Communauté sur les Eggdrops - Community about Eggdrops
Chanrelay 4 - Printable Version

+- Communauté sur les Eggdrops - Community about Eggdrops (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum: Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum: Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+---- Forum: Releases et support (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+---- Thread: Chanrelay 4 (/showthread.php?tid=1821)

Pages: 1 2

Chanrelay 4 - CrazyCat - 05/04/2021

Chanrelay 4 est sur le point de sortir (d'ici la fin du mois), avec en nouveauté le support multilangue.
Actuellement, je gère l'anglais (langue native du script) et le français. Si des volontaires existent pour traduire en d'autres langues, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaitre, il y a actuellement 61 chaînes à traduire.

Autre point, sur les commandes opérateur:
- une demande avait été faite pour que les kicks et bans se fassent sous la forme @kick user@network raison du kick, ce sera le cas. Et les commandes voice/hop/op seront de la forme @voice [+/-]user@network,
- l'accès à ces commandes nécessitera simplement que l'utilisateur qui lance la commande soit enregistré comme @ du canal dans l'eggdrop et que l'eggdrop soit déclaré "oper" dans le relais,
- quelques petits bugs sont corrigés

RE: Chanrelay 4 - ZarTek - 05/04/2021

As tu un fichier .po ou .pot pour le support langues à nous fournir ?

RE: Chanrelay 4 - CrazyCat - 05/04/2021

un .msg constitué de lignes en deux parties: la version anglaise (la base) et la version de destination.
Le fichier pour le français est à https://gitlab.com/tcl-scripts/chanrelay/-/blob/master/crtools/chanrelay.french.msg (il n'y a pas de fichier pour l'anglais vu que c'est la source)

RE: Chanrelay 4 - CrazyCat - 12/04/2021

Et voilà, la version est disponible: https://scripts.eggdrop.fr/details-ChanRelay-s1.html

N'hésitez pas à faire toutes les remontées de bug à la suite de ce message

RE: Chanrelay 4 - LTEF - 22/09/2021

bonjour/bonsoir

moi quand je tape cette commande /msg Eggdrop trans on
le bot me répond -Eggdrop- is not a correct value, choose on or off
comment résoudre se soucis a moins que je me trompe dans la commande

merci de votre aide

RE: Chanrelay 4 - CrazyCat - 22/09/2021

La commande doit avoir le type de transmission dans ses arguments, il suffit de faire /msg eggdrop rc.help pour le voir, ou mieux /msg eggdrop trans help
Et le type est dans la liste suivante: pub, act, nick, join, part, quit, topic, kick, mode, who
Il n'est pas possible depuis les commandes en /msg de couper globalement les transmissions ou réceptions.

RE: Chanrelay 4 - LTEF - 22/09/2021

(22/09/2021, 19:12)CrazyCat Wrote: La commande doit avoir le type de transmission dans ses arguments, il suffit de faire /msg eggdrop rc.help pour le voir, ou mieux /msg eggdrop trans help
Et le type est dans la liste suivante: pub, act, nick, join, part, quit, topic, kick, mode, who
Il n'est pas possible depuis les commandes en /msg de couper globalement les transmissions ou réceptions.

merci de ton aide mais quand je tape

/msg Eggdrop rc.net yes  il se passe rien

*Eggdrop* rc.net yes

et après si je retape cette commande /msg Eggdrop trans on

même réaction

-Eggdrop- is not a correct value, choose on or off

RE: Chanrelay 4 - aliasangelius - 23/09/2021

Salut,

Il ta dit "/msg eggdrop rc.help pour le voir, ou mieux /msg eggdrop trans help"
Essaye : /msg eggdrop trans help

Après tu tape /msg Eggdrop trans help <= Si ton Bot se nomme "Eggdrop", si son pseudo et Bot1 Bah remplace le Eggdrop par son pseudo.

RE: Chanrelay 4 - LTEF - 23/09/2021

/msg Eggdrop trans on

00:10:51 -Eggdrop- is not a correct value, choose on or off

RE: Chanrelay 4 - CrazyCat - 23/09/2021

(23/09/2021, 00:12)LTEF Wrote: /msg Eggdrop trans on

00:10:51 -Eggdrop- is not a correct value, choose on or off

Une dernière fois: la commande est /msg eggdrop trans <type> on, avec type parmi pub, act, nick, join, part, quit, topic, kick, mode, who

RE: Chanrelay 4 - Amand - 21/04/2022

Une petite suggestion de ma part, je pense qu'il serait plus confortable d'ajouter la possibilité de mentionner des pseudos connectés sur d'autre server sans taper le pseudo en entier à chaque fois.

