trompe pas et une autre commande qui et disponible pour diverse personne et le sos ainsi que le reglement mais cela reste sans qu'il n'est accées à la paty line pour cela que mettre mon bot ircop n'est pas un soucis et il ne peuve rien faire avec du moin ne pas utiliser certaine commande dont il auront pas accées le seul qui puisse le faire et moi même Wink


RE: eggdrop ircop - Mareo - 15/04/2010

freedy, pense à utiliser les signes de ponctuation, j'ai manqué de souffle en lisant ton post Very Happy


RE: eggdrop ircop - aliasangelius - 15/04/2010

oui je suis désolé d'avoir oublier la ponctuation mareo Smile


RE: eggdrop ircop - CrazyCat - 16/04/2010

freddy, ce que je disais, ce n'est pas par rapport aux accès sur l'eggdrop mais bien par rapport au fait qu'un eggdrop est vulnérable aux attaques et relativement peu sécurisé.
En gros, il est possible de réussir à "pirater" un eggdrop et donc de passer outre les accès que tu as pu mettre dessus. Et du moment que l'eggdrop est ircop et qu'on est connecté dessus, utiliser les .msg pour passer des commandes sur le serveur est aisé.


RE: eggdrop ircop - aliasangelius - 16/04/2010

Ok je vois ce que tu veux dire crazycat et ils n’existeraient pas quelque chose pour empêcher cela ?


RE: eggdrop ircop - Marc - 17/04/2010

freddy a écrit :Ok je vois ce que tu veux dire crazycat et ils n’existeraient pas quelque chose pour empêcher cela ?

Utiliser les grandes "Eva" & "Lea" développer les deux par notre grand TiSmA ! Wink