Communauté Eggdrop
[Script] Open Eye (version actuelle : 1.5) - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+---- Forum : Releases et support (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+---- Sujet : [Script] Open Eye (version actuelle : 1.5) (/showthread.php?tid=626)

Pages : 1 2 3


RE: [script] Open Eye (version actuelle : 1.3) - aliasangelius - 05/08/2012

Salut Menz,

Merci pour cette nouvelle version.
J'aurais néanmoins une question.

Tu utilises bind SIGN et SPLT.
Ce qui correspond au quit/netsplit.

Mais dans les deux cas c'est considérer comme un quit normal non ?
Je me demande si SPLT et utile en fait car je ne vois pas trop l'utilité si le bind SIGN détecte les quits.


RE: [script] Open Eye (version actuelle : 1.3) - MenzAgitat - 06/08/2012

Un utilisateur perdu dans un netsplit n'a pas quitté le serveur et ne déclenche pas le bind SIGN. Ce sont deux choses différentes.


RE: [script] Open Eye (version actuelle : 1.3) - aliasangelius - 06/08/2012

Ok Merci de l'info Smile


RE: Open Eye (version actuelle : 1.3) - Helias - 22/08/2014

Bonjour,

Très bon script, merci.

Petite question : en même temps que le rapport fait par l'eggdrop grâce à Open Eye, est-il possible de concevoir qu'il peut transmettre ces mêmes lignes sur un salon privé d'opérateurs ?

Merci

Helias


RE: Open Eye (version actuelle : 1.3) - MenzAgitat - 22/08/2014

 
Malheureusement pas en ne changeant qu'une seule ligne, car les rapports ne sont mis en forme qu'au moment de l'affichage.

Mais comme je m'emmerde, tu as de la chance.
Voici une version spéciale Helias (en pièce jointe), avec une implémentation sommaire de la fonctionnalité que tu m'as demandée.
Dans la section paramètres, pense à régler le chan de surveillance.

J'envisage de sortir une nouvelle version prochainement, qui offrira la possibilité d'afficher l'activité en temps réel sur un chan / en pv / en partyline, et dans laquelle cette fonction sera intégrée proprement.

Petite remarque quant au revers possible de la médaille : si tu log beaucoup d'activité, prends garde à l'encombrement de la file d'attente de messages de l'Eggdrop car ça pourrait se ressentir sur sa réactivité à cause du fake lag.
 


RE: Open Eye (version actuelle : 1.3) - Helias - 24/08/2014

Bonjour,

Tous mes remerciements à MenzAgitat pour la "version spéciale Hélias". lol
Le TCL tourne et fonctionne sans problèmes.

Merci.

Bonne journée.

Helias


RE: Open Eye (version actuelle : 1.3) - Destiny - 10/12/2014

Merci beaucoup pour cet Open eye qui convient en bien des points positifs proposés pour une modération de salon, je continu de le tester et l'utiliser de mon coté Smile


RE: Open Eye (version actuelle : 1.4) - MenzAgitat - 24/03/2015

 
Nouvelle version disponible : v1.4

Changelog partiel :