Ma petite idée, je sais pas si c'est réalisable car il faut stocker la liste des utilisateurs de chaque server , chercher une correspondance , il pourrait y avoir des doublons ou une mauvaise correspondance mais si on prend pour exemple le pseudo " MenzAgitat " , en tapant depuis Zeolia :

@menz = le bot devrait chercher une correspondance sur chaque server et lors de la retranscription du message, changer le @menz en " MenzAgitat " , le @ servira donc de tabulation.

RE: Chanrelay 4 - CrazyCat - 21/04/2022

Suggestion intéressante et probablement réalisable.
Il suffit que le script envoie le message tel quel si aucune correspondance n'est trouvée ou qu'il y en a plusieurs possibles. Dans ce dernier cas, un retour aussi sur le canal initial pour indiquer les correspondances.

RE: Chanrelay 4 - CrazyCat - 22/04/2022

La nuit porte conseil mais apporte aussi des soucis: je vais certainement devoir changer les commandes "opers" (celles qui ne sont pas documentées) car elles commencent par @, ce qui est gênant si on a un utilisateur "oplaboum" ou "banme". Et je me refuse à utiliser le ! qui risque d'être déjà bindé (les !op et !kick sont assez fréquents).
J'envisage donc le . (point) comme symbole de commande (ce qui rappellera la party-line), à moins que vous n'ayez d'autres idées

RE: Chanrelay 4 - ZarTek - 22/04/2022

Première suggestion: Le point me semble bien. Inconvenant: peut rentrer en conflit avec d'autres scripts TCL prenant les même commandes, Apres il y a moins de chance que avec un ! (ou ca risque de rentrer en conflit avec fantasy mode déjà)

Deuxième suggestion: en message publique le bot considère une auto-complétassions et en privé le bot considère comme une commande. Inconvenant: un @ban en privée et surement plus lent que directement en salon dans l'urgence.

Troisième suggestions: Seul un bind existe (un bind MSGM), il cherche a faire une auto-complimentassions avec @mot, si cela s'auto-complète pas, il vérifie une liste de commandes si contenu il exécute la proc lié a celle ci. Inconvenant: si quelqu'un s'appelle "ban", @ban s'exécutera comme un pseudo et non comme une commande, empêchant la modération .

Quatrième suggestions: préfixer les commandes avec @rc.<cmd> Inconvenant: un peu moins intuitif , par contre si quelqu'un s'appelle rc.ban il cherche les problèmes quand même ...

Cinquième suggestions: Chaque commande nécessite <network|all> , si il reçois @<cmd> et que all ou network n'ai pas présent il tente l'auto complétion si celui ci échoue, il affiche l'erreur/la syntaxe de @<commande>

PS: Tant que a y être avec l'auto complétion d'un pseudo; celui si pourrais être coloriser. ca peut être sympa de faire ressortir les pseudo des textes :
<@CC_Egg> (ZarTek@Epiknet) @MenzAgitat la dit a @CrazyCat que de changer le préfixe des commandes par des points été mieux que des arobases et je ne sais pas ce que en pense @Amandine?

Dernière question: Pour la listes des pseudonymes tu va procéder comment ? Tu va maintenir une listes a jours a chaque joint/part ? Car si le cas premier truc qui viens a l 'esprit c'est que si ZarTek est sur deux network .. et qui part de un il faudrait pas qui disparaisse de la liste d auto complétion tant qu'il est encore sur un réseau/salon. Et faire une requête de tout les utilisateurs a chaque fois me semble gourmant

RE: Chanrelay 4 - MenzAgitat - 22/04/2022

(22/04/2022, 08:33)CrazyCat Wrote: J'envisage donc le . (point) comme symbole de commande (ce qui rappellera la party-line), à moins que vous n'ayez d'autres idées
Ca me semble être une bonne idée.

De plus, pour une compatibilité maximum avec d'autres scripts qui pourraient également utiliser .kick, .ban..., il faut préférer un bind stackable (j'avoue que je n'ai pas regardé ce que tu utilises).
A ça, j'ajouterais aussi une détection du @ dans le 1er argument (nick@server) et mettrais un return 1 s'il n'est pas présent afin de ne pas interférer avec les autres éventuels scripts dont je parlais plus haut.

Je rappelle à tout le monde que terminer une procédure appelée par un bind stackable par un return 0 empêchera les autres binds concurrents de se déclencher.

Edit : Un autre problème me vient à l'esprit, c'est qu'on ne voit pas ce que le bot de relay a réellement affiché sur l'autre serveur, le match peut donc avoir foiré et désigné quelqu'un d'autre sans qu'on puisse le voir.