Communauté Eggdrop
[Résolu] Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [Résolu] Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls (/showthread.php?tid=1763)

Pages : 1 2


Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - unitedA - 26/12/2023

Hello a tous,

Tout d'abord  [font=Montserrat, sans-serif]"Que la magie de Noël enveloppe votre foyer de joie et de bonheur. Joyeux Noël !"[/font]

Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls

Peut qq'un m'aider sils vous plait ?

Merci,


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - Amand - 27/12/2023

Bonjour,

il te manque  la libraire tls, il faut que tu l'installes dans ta machine.

Essaye avec :
 
Code :
sudo apt-get install tcl-tls



RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - unitedA - 27/12/2023

(27/12/2023, 01:18)Amand a écrit : Bonjour,

il te manque  la libraire tls, il faut que tu l'installes dans ta machine.

Essaye avec :
 
Code :
sudo apt-get install tcl-tls

Fait déjà mais ne veut toujour pas, je ne comprends plus rien


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - Amand - 27/12/2023

Tape:

Code :
sudo apt-get install openssl libssl-dev



RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - unitedA - 27/12/2023

(27/12/2023, 01:29)Amand a écrit : Tape:

Code :
sudo apt-get install openssl libssl-dev

Fait aussi mais toujours le soucis

Après .rehash sur le bot tjr le mm erreur


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - cestlemien - 27/12/2023

Salut,
- le dossier existe t-il ... script != scripts
- pluto que rehash , kill / relance l'eggdrop

Cordialement.


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - CrazyCat - 27/12/2023

Après avoir installé un paquet *-dev, je pense qu'il faut recompiler eggdrop.
Et comme le dit @cestlemien, un rehash ne suffit pas, il faut faire un .die et relancer l'eggdrop


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - cestlemien - 27/12/2023

re....

un doute me tarode " exemple.tcl" dans le fichier de configuration de l'eggdrop, c'est pas justement une ligne a commenter ( #exemple.tcl ) afin de savoir ou placer les lignes des scripts ajoutés par la suite ?? ( dsl je n'ai plus d'eggdrop sous la main pour verfiier)

Cordialement.


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - CrazyCat - 27/12/2023

(27/12/2023, 03:27)cestlemien a écrit : re....

un doute me tarode " exemple.tcl" dans le fichier de configuration de l'eggdrop, c'est pas justement une ligne a commenter ( #exemple.tcl ) afin de savoir ou placer les lignes des scripts ajoutés par la suite ?? ( dsl je n'ai plus d'eggdrop sous la main pour verfiier)

Cordialement.

Non, le fichier exemple.tcl se charge bien (j'imagine que @unitedA n'a pas voulu donner le nom de son fichier), par contre il y a dedans la ligne package require tls qui ne trouve pas le package tls.
Les propositions d'@Amand sont les bonnes: faire en sorte que le package soit présent et trouvable.


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - unitedA - 27/12/2023

(27/12/2023, 10:57)CrazyCat a écrit :
(27/12/2023, 03:27)cestlemien a écrit : re....

un doute me tarode " exemple.tcl"  dans le fichier de configuration de l'eggdrop, c'est pas justement une ligne a commenter ( #exemple.tcl )  afin de savoir  ou placer les lignes des scripts ajoutés par la suite ?? ( dsl je n'ai plus d'eggdrop sous la main pour verfiier)

Cordialement.

Non, le fichier exemple.tcl se charge bien (j'imagine que @unitedA n'a pas voulu donner le nom de son fichier), par contre il y a dedans la ligne package require tls qui ne trouve pas le package tls.
Les propositions d'@Amand sont les bonnes: faire en sorte que le package soit présent et trouvable.

Le soucis ce que j’ai d’autres TCL dans le même eggdrop, et ça marche très bien à part celui de horoscope qui ne veut pas


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - CrazyCat - 27/12/2023

Peut-être parce que c'est le seul qui a besoin du package tls.


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - unitedA - 27/12/2023

(27/12/2023, 20:13)CrazyCat a écrit : Peut-être parce que c'est le seul qui a besoin du package tls.

Peux-tu m’éditer le pack s’il te plaît car je sais que t’es capable de éditer n’importe quoi du moment qu’on t’explique le problème,


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - CrazyCat - 27/12/2023

Désolé mais ta demande est incompréhensible.

Si tu as bien fait tout ce qui a été proposé, c'est à dire sudo apt-get install openssl libssl-dev tcl-tls, qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'exécution de cette commande et que tu as recompilé ton eggdrop (et redémarré, cela va de soit), ça devrait fonctionner.


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - unitedA - 27/12/2023

(27/12/2023, 20:43)CrazyCat a écrit : Désolé mais ta demande est incompréhensible.

Si tu as bien fait tout ce qui a été proposé, c'est à dire sudo apt-get install openssl libssl-dev tcl-tls, qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'exécution de cette commande et que tu as recompilé ton eggdrop (et redémarré, cela va de soit), ça devrait fonctionner.

Tout est fait a la demande, mais l’erreur est toujours présent


RE: Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls - CrazyCat - 28/12/2023

Peux-tu copier ici le retour de la commande sudo apt list --installed | grep tcl-tls ainsi que celle de sudo locate tcl-tls?