Citation :v1.4
  • Correction : la sous-commande "chanlist" avait été oubliée dans l'aide à la syntaxe affichée par la commande .report
  • Correction : l'aide affichée en cas d'ajout d'un filtre sur un type qui n'est actuellement pas surveillé était incorrecte.
  • Correction : en activant la limitation de taille du fichier log avec la méthode 1, le rapport restait en mémoire après le comptage des lignes.
  • Correction : une erreur survenait au démarrage du script si la limitation de taille des logs était activée et que le fichier de rapport était inexistant ou vide.
  • Correction : la commande !report purge ne réinitialisait pas les compteurs de nombre de lignes utilisés pour la limitation des logs.
  • Correction : les entrées en double sont désormais filtrées en cas de chevauchement de deux contextes pour le type KEYWORD.
  • Correction : les notices étaient représentées comme un message normal dans le rapport pour le type KEYWORD.
  • Ajout : le rapport d'activité peut désormais être affiché en temps réel sur un chan de votre choix, ou encore par message privé au premier utilisateur connecté parmi ceux d'une liste que vous spécifierez.
    Les paramètres de configuration realtime_monitoring, realtime_monitoring_target et low_priority_realtime_monitoring ont été ajouté à cet effet.
  • Ajout : il est maintenant possible de filtrer l'affichage des logs par date.
  • Ajout : nouveaux paramètres de configuration highlight_txt_match1 et highlight_txt_match2, vous permettant de choisir de mettre en gras le ou les mots qui ont matché une chaîne de détection de type KEYWORD/TEXT, KICK/MSG, PART/MSG, QUIT/MSG ou TOPIC/TOPIC.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration show_delimiters, vous permettant de choisir d'afficher ou non les délimiteurs au début et à la fin des rapports affichés avec la commande .report
  • Ajout : nouvelle option log_rotation vous permettant de choisir le comportement de l'écriture du fichier log lorsque les quotas que vous avez définis sont atteints.
    Le cas échéant, Open Eye pourra soit arrêter d'écrire dans ce fichier, soit effectuer une rotation en supprimant les données les plus anciennes.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration file_logging, permettant d'activer ou désactiver l'écriture du log dans un fichier.
  • Ajout : nouveaux paramètres de configuration filter_styles1 et filter_styles2, vous permettant de filtrer les styles visuels dans certaines données loguées (textes, topics et messages de quit/part/kick) afin de ne pas gêner la lisibilité.
  • Ajout : Si vous ajoutez une chaîne de détection globale et que la surveillance du type concerné n'est activée sur aucun chan, vous en serez désormais averti.
  • Ajout : Lors de la consultation d'un log avec la commande .report, le nombre d'éléments est maintenant indiqué au début.
  • Modification : la surveillance ne sera désormais plus arrêtée si la limitation de taille des logs est activée, réglée pour utiliser la 2ème méthode, et que la limite est atteinte. Le cas échéant, seule l'écriture dans le fichier log sera stoppée.
  • Modification : afin de ne pas interférer avec la codification chromatique dans les rapports, les ctcp action (/me) ne sont maintenant plus colorés en violet.
  • Modification : les entrées concernant des évènements liés au serveur ne seront plus identifiées comme "global" mais comme "server" lorsqu'on tape !report chanlist
  • Modification : les délimiteurs de début et de fin de rapport n'apparaissent plus s'il n'y a qu'une seule ligne à afficher.
  • Nombreuses optimisations du code, remaniement et enrichissement de la documentation.


Téléchargement :

Open Eye  v1.4

Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici


Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs ici...
 


RE: Open Eye (version actuelle : 1.4) - loulou7593 - 31/07/2015

Bonsoir,

Je me permet de vous écrire car j'ai relancé ce script, et pour ma part la détection du PART et du QUIT ne fonctionne apparemment pas.

Voilà ce que j'ai quand je demande les récapitulatif :
Citation :[21:04:52] <Bot> Récapitulatif des chaînes de détection pour #quizz
[21:04:52] <Bot> KEYWORD : TEXT:*
[21:04:52] <Bot> JOIN : NICK:*
[21:04:52] <Bot> PART : NICK:*
[21:04:52] <Bot> QUIT : NICK:*
[21:04:52] <Bot> [21:04:57] #Marcus# survey lists #quizz

J'ai bien tous les reports pour le JOIN, mais jamais rien pour le PART et le QUIT.

Est-ce que quelqu'un a le même soucis ou une solution ?

Merci d'avance.


RE: Open Eye (version actuelle : 1.4) - MenzAgitat - 04/08/2015

@loulou7593 :
Le nom de chan #quizz comporte-t-il des majuscules ?


RE: Open Eye (version actuelle : 1.4) - loulou7593 - 05/08/2015

Bonjour,
Non le salon ne comporte pas de majuscules. J'ai verifié aussi que le PART et QUIT soient bien activés et ils le sont bien. Je ne comprends pas trop.


RE: Open Eye (version actuelle : 1.4) - MenzAgitat - 06/08/2015

Peux-tu me donner l'adresse de ton serveur irc (en privé si tu préfères) afin que je puisse vérifier une ou deux choses par moi-même ?

La prochaine version est actuellement en cours de test, je pense la release dans le courant de la semaine prochaine.
Elle corrige nombre de problèmes et ajoute son lot de nouvelles fonctionnalités.

Je te suggère de patienter d'ici là, et de la télécharger dès sa sortie.


RE: Open Eye (version actuelle : 1.5) - MenzAgitat - 11/08/2015

Nouvelle version disponible : v1.5

Changelog partiel :

Citation :v1.5
  • Correction : le mécanisme de rotation des logs ne comptait pas le bon nombre de lignes à supprimer parmi les entrées les plus anciennes.
  • Correction : des traitements inutiles impliquant le parsing de chaque ligne du rapport se produisaient à chaque lecture du fichier log.
  • Correction : l'affichage des rapports consommait plus de RAM que nécessaire, car il était dupliqué en mémoire avant l'affichage.
  • Correction : la procédure de désinstallation ne supprimait pas la procédure d'interopératibilité ::add_to_report
  • Correction : le rappel de syntaxe donné en cas d'emplacement erroné n'était pas complet.
  • Correction : le message informant que des éléments ont été omis en raison du filtrage par date n'était pas correctement mis au pluriel en fonction du nombre de lignes omises.
  • Correction : certains caractères spéciaux dans les nicks n'étaient pas correctement interprétés lors de l'ajout aux logs.
  • Correction : le caractère "*" n'était pas interprété correctement dans les messages lors de l'ajout aux logs.
  • Correction : la base de données est désormais mieux formatée afin de respecter exactemnt 11 champs par entrée.
    Les bases de données créées par des versions antérieures de Open Eye seront automatiquement converties au nouveau format au chargement du script.
  • Correction : les appels à "::tcl::clock::scan" ont été remplacés par "clock scan" car ils posaient problème sur certains Eggdrops.
  • Correction : Open Eye ne fonctionnait pas sur les chans dont le nom comporte des majuscules.
    Si malgré la réparation de ce bug vous rencontrez encore des problèmes de fonctionnement sur les chans comportant des majuscules, veuillez vous reporter à la note sur ce sujet dans la documentation (sous INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES).
  • Correction : "maintenant" n'était pas reconnu comme un format de date valide pour le filtrage par date de la commande .report
  • Correction : un problème d'encodage cassait parfois les caractères accentués.
  • Correction : des caractères accentués à la fin d'un texte (message, message de quit ou de kick, ...) pouvait corrompre la structure de la base de données contenant les rapports.
  • Correction : lors de la suppression d'un chan de l'Eggdrop, ses listes de détection et ses rapports restaient en place mais ne pouvaient ni être consultés, ni être supprimés. Ils sont désormais correctement effacés en même temps que le chan.
  • Ajout : commande .report range <*/#chan/server> permettant de connaître le nombre d'éléments présents dans le log pour un emplacement donné, ainsi que leur étendue dans le temps.
  • Ajout : commande .report search <*/#chan/server> <text/id> <arguments de recherche> vous permettant d'effectuer une recherche dans les rapports.
    La recherche peut s'effectuer dans le texte (message, message de quit, ...) ou dans les informations d'identification (nick, handle, host, cible).
  • Ajout : un en-tête est maintenant ajouté aux bases de données, afin de permettre d'en vérifier la version. Cet en-tête comporte également un rappel de la structure d'une entrée dans la base de données.
  • Ajout : les lignes trop longues pour être affichées en une seule fois seront désormais découpées en autant de lignes que nécessaires pour pouvoir afficher toute l'information.
  • Ajout : Open Eye utilise désormais des fichiers de langue pour l'affichage des messages du script.
    Des fichiers pour la langue française et la langue anglaise sont fournis.
    Un nouveau paramètre de configuration permettant de contrôler la langue a été ajouté, ainsi qu'un autre afin de contrôler l'emplacement des fichiers de langue.
  • Ajout : le handle / host d'un utilisateur ayant changé un topic sera maintenant affiché dans les rapports.
  • Ajout : l'Eggdrop "se voit" maintenant parler, ce qui permet de surveiller ses propos.
    De plus, il pourra désormais apparaître dans le contexte des logs comme n'importe quel autre utilisateur.
  • Ajout : création quotidienne d'une copie de sauvegarde des bases de données.
    Le nouveau paramètre de configuration backup_time a été ajouté.
  • Nombreuses optimisations du code.


Téléchargement :

Open Eye  v1.5

Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici


Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs...


RE: Open Eye (version actuelle : 1.5) - loulou7593 - 13/08/2015

(06/08/2015, 14:27)MenzAgitat a écrit : Peux-tu me donner l'adresse de ton serveur irc (en privé si tu préfères) afin que je puisse vérifier une ou deux choses par moi-même ?

La prochaine version est actuellement en cours de test, je pense la release dans le courant de la semaine prochaine.
Elle corrige nombre de problèmes et ajoute son lot de nouvelles fonctionnalités.

Je te suggère de patienter d'ici là, et de la télécharger dès sa sortie.

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j’étais en vacances. En rentrant j'ai donc viré mon eggdrop pour le refaire en tout neuf et depuis le script fonctionne entièrement. Je ne comprend vraiment pas ce qui pouvait bloquer précédemment.

Tu veux quand meme l'adresse du serveur irc ?


RE: Open Eye (version actuelle : 1.5) - MenzAgitat - 13/08/2015

Non, c'est inutile puisque ça fonctionne ^^
Installe quand même la dernière version tant qu'à faire (la 1.5).