Communauté Eggdrop
Stats et eggdrop - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Stats et eggdrop (/showthread.php?tid=363)



Stats et eggdrop - Babytigrou16 - 25/03/2009

Hello ben voila j'ai installer PISG et il me dise de mette des trucs dans mon eggdrop mais koi je me souvient pu ... es-ce que vous pouvais m'aaider mici MadMadMad j ai aussi encore une probleme jaimerais savoir c koi la variable pour mettre $time :$ parce que sa amrche pas :S regarde
tcl
bind pub - !sos sos
proc sos {nick uhost handle chan args time} {
 putquick "NOTICE $nick :Votre SOS a été envoyé au staff zet-land" 
 putquick "LocOps :SOS:$nick > Bordel sur $chan !!" 
 putquick "PRIVMSG #Staff+ :(HelpHop) ~ $time ~ : SOS: $nick >> Bordel sur $chan !! (tape !run pour voir le problème)."  
}



et jai sa comme erreur

-20:45:02- <Kirou> [01:45] Tcl error [sos]: wrong # args: should be "sos nick uhost handle chan args time"

Merci a vous Mad:X


RE: STATS ET EGGDROP - CrazyCat - 25/03/2009

Tout d'abord, je viens de mettre les balises tcl autour de ton code et de supprimer tes codes couleurs horribles. Merci de lire ce post.

Ensuite, quand il y a deux questions bien différentes, on fait 2 posts, les questions à propos de psig sont mieux dans cette rubrique

Pour répondre à ta question:
tcl
proc sos {nick uhost handle chan args time} {


Tu ne peux pas ajouter un argument à ta procédure, le bind pub t'envoie 5 (et seulement 5) arguments.
Il faut que tu crées ta variable $time, par exemple avec:
tcl
set time [strftime %h:%i:%s]





RE: Stats et eggdrop - Babytigrou16 - 25/03/2009

je comprend pas ce que tu veux dire :O

Et ques que je fait pour le PISG ?


RE: Stats et eggdrop - BdS - 25/03/2009

En gros pour ton probleme time, CrazyCat veux dire:
tcl
bind pub - !sos sos
proc sos {nick uhost handle chan args} {
set time [strftime %h:%i:%s]
putquick "NOTICE $nick :Votre SOS a été envoyé au staff zet-land"
putquick "LocOps :SOS:$nick > Bordel sur $chan !!"
putquick "PRIVMSG #Staff+ :(HelpHop) ~ $time ~ : SOS: $nick >> Bordel sur $chan !! (tape !run pour voir le problème)."  
}



S'était pourtant pas dur.

Nota: Pour PISG, si tu lis un français courant, tu verras que CrazyCat t'invite a ouvrir un autre thread dans la bonne partie (ici)
Ah oui, une fois n'est pas coutume (lol) j'ai été sur le wiki du site et j'ai trouvé une belle page concernant PISG (ici)


RE: Stats et eggdrop - Babytigrou16 - 25/03/2009

Ton code n'est pas bon .... ben vi mais regarde ques que sa me donne ...

Contenu supprimé: codes couleur mIRC. Prochaine fois, c'est le post.

Voila enfin bref explique moi stp ... car je comprend absoluement rien au temps Sad


RE: Stats et eggdrop - BdS - 26/03/2009

Je sais que le set n'est pas bon ... mais bon je pense que CrazyCat ne voulait pas te macher le travail.
Pour PISG je t'ai parlé du wiki du site ... pour ton problème d'heure, tu aurais pu chercher un peu plus ... va sur cette page vilain.


RE: Stats et eggdrop - CrazyCat - 26/03/2009

Tu peux essayer avec:
tcl
set mytime [clock format [clock seconds] -format {%H:%M:%S}]



Nota: time est un mot clé réservé, il vaut mieux éviter d'utiliser une variable nommée ainsi.


RE: Stats et eggdrop - Babytigrou16 - 27/03/2009

ahhh merci sa fonctionne impec


RE: Stats et eggdrop - MorDenX - 11/04/2009

eu uhost sert a rien si je me trompe car dans ton bind il n y a pas de vhost d acces pour taper !sos ? apres handle change le par hand sa ameliore un peux mieux la vitesse de reponce si je me souviens bien car dans ton bind rien fait appel a uhost ni handle dnc enleve uhost et met hand a la place de handle . et args part arg essaye tu me dis si ca marche normalement oui


RE: Stats et eggdrop - CrazyCat - 12/04/2009

MorDenX, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu dis.
Citation :uhost sert a rien
Cet argument est obligatoire, toute procédure appelée par un bind pub a forcément les 5 arguments.

Ensuite, changer handle par hand et args par arg n'optimise pas le tcl.


RE: Stats et eggdrop - MorDenX - 13/04/2009

Exact désoler je me suis gouré ça arrive lol, mais je vois mais bon lol
Babitigrou16 dit moi tu as posté ici une bind de kriko si je ne me trompe pas ?( peut être pas sur cette discutions mais ailleurs